Dix ans plus tard, en 1191. Au cours de ces derniers temps, plusieurs batailles ont eu lieu sur les terres de l'empire, à différents endroits. Ces affrontements ont obligés les rois des villes d'aller combattre et donc, de laisser temporairement le pouvoir à leur successeur. Les templiers ont profité de cette période pour se disperser dans les cités, de la manière suivante : Jubaïr et Tamir investissent à Damas-Garnier de Naplouse, Guillaume de Montferrat et Sibrand à Acre. Enfin, Majd Addin et Talal agissent à Jérusalem.
Plusieurs stratégies ont été réfléchies par eux sept. Celles qui ont été retenues furent l'empoisonnement et des soldats templiers (ainsi que les cerveaux du complot) seront habillés en civils et auront comme équipement, une épée dissimulée ainsi qu'un poignard. Selon les templiers, c'est la meilleure chose à faire pour commettre un crime. Aussi, les cerveaux du plan envisagent de tuer les deux successeurs en même temps. Si ils échouent ou si il y a des obstacles sur le chemin, un seul sera assassiné. Ainsi débute le plan.
Au-delà des murs des cités et dans les nombreuses plaines ou montagnes, un marchand est agenouillé devant un arbre. Il déterre quelque chose. Plus l'homme creuse, plus un objet est visible. Ce dernier prend la forme d'un petit globe arborant une couleur cuivre-or. En voyant cette sphère, le vendeur d'amulettes et d'autres objets mystiques est émerveillé. Jamais un tel bibelot n'a encore été trouvé sur le territoire.
Le camelot regarde autour de lui : personne. Satisfait, il range le globe dans un petit sac en cuir marron-l'attache à sa ceinture, puis reprend sa route-suivit de son cheval. Il parcourt le territoire afin de s'installer quelque part et de vendre ses marchandises.
Même si les templiers pensent être discrets quant à leur plan, ce dernier a été intercepté par les assassins des trois villes. Quelques-uns de ces derniers voyagent jusqu'à Masyaf, afin de prévenir leur mentor Al-Mualim. Ce dernier est au courant des combines de ses Némésis.
Le chef de la Confrérie des assassins envoie aussitôt plusieurs de ses hommes surveiller chaque recoin des trois cités. Ils interviendront si besoin ai.
***__***__***__***__***__
Mots pour ce chapitre : 359.
Ce chapitre est plus court que le premier. La longueur des chapitres varie énormément. J'espère que ça ne vous gêne pas trop 😅.
A plus tard et bisous 😘
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié [Terminé]
FanfictionAltaïr et Malik sont des amis proches. Ils appartiennent à la Confrérie des Assassins. Un jour, un complot visant les dirigeants du Royaume a lieu. Au cours de leur participation dans ce conflit, les amis d'enfance remettront en doute leurs sentimen...