Chapitre 1 : Une mayonnaise difficile à digérer

14.5K 633 29
                                    

- Mais qu'est ce qui m'a pris de faire un truc pareil ?
Voilà la question que je me posais pour la centième fois alors que cette publicité pour une marque de mayonnaise passait à l'écran. Pour résumer on y voit de beaux mâles incarnant des légumes et autres aliments qui se "trempent" s'approcher d'une femme pulpeuse aux seins pigeonnants qui tient un pot de mayonnaise. Et comme elle est maladroite, de la mayonnaise lui coule dessus. Vous saisissez le sous-entendu ?

Dégueu.

Mais qu'est ce qui m'a pris ?

En fait je le sais très bien. Harry, un pote de fac m'a demandé ce service en me disant que je serais parfaite pour ce rôle et qu'en plus c'était bien payé. A la mention de l'argent, j'ai dit banco et j'ai signé le contrat sans vraiment regarder le contenu de la pub.

Bien mal m'en a pris.

Déjà que, sentimentalement, je n'ai jamais connu le grand amour, la passion avec un grand P. J'ai eu des petits amis, je me suis amusée aussi. Je n'ai pas non plus un succès phénoménal. Il faut dire que niveau physique je suis loin de la pin-up. J'ai certes une poitrine assez conséquente un bon bonnet D. Mais je suis surtout ronde. J'ai un ventre rond qui rentre dans du 48. Des fesses plates - ça sert à quoi d'être ronde ? On se demande parfois ! Je suis plutôt grande et carrée, ce qui fait que l'on ne se rend pas trop compte de mes kilos en trop. Je ne peux pas dire que je raffole de mon corps, j'aime assez certaines parties dont mes seins, mais pour le reste je suis "trop". Mes bras sont trop longs, je porte mes vêtements en manches 3/4 pour ne pas avoir l'air de quelqu'un qui s'habille dans du trop - encore !- petit. Mes pieds sont trop grands : je chausse du 41, la galère pour trouver des chaussures à ma taille ! Je me demande encore ce qui m'a mis suffisamment en confiance pour jouer ce rôle, moi la timide de service.

Si encore il n'y avait que ma vie sexuelle qui avait été bouleversée, mais ma vie sociale aussi en a pris un coup. Mes parents ne veulent plus me voir et ont même supprimé la télé chez eux! Ils ont trop honte. Je ne leur en veux pas, je suis un peu triste et déçue mais je les comprends finalement.

Des amis, je crois que le peu que j'avais, me fuit comme la peste. Merci Harry pour ce cadeau empoisonné : parce que deux mille dollars ce n'était pas cher payé pour ce qui m'arrive !

Je dois donc revoir mes plans : adieu le Master enseignement, je ne crois pas que je pourrais un jour me présenter devant des élèves, sûre que cette publicité risque de rester longtemps sur le net une fois qu'elle aura fait son temps à la télé. Il me reste encore ma licence de lettres. Avec un peu de chance, je trouverais une place en librairie ou dans une bibliothèque. Mon CV n'est pas mal fourni en petits jobs en tous genres notamment dans le commerce.

- Allez courage ça va le faire !

Ajoutez à cela ma propension à me parler à moi-même, je suis mal barrée !

J'ai donc décidé de partir. Autant s'éloigner et se faire oublier. J'ai commencé par changer de couleur de cheveux : je suis devenue rousse. Ça me change de mes cheveux bruns. Je n'ai pas pu me résigner à passer à une coupe courte : de longs je suis passée à mi longs. Je n'ai pas poussé le vice à porter des lentilles de couleur je ne suis pas sûre que l'on se soit vraiment attaché à mon regard chocolat, d'autres atouts étant bien trop mis en avant dans cette pub.

J'ai rendu les clés de mon studio. Mes quelques affaires sont chargées dans ma petite voiture, qui eut crû que je pourrais y mettre tant de choses ? Je pars me mettre au vert... comme une hors la loi qui veut se faire oublier...

Mon seul crime, c'est d'être naïve. Et un peu nouille aussi ! Allez il n'est plus temps de regarder en arrière, il faut que je trouve une destination à mettre dans mon gps... J'allumai la radio et m'introduisis dans la circulation. Un indice, une piste, un signe c'était tout ce que je demandais.

Une fois sortie de l'agglomération, la radio diffusa les informations nationales. Rien de bien palpitant, beaucoup de violence. Une annonce attira mon attention, ils annonçaient la réouverture de la bibliothèque d'Helena dans le Montana. Une bibliothèque ! Et très loin de chez moi en plus ! Si ce n'est pas un signe et bien tant pis. Il me faut un point de départ et une première étape. On verra pour la suite !

Le biker et moi 1- SpencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant