Chapitre 6 :

130 11 0
                                    

   Dans la ville de Damas, parmi les nombreuses rues. Un soldat des templiers marche sur les pas de Tamie. Il attend d'arriver à un endroit où il n'y aura personne, afin d'assassiner le dirigeant. Comme l'ont fait les acolytes du soldat avec Shahbab, le second héritier. Le templier ne le sait pas encore, mais il est suivi par Altaïr. Celui-ci prend deux couteaux de lancers et les jettent sur son ennemi. Le templier s'effondre au sol, tandis que l'assassin poursuit sa route.

Il rejoint des frères, qui se tiennent aux côtés de Kasal. Ce dernier est couvert du sang de Tamir. Un combat acharné a eu lieu entre le chef templier, les assassins, Kasal et les gardes du corps de ce dernier. Pour le moment, le roi et son successeur sont en sûreté.












   Dans la ville d'Acre, les templiers poursuivent leurs tentatives d'assassinats. Après plusieurs échecs à la suite, les chevaliers à la croix parviennent enfin à tuer Ghadab et à blesser grièvement Jashe (qui meurt de ses blessures plus tard). Les templiers assassinent également le roi, oubliant ainsi leur plan de base. Ces réussites remplissent de joie les templiers. Enfin leur projet de conquête du monde avance, après avoir peiné pendant de longues années. Les exécutions du leader d'Acre et de ses héritiers instaurent de l'effroi et de la panique dans les esprits des habitants de la ville.

Les quelques civils témoins des assassinats se terrent dans le silence, craignant des représailles de la part des templiers. Ces derniers sont soulagés de constater qu'aucun des civils ne montrent un signe de rébellion. Ils pourront instaurés leur vision du pouvoir sans trop de contraintes. Ces mauvaises nouvelles parviennent rapidement aux assassins. Ces derniers sont frustrés, mais ne montrent pas de signes de découragement pour autant. Il faut qu'ils poursuivent leur combat, ou sinon tout le Royaume sera perdu.













    De son côté, Malik arrive à Jérusalem. Il a rejoint le Bureau des Assassins de la ville. L'endroit est constitué d'un comptoir en bois servant de bureau. Une bibliothèque se tient derrière et une porte avec le drapeau des assassins sert d'entrée. A l'extérieur, il y a une sorte de petite cour dont l'accès se fait par le toit.

Malik se place derrière le comptoir, puis il se tourne vers la bibliothèque. Quelques flacons avec des plantes médicinales dedans parsèment les étagères de la petite bibliothèque. Des livres sont également présents. L'infirme prend l'un des livres et commence à le lire. Au fil de la lecture, plusieurs souvenirs viennent dans son esprit.












    Certains d'entre eux mettent en scène Altaïr, Kadar et Malik. D'autres ne montrent qu'Altaïr et ces derniers persistent, comme ils l'ont fait de temps en temps, ces derniers jours. Ces pensées intriguent Malik. Sans s'en rendre compte, le noiraud commence à faire une sorte de monologue intérieur :

"Pourquoi est-ce qu'Altaïr occupe mes pensées ? Si je prends du recul vis-à-vis de lui—par rapport à ce que je pense de lui—notre relation a changé. Depuis quelques temps, je ne fais que de penser à Altaïr, non pas en tant qu'amis, puisque ça va au-delà de ça. Je désire sa présence à mes côtés et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. De plus, dès que quelqu'un est trop proche de lui, je ressens de la jalousie. Ce genre de comportements est tout, sauf de l'amitié.



Quoi que dans notre cas, est-ce une amitié comme les autres ? Non, elle est un peu plus complexe que ça, puisque nos intéractions ressemblaient plus à ceux de deux personnes amoureuses ? Oui, voilà comment était notre complicité... Je comprends tes derniers dires Altaïr. Je suis amoureux de toi. C'est tout. Pourquoi est-ce que j'ai mis aussi longtemps pour m'en apercevoir ? Parce que j'étais dans le flou, ou peut-être est-ce une autre raison ? Pour l'instant, je dois rester neutre."







L'arrivée de trois assassins de Jérusalem interrompt le monologue du Daï. L'un des membres de la confrérie prend la parole :

— Malik, Hasad vient d'être empoisonné ! Il faut vite le soigner, ou il risque de mourir.




— Où se trouve-t-il ? demande Malik, d'une voix impassible.



— Dans le quartier Est de Jérusalem, près d'une bibliothèque.



— L'un de nos frères médecins n'est pas loin d'ici. Prend cette fiole, elle contient de la poudre de charbon végétal. Donne-la au médecin. Il faut diluer la poudre dans de l'eau et faire boire la boisson à Hasad. dit le noiraud.
















   L'assassin remercie son frère et prend la fiole. Les deux autres et lui repartent, laissant Malik seul.

Altaïr arrive à Jérusalem. Il décide d'aller voir le Daï de la cité, sans savoir que c'est le centre de ses pensées qui occupe le poste. Le brun arrive dans la cour du bureau et entre dans la pièce. Il s'avance dans la pièce et s'approche de celui qui s'occupe des lieux. En reconnaissant Malik, Altaïr ne peut s'empêcher de s'exclamer :

— Eh bien, quelle surprise ! Je ne pensais pas te trouver ici. Que fais-tu à Jérusalem ?



— Al-Mualim m'a désigné en tant que Daï de cette ville. répond le noiraud, en sentant son cœur battre rapidement.



— Je comprends, dit Altaïr.
















   Malik ne dit rien. Il se contente de regarder Altaïr droit dans les yeux. Le brun sourit à l'infirme et s'approche de lui. Altaïr approche d'un peu trop près son visage de celui de Malik. Ce dernier ne bouge pas. Tous les deux restent ainsi à se regarder, dans le silence pendant un moment. Remarquant ce calme et que ses lèvres étaient à quelques centimètres de celles d'Altaïr, Malik secoue sa tête et s'empresse de lâcher un :

— Tu ferais mieux de partir et d'aller aider nos frères. Hasad est entre la vie et la mort. Dépêche-toi d'aller trouver Shahwa. Il doit probablement se trouver à l'Est de la ville.



— J'y vais.



— Fais attention à toi, Altaïr... lâche Malik à voix mi-basse.






Cette phrase fait doucement rigoler le brun, qui quitte le bureau.

***__***__***__***__***__

Mots pour ce chapitre : 991.

Un nouveau chapitre s'achève. Le prochain marquera la fin de cette fanfiction ^-^.

A bientôt 😘.

Au-delà de l'amitié [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant