Chapitre 3 :

210 9 32
                                    

    Masyaf, dans la forteresse des assassins, au niveau de la bibliothèque. Malik est en train de lire un ouvrage, en rapport avec la Première Civilisation (un peuple d'antan). Altaïr est à ses côtés, adossé contre lui et lit par-dessus son épaule. Il ne comprend pas tout, mais capte l'essentiel. Les deux jeunes hommes restent silencieux. A leur gauche, un assassin de deux ou trois ans leur cadet descend les escaliers de marbre. Il s'agit de Kadar. Celui-ci s'adresse à son frère et à son ami :

- Grand-frère, Altaïr. Notre maître Al-Mualim nous convoque tous les trois dans son bureau. Il veut nous voir maintenant.


- On arrive, dit Altaïr.




Tous les trois se dirigent vers le bureau de leur mentor. Ils font face à Al-Mualim. Ce dernier semble avoir un âge assez avancé, puisqu'il a une longue barbe blanche. Le mentor est également borgne de l'œil droit. Le chef des assassins regarde l'étendue de montagnes à travers la fenêtre, puis il se tourne vers ses apprentis : "Altaïr, Malik, Kadar vous êtes là. lâche le vieillard avec un sourire bienveillant. Approchez, j'ai quelque chose à vous dire."












    Les assassins avancent, tandis que leur chef prend un parchemin jaunit par le temps. Al-Mualim déroule le papier antique, tout en demandant au trio :

- Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la Pomme d'Eden ? (Il replie le parchemin)


- Oui, elle a été conçue par la Première Civilisation. Mais cet artefact n'est jamais apparue de nos jours, n'est-ce pas ? répond Altaïr.


- En effet, personne ne l'a encore vue. Pourtant, il semble que la Pomme soit apparue récemment et qu'elle a était trouvée par quelqu'un. Par qui ? Nous ne le savons pas.




Le mentor s'arrête de parler. Il réfléchit avant de reprendre :

- Il s'agit d'un artefact puissant, mais également dangereux. Puisque la Pomme d'Eden permet à son possesseur de contrôler et de manipuler l'esprit des personnes. De ce fait, il ne faut pas que nos ennemis les templiers mettent la main dessus.


- Est-ce que vous voulez que nous cherchions cet artefact ? demande Malik, le visage sérieux.


- Oui et que vous le rameniez ici. Vous partez en mission maintenant. Parcourez le Royaume et soyez attentifs aux conversations : certaines pourront donner des informations sur l'emplacement de la Pomme.












    Les trois amis acquiescent aux dires de leur maître. Ils quittent la forteresse des assassins, traversent le village de Masyaf. Une écurie est située à la sortie du village. Le groupe prend trois chevaux, puis se dirige vers les plaines.

Les assassins décident de commencer leurs recherches aux alentours d'Acre, Damas et Jérusalem. Si un objet aussi puissant que ce Fragment d'Eden a était trouvé, il a probablement été retrouvé près de l'une des villes puissantes du territoire. C'est ainsi que Kadar, son frère et Altaïr parcourent les alentours des cités, au cours de la journée. Au fil de leur périple, ils surprennent une conversation entre un homme et une femme.












    Ces derniers disent qu'ils ont aperçus un étrange marchand déambulant dans le Royaume. Le vendeur semblait plus épuisé qu'à la normale-comme si quelqu'un ou quelque chose avait absorbé une partie de son énergie. De plus, cet homme semblait être terrifié. Il aurait été aperçu dans une montagne, près de Jérusalem. Intrigués par ces informations, le trio décide d'aller directement voir au lieu indiqué. Il ne remarque cependant pas que cinq chevaliers les observent et les suivent discrètement.

Au-delà de l'amitié [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant