Chapitre 3 (partie 3)

61 12 34
                                    


        Après un instant, je me reprends et avance en direction de ma table où j'avais laissé Jo seul. En arrivant, je le vois discuter avec une fille. Il pose son regard sur moi et se détourne immédiatement d'elle pour m'afficher un grand sourire. Je lève les yeux au ciel et souris :


_ Quoi ? 

_ Tu es un dragueur obstiné !

_ C'est dans ma nature que veux tu ! Ne sois pas jalouse, ton tour viendra, me dit-il avec un clin d'œil.


Je soupire de nouveau devant ce mec beaucoup trop sûr de lui, qui me donne envie de jouer :


_ Qui te dit que je suis intéressée ? 

_ Tu l'es !

_ Prouve le !

_ Tu as accepté cette sortie, alors que tu savais très bien que je flirtais avec toi.


Il me draguait ? Carrément ! Je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Attention Alice ! Il va t'avoir ! Ne te laisse pas berner par ces belles paroles :


_ Je m'ennuyais et tu es le seul qui s'est proposé. J'en ai profité, voilà tout !

_ Je ne suis qu'un divertissement pour toi ? 

_ Ne suis-je pas la même chose pour toi ? 

_ Hmmm... OK tu as gagné !


Bingo, j'en étais sûre ! Un sourire apparaît sur nos visages et plusieurs moments de rires s'enchaînent au fil de la soirée. Il n'est peut-être pas si méchant après tout. Je commence à l'apprécier. En tant qu'ami je veux dire .


        On a passé une bonne partie de la soirée à boire des bières et à bavarder dans ce bar. J'ai appris beaucoup d'autres choses, notamment que je n'étais qu'un défi pour lui ou du moins pour ses potes. Ils avaient fait un pari comme quoi, Jo n'était pas capable de « m'avoir dans ses filets » en moins d'une semaine. Pari tenu, il a accepté. Mais vu mon tempérament, il s'est vite résigné à tout me dire.


En fait, ce garçon est un sucre d'orge, il affiche un air sur de lui et charmeur, mais au fond c'est un timide surtout avec les filles. C'est toujours rassurant d'avoir un mec dans sa bande d'amis et je suis sûr qu'il s'entendrait super bien avec Mira. À voir comment cela évolue.




        Les jours ont passé et Jo s'est fait une place dans notre groupe avec Mira et moi. Je me suis rapprochée de lui ces derniers temps, il est devenu un ami sur qui on peut compter. La fin de la semaine approche à grand pas et je me rappelle très bien de ce pari. Je l'aperçois et d'un coup, j'ai envie de jouer une fois de plus. Quand celui-ci s'approche de ses amis, je décide d'agir :


_ Alice tu vas où ? Les cours, c'est par là ! Me signale Mira.

_ Attends je vais dire bonjour à notre nouvel recrue !


Elle me regarde de loin d'un air interrogateur. Je sors un livre de mon sac et gribouille trois mots sur un papier avant de le fourrer dans le bouquin et de le coincer entre deux pages. Au moment où j'arrive à ses côtés, ses potes me dévisagent.


_ Dis donc toi, t'as oublié ton manuel ! Lui dis-je.


Il me regarde et hausse un sourcil. Je me rapproche de son oreille et je commence à prendre une voix basse, pas assez pour que ses amis l'entendent, mais assez pour que cela paraisse sensuel.


_ Regarde à la page 80, je t'ai laissé un mot doux !


Je lui fais un clin d'œil et un bisou sur la joue avant de rejoindre Mira, morte de rire :


_ Tu nous as fait quoi là ? 

_ J'ai rendu un service à mon petit Jojo !

_ Tu l'as surtout mis hyper mal à l'aise devant les autres !


Un sourire aux lèvres, je lui raconte mon petit tour et son visage s'éclaire:


_ Attends, tu as voulu leur faire croire qu'il avait réussi à t'avoir ?

_ Ouep ! J'avais envie de m'amuser !

_ Tu sais que plus j'apprends à te connaître, moins je ne peux me passer de toi ! Me dit-elle enjouée.


Je lui claque une bise sur la joue et la prends dans mes bras avant d'entrer dans la classe. Jo nous rejoint et s'assoit à mes côtés. Tout en me donnant un coup d'épaule, il me tend mon papier que je me précipite d'ouvrir. Dessus, il est écrit : « Un petit cadeau, tu me le revaudras Jojo ! (qui se trouve être mon message et en dessous le siens) Une partie de jambes en l'air ça te tente Lili ? »


Je le regarde se marrer et j'en fais de même, avant que le professeur se retourne sur nos rires. On stoppe net pour regarder nos bouquins.


        En aucun cas, sa demande est réelle, c'est juste un jeu entre nous depuis ce fameux soir. On se cherche pour le fun. Il est devenu ma roue de secours, ma bouée de sauvetage. Une semaine et pourtant on croirait des années. Jo et Mira sont des cadeaux tout droit sortis du ciel.   

La vie d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant