Chapitre 12

2.4K 124 6
                                    


Je retrouve Nadia à son appartement un peu plus tard dans l'après-midi. On avait convenu de se préparer ensemble pour la soirée, ce qui se résume en gros à faire quelques étirements et choisir nos tenues. Mais je dois bien avouer que j'ai toujours cette histoire de pilules en travers de la gorge, et même s'il est possible que je fasse preuve d'une légère paranoïa, il faudrait quand même que je m'assure de ses réelles intentions.

Lorsque je découvre son appartement, je suis littéralement subjuguée. Il est tout à fait à son image : grand, charmant, féminin, zen... il la reflète vraiment très bien. L'ensemble est plutôt minimaliste et finalement assez dépouillé, mais le peu d'objets présents suffisent à donner cette touche d'élégance simple qui la caractérise.

- Salut ma belle, alors prête pour le grand soir ?

Elle n'attend pas ma réponse, mais en voyant ma tête elle comprend tout de suite mon état d'esprit.

- Ouh la ! On ne va pas y aller mollo sur le maquillage je crois... Tu n'as pas réussi à dormir ?

- Ah si ça ! Tes pilules ont eu un effet bœuf...

- C'est super ! Pourtant ne le prends pas mal mais tu parais un peu fatiguée encore...

- Je le suis ! J'ai fait un tas de rêves bizarres et je me suis réveillée encore pire qu'avant d'aller me coucher !

- Hm je vois. Mais ça t'a aidé à t'endormir pourtant ?

- Oui oui, mais...

- Ma chérie, me coupe-t-elle, je crois que tu te traînes beaucoup trop de stress et de manque de sommeil. Comme je te l'ai dit, ces pilules c'est juste des plantes pour t'aider à dormir, mais ce n'est pas miraculeux non plus. Elles servent juste à se décontracter, à se lâcher complètement si tu préfères.

Ah ça pour me lâcher...

Je ne trouve plus rien à lui répondre. Même si dans l'absolu, je crois que je préférerais que ma mauvaise humeur soit du fait de ces foutues pilules, j'avoue que j'avais déjà envisagé la possibilité que cela vienne de moi. Un genre de conséquence liée à mes soucis actuels.

- Allez tu vas voir, me rassure-t-elle, on va se préparer tranquille et passer une bonne soirée. Tout ira bien.

Elle m'offre un grand sourire et ses jolis yeux verts ont l'air si bienveillants que tous les doutes qui subsistaient sur sa sincérité s'envolent en une seconde. Je suis ridicule, pourquoi est-ce que Nadia voudrait s'en prendre à moi après tout ? Elle est tellement gentille et elle m'a toujours eu l'air honnête. En plus, sa proposition de se préparer dans son appartement arrive finalement à point nommé pour me changer les idées.

Elle suggère quelques étirements de yoga afin d'énergiser nos corps – et surtout pour sortir le mien de sa torpeur – et elle met un fond sonore de musique classique particulièrement relaxante. Entre cette ambiance et nos rires, il ne me faut pas longtemps pour me remettre d'aplomb, et retrouver ma complète motivation pour ce soir.

- Alors raconte-moi, qu'est-ce qu'il s'est passé avec ton chéri ? Me demande-t-elle en exécutant un grand écart impressionnant.

- Oh ça... disons juste que j'ai un peu tardé pour lui parler de ce nouveau boulot et il n'est pas ce que l'on peut appeler ravi.

- Il ne savait pas du tout que tu voulais danser ?

- Je ne le savais pas moi-même !

Elle se retourne et se redresse lentement dans un mouvement gracieux et d'une souplesse incomparable.

Show Me YoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant