Je m'étais endormis depuis une demi heure peut-être, quand j'entendis un vrombissement assourdissant. Je me réveillai alors en sursaut, craignant qu'il ne s'agisse d'un tremblement de terre ou d'une tornade. Puis soudain tout s'arrêta.
Je me déplaçai à la fenêtre afin de voir ce dont il pouvait s'agir. Quand j'aperçus trois motos garées de part et d'autre de ma voiture. Surprenant car même si le parking n'était pas immense, il y avait largement de la place pour les garer plus loin. En me tordant quelque peu le cou, je vis juste devant l'entrée, l'un des motards, droit dans ses bottes semblant surveiller les alentours. Je ne discernais pas bien sa tenue, je vis vaguement des bottes et un blouson de motard, rien d'original quoi.
De nature curieuse, je me demandai ce que pouvaient bien faire les deux autres motards. Peut-être était-ce un couple venu domir ? Mais alors pourquoi l'un d'entre eux faisait-il le guet ? J'allai alors à la porte de la chambre et écoutai sans faire de bruit. J'eus beau tendre l'oreille dans le couloir, je n'entendis rien, pas même des voix ou des pas. Qui eut crû que ce motel soit si bien insonorisé ? J'ouvris alors doucement la porte. Oui, je sais que c'est ce que fait la blonde idiote dans les films d'horreur avant de se faire attraper et zigouiller par le tueur psychopathe. Mais comme je l'ai déjà dit : je suis curieuse ! Je passai juste la tête par la porte en direction du hall d'entrée.
- C'est à qui la bagnole pleine à craquer sur le parking ? dit une voix d'homme.
- Une femme qui a pris une chambre pour la nuit.
- Son nom ?
- Hanna Spencer, enfin c'est ce qu'elle a noté dans le registre.
Non, mais quelle gourde ! Qu'est ce qui m'empêchait de mettre un faux nom ? Parce que c'est bizarre, ce gars qui veut connaître mon nom. Et puis d'abord, les hôtels ne sont-ils pas tenus au secret professionnel ?
- OK, Spence, appelle Mike, qu'il vérifie dans les fichiers d'immatriculation.
Non mais oh ! C'est quoi ce cirque ?
- Okay prez'. Il sembla s'éloigner. Ouais, Miky, tu peux me donner des info...
Sa voix se perdit et je n'entendis pas la suite. Flûte. Je me déplaçai vers la fenêtre et je l'aperçus grâce au vaillant et unique lampadaire du parking. Il était devant ma voiture, en train de regarder par les vitres. Il se prenait pour qui lui ? Toujours au téléphone, il hochait la tête, comme s'il était d'accord avec son interlocuteur. Puis il raccrocha. Il se releva et sembla chercher quelque chose. Comme s'il avait senti mon regard sur lui, il tourna la tête dans ma direction. Je me forçai à ne pas bouger. J'étais dans le noir il ne pouvait pas me voir. Il fit une espèce de sourire en coin, secoua la tête et repartit.
Je ne savais pas s'il m'avait vue. Si c'était le cas, il avait des yeux bioniques. Mais ça ne pouvait pas être le cas. Non ! Non ? Argh !
J'attendis un peu, puis je baissai doucement le rideau. Je repris ma place derrière la porte du couloir, je l'ouvris juste cette fois, sans y passer la tête. Je peux être idiote parfois mais pas téméraire !
- ... de Charleston en Virginie.
Ah ça y est ils savent d'où je viens.
- Elle ne fait peut être que passer, ça fait pas mal de route si elle est partie ce matin. En plus avec les travaux...
Oui c'est ça "Spence" ! Je ne fais que passer donc pas de souci, demain j'aurais disparue. Je serai loin, loin... donc oubliez moi s'il vous plaît ! Je me remis à prier tous les saints et autres divinités. J'ai laissé tomber les étoiles, ça n'a pas l'air de marcher aux vues de la journée pourrie qui n'en finit pas de se terminer.
- Ouais, t'as p'tête raison. Et vue le bardas qu'elle trimballe ça sent la nana qui se barre loin de chez elle. On passera demain voir si elle est encore dans les parages. Tu diras aux gars de surveiller, qu'ils nous préviennent s'ils voient un truc bizarre avec cette caisse.
Ils partirent ensuite. Je ne bougeai pas tant que j'entendis encore le bruit des motos. Ensuite seulement je me permis de reprendre ma respiration.
Je ne pouvais pas repartir de suite, bien que j'en ai très envie. Tout d'abord, parce que ce serait louche. Je n'ai rien à me reprocher donc pas de raison de m'inquiéter, non ? Et puis je suis vraiment cassée de la route d'aujourd'hui. Même si je ne dors pas, mon corps a besoin de repos. Je me rallongeai non sans jeter un coup d'oeil par la fenêtre. Je veillai écoutant le bruit alentour.
Je ne saurai dire à quel moment je me suis assoupie. En tout cas, ce fut mon réveil qui me fit émerger le lendemain matin.
VOUS LISEZ
Le biker et moi 1- Spencer
ChickLitHanna, désespérée, se retrouve à prendre la route pour échapper à la honte. Elle a tout perdu à cause d'une pub pour de la mayonnaise. Elle décide alors de partir pour se faire oublier. Rien ne se passe comme prévu et elle n'a pas fait la moitié du...