Aucun son ne sort de ma bouche, je suis pétrifiée sur place. Une larme coule sur ma joue, je l'essuie immédiatement, espérant qu'il ne l'ai pas vu. Mais c'est trop tard, il l'a remarqué. Je vais en baver. Aller Alice ! Reprends toi ! N'affiche pas tes faiblesses !
Mon téléphone sonne, je décroche immédiatement :
_ Allô ?
_ Aly ! J'ai besoin de toi, tu peux venir chez moi le plus vite possible ?
_ IMMÉDIATEMENT ! Enfin, je veux dire, oui, je me dépêche, je suis là dans 10 minutes !
_ D'acc merci ma belle !
Je raccroche, et regarde mes deux spectateurs. C'est la meilleure excuse qui puisse m'arriver dans cette situation. À cet instant, je regrette réellement de ne pas avoir informé ma mère sur mon histoire avec ce type. Comment a t-il fait pour avoir son numéro ?
_ Je suis désolée maman, Mira a besoin de moi, je me dépêche, mais ça a l'air urgent !
_ Ah bon ? Ce n'est pas grave j'espère ?
_ Je ne pense pas, mais je préfère aller vérifier de moi-même !
_ Tu as raison ! Dylan se ferait un plaisir de t'emmener, j'en suis sûr.
_ En effet.. dit-il a voix basse.
_ Non merci ! dis-je précipitamment. Je reviens rapidement !
Sur ces dernières paroles, je claque la porte derrière moi et cours, cours de toutes mes forces. Je ne relâche rien. J'arrive devant la porte de Mira, le cœur battant, la panique, le sang en ébullition. Je dois me calmer. Personne ne connaît mon histoire, je dois juste trouver un moyen de me sortir de cette situation par moi-même. Je ne veux impliquer personne et surtout pas celles auxquelles je tiens.
Je sonne, Mira ouvre la porte. Elle a le visage décomposée, si elle n'avait pas la peau matte, je me croirai devant un miroir. Ses yeux sont vides, son attitude est timide. Elle n'est pas comme à son habitude. Sans attendre, je reprends vite mon rôle de meilleure amie et la prends dans mes bras, puis me détache d'elle :
_ Mais qu'est ce qu'il t'arrive ma belle ?
_ Elle vient d'arriver...
_ Qui donc ?
_ La nouvelle copine de mon père...
_ Oh ...
Je savais que la mère de Mira est morte peu après l'avoir mise au monde. Son père était seul depuis des années, mais Mira n'arrivait pas à voir son père refaire sa vie. Elle le vivait très mal. Apparemment, c'est aujourd'hui qu'il a décidé de faire les présentations à sa famille. J'ai de la peine pour Mira, mais d'un autre côté, je peux comprendre son père. Je serai très heureuse de voir ma mère refaire sa vie.
_ Sors moi de là ! Je ne veux pas la voir ! Pas maintenant !
_ Pas de souci, ma belle. Je vais parler à ton père et je reviens !
_ D'accord, je t'attends là.
Son père m'avait vu plusieurs fois, et on avait une bonne relation. Je l'admirais dans son rôle de père et lui me voyait comme la source de guérison du mal-être de sa fille. Je pense qu'il a d'autant plus cherché à refaire sa vie, depuis qu'il sait que je suis là pour Mira.
Après deux minutes de discussion à lui expliquer la situation, le père de Mira me donne son accord pour que j'emmène Mira et l'accueil chez moi quelque temps . Bon, bien sûr, il est évident que je ne vais pas l'emmener chez moi pour l'instant. Jusqu'à ce que je trouve une échappatoire, il faudra que Jo l'accueille un moment. En espérant qu'il accepte parce que je n'ai pas d'autre solution.
VOUS LISEZ
La vie d'Alice
RomanceAlice, 17 ans, est une fille timide et plutôt solitaire. Après le divorce de ses parents, elle part vivre avec sa mère en Californie. Elle laisse derrière sa vie en France et ses fantômes du passé. Personne ne la connaît et personne ne sait ce qu'e...