Père vient d'être incinéré.
J'ai préféré garder ses cendres pour moi.
Il voulait que après sa mort je puisse faire de ses cendres un merveilleux katana traditionnelle.Il en parlait souvent.
« je veux renaître dans la lame d'un Katanas » .
Nous sommes dans la limousine sur le chemin du retour.
J'ai le pot de cendres de Papa dans les mains .
Je n'ai pas fumer une seule cigarette de toute la journée.
Je me sent tendu , avec tout ce qui c'est passé durant la cérémonie j'ai les nerfs en feu.
Hirochi est assis sur le siège dans face.
Il a l'air aussi tendu que moi.Je mets la main dans mon Kimono et je sors mon paquet de clopes.
J'ouvre doucement le couvercle , j'en retire un bâton tout en cherchant mon briquet , mais Hirochi avait déjà pris les devants en me l'allumant avec le sien.
Je le remercie en tirant une bouffée , puis je dis :
- Tu penses que la Saburō-Gumi est derrière l'assassinat d'Oyabun?
- Possible.
- Tu sais que je voulais partir pour de vrai . J'étais sérieuse je voulais toute abandonné, ça m'a vraiment fait chié .
La j'en ai marre..je dis en soupirant, et maintenant tu m'annonces que Père a été assassiné et tout tombe à l'eau comme ça .- Je comprends.
- Non je pense pas , tu peux pas comprendre ... tu peux pas savoir ... .
Je serre le pot de cendres contre moi...bref!
Tu me fais un rapport complet sur les nouvelles activités de la Saburō- Gumi , ces enfoirés sont de retour et ça ne présage rien de bon.
Leurs visites aujourd'hui , la comédie qu'ils ont affichés à l'enterrement je suis sûr qu'ils ont quelques choses à voir avec l'assassinat de Papa.
- Oui je le pense aussi répond Hirochī entendu je le ferrai , je vous envoie tout par mail.
- Hirochī depuis un moment je te sent un peu trop sérieux avec moi .
Nous sommes amis depuis longtemps, tu restes mon meilleur pote quoi qu'il arrive ça va pas changer . Je souffre déjà assez de tout ses changements je ne veux pas aussi que mon meilleur ami change de comportement avec moi ..- Désoler Mika mais tu es déjà là Kumicho, je respecte les lois Mika , je suis très fier de m'exprimer de la sorte envers toi , les choses en changer.
J'écrase ma clope dans l'un des verres à champagne de la limousine, je remet la main dans mon kimono et je ressort une autre cigarette.
Hirochī me l'allume aussi
- Merci . Tu sais toutes à l'heure j'ai remarqué le dernier fils de Danzō la , Taiji .. je dis avec un léger sourire sur mon visage.
- Oui..
- Il est vraiment mignon.
- Sale cougars.
- T'as dit quoi la !?
- Non non rien rien .
- D'accord.. tu sais je vois souvent sa tête dans les magazines .
- Oui il est mannequin .
- Ouais tu me fais un rapport sur lui aussi, je ne le connais pas bien ,je veux tout savoir . Ce qu'il fait dans la vie illégalement, légalement son poste au niveau de son clan etc....
Hirochī répond par un hochement de tête.
- J'ai un putin de mauvais pressentiment Hirō .
- Je comprends.
- Je suis vraiment stressé la , se soir je vais sûrement....
- Tu ne devrais pas mettre les pieds dehors ce soir Mika reste chez toi.
- Est-ce que c'est un ordre ? Je demande en tirant une grosse bouffée sur ma cigarette.
- Non c'est un conseil d'amis.
- Je n'avais même pas l'intention de sortir. Bref.
La limousine se gare , enfin un garde du corps ouvre la portière.
Les néons illuminent les rues .
Ah mon beau quartier de Kabukichō . Hirochī m'escorte jusqu'à la porte d'entrée.
Arrivé sur le palier, il se tient devant moi et m'observe , puis il me dit:- je vais t'envoyer tout ce que tu m'as demandé par mail , je serais là dans la matinée ,repose toi .Ah oui enfaite , Il y a des gardes du corps dans tout l'immeuble.
- Putin c'est une blague !?
- Non , maintenant c'est obligatoire . Bonne nuit .
Je regarde Hirochī descendre les escaliers et j'aperçois déjà un garde du corps debout entrain de surveiller l'étage.
- Enfoiré... il pense vraiment qu'il peut me retenir chez moi.
Et puis merde .
VOUS LISEZ
Chronique d'une Yakuza
AcakDai Mikazuki est une Yakuza et l'unique héritière du clan Hoshiki-Gumi l'une des plus puissantes organisations Yakuza de Tokyo. Elle rêve de quitter la mafia pour vivre une vie normale comme les autres femmes de son âge. Surprise par la mort prématu...