Chapitre 1 (partie 2)

140 23 100
                                    



        Je pense qu'ici, je vais enfin pouvoir être une fille normale, qui doit apprendre à réussir par elle-même. Si je dois encore subir la surveillance de ma mère sur mon travail scolaire, je crois que je vais devenir folle. À dix-sept ans, j'espère que j'aurai le droit à un peu plus de liberté qu'en France. Je ne demande pas de sortir tous les soirs et de boire à n'en plus finir, mais pourquoi pas faire des soirées sur la plage ou tout simplement se balader. Bon allez, j'arrête de cogiter  sur ma vie. Si je ne veux pas être en retard pour mon premier jour, je ferai mieux de me dépêcher. Ce serait dommage de donner une mauvaise impression dès mon arrivée.


Le lycée se trouve à moins de 5 minutes de la maison. Je peux donc y aller à pied et profiter des rayons de soleil qui réchauffent mon visage. La lumière qui se reflète sur mes cheveux, fait ressortir mes reflets roux ainsi que mes taches de rousseur. Sur mon parcours, je croise de nombreux jeunes. On pourrait croire, vu leurs tenues plutôt classes, qu'ils se dirigent vers des boutiques de luxe ou qu'ils vont à des rendez-vous professionnels. Ils ne ressemblent en rien à des étudiants ordinaires. Avec mon sac bandoulière, mes tennis, mon slim et mon débardeur, je dois avoir l'apparence d'une collégienne. Enfin... je ne vais sûrement pas porter des talons hauts ou des robes clinquantes pour aller étudier. Encore moins me maquiller pour ressembler à un pot de peinture.


Après avoir passé les grandes portes du lycée, je me retrouve à devoir me frayer un passage parmi la foule pour aller vers le bureau du directeur. Qui dit nouvelle école, dit présentation à voix haute devant la classe entière. Je sens que ça va être comique.


 Durant la visite des lieux, je remarque que la surveillante ne souhaite pas s'attarder sur les futilités comme elle dit, mais préfère se débarrasser au plus vite de moi pour se remettre à son travail administratif. Elle m'emmène tout droit vers ma nouvelle classe. J'entre d'un pas hésitant, ne prêtant pas attention aux élèves du fond pour éviter les éventuels jugements. Un sourire s'esquisse sur mon visage à l'attention du professeur de littérature. Je fais la connaissance rapide avec Monsieur Davis, qui sera également mon enseignant de langues. Je vais le voir une bonne partie de la semaine. J'espère que l'on s'entendra bien sinon les cours vont être longs. Après m'être présentée brièvement auprès du professeur, je me retourne enfin pour affronter le regard des autres élèves.


Comme je l'avais prévu, dans ma classe, beaucoup d'adolescentes sont venues avec leurs sacs hors de prix. Avec elles se trouvent des joueurs de football, comme dans une parfaite série américaine. Les filles populaires restent avec les garçons populaires. Parmi tous ces individus, mon regard se pose sur une brune au dernier rang. Les cheveux lisses, d'un brun foncé, la peau métisse, et les yeux noirs. Enfin une personne qui a vraiment l'apparence d'une lycéenne. Elle me regarde, un sourire en coin. Le professeur jette un bref coup d'œil sur la classe, pour savoir où il va me placer. Par chance, un siège est libre à côté de celle qui m'a souri. Tentant ma chance, je demande si je peux m'asseoir à ses côtés. Le prof approuve ma demande, et me voilà rassurée de m'installer près d'une jeune fille «normale».


_ Salut, moi c'est Mira !

_ Salut, Alice.

_ Joli accent ! Tu viens d'où ? dit-elle en me souriant.

_ Je viens d'un petit village en France. Désolée, je n'ai pas encore la maîtrise totale de l'anglais.

_ Oh une Française ! Ne t'inquiète pas, j'ai bien mis six mois à apprendre à parler couramment.

La vie d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant