Peu de temps après sa visite au Daï, Altaïr parcourt la ville de Jérusalem. Il cherche activement Shahwa et se sert de sa vision d'aigle afin de mettre toutes les chances de son côté. Pas de roi à l'horizon pour l'instant. L'assassin poursuit son chemin vers l'Est de la cité. Il est tellement absorbé par l'idée de sauver Shahwa, qu'il ne remarque pas la présence de deux auras rouges ; Celles de templiers. Du moins, il les a repéré mais n'y prête pas plus d'attention.
A un moment, Altaïr arrive dans une rue isolée du quartier Est. Les templiers accélèrent le pas afin de ne pas perdre de vue leur adversaire, puis l'un d'eux attaque l'assassin. Mu par une sorte d'instinct et guidé par sa vision d'aigle, le brun pare l'offensive avec son épée. Il donne des attaques à l'horizontale, fait des fentes, esquive les attaques des templiers. Ces derniers enchaînent leurs coups, dont certains atteignent Altaïr.
Malgré la douleur causée par ses blessures, l'assassin ne se laisse pas abattre aussi facilement. Il dégaine son épée courte et s'en sert comme double lame. Ces doubles épées favorisent Altaïr, qui alterne ses attaques. L'assassin et les chevaliers à la croix sont à égalité. Les offensives de chaque camp promettent un combat long.
Au même moment, dans le bureau des assassins. Ne voyant toujours pas son ami revenir, Malik commence à stresser. L'infirme commence à faire les quatre-cents pas derrière le bureau en bois. Les assassins partis soigner Hasad reviennent dans le bureau. Pensant apercevoir Altaïr, Malik pose brutalement ses mains sur le bureau ; De la joie enfouie en lui. Cette dernière disparaît vite en voyant les semblables du Daï. Déçu, le noiraud baisse la tête. Inquiets, ses frères s'approchent de lui :
— Est-ce que tout va bien ? demande l'un des assassins.
— Non. Cela va faire un bout de temps qu'Altaïr n'est pas revenu. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave... soupire Malik.
— Le connaissant, je suis sûr qu'il se sortira de n'importe quelle situation, même si il est blessé. rassure un assassin, en posant une main rassurante sur l'épaule de Malik.
Un silence s'installe, sans qu'aucun des occupants de la pièce ne rajoute un mot. Puis une autre personne à la tunique blanche reprend la parole :
— Bonne nouvelle Malik. Hasad est hors de danger. Bon, il est encore dans les vapes, mais il est vivant. Il ne reste plus qu'à trouver le roi Shahwa et Jérusalem est inaccessible pour les templiers.
Il regarde le noiraud, avant de dire :
— Si ça peut te rassurer, nous allons partir à la recherche d'Altaïr.
— Merci, sourit l'infirme.
— De rien. J'imagine que nous devrions lui dire de revenir ici et que tu t'inquiètes pour lui ?
Malik acquiesce. Les trois assassins sourient et quittent la petite pièce. Puis ils grimpent sur le toit et quittent le bureau. Dehors, un ciel crépusculaire commence à se lever.
De son côté, Altaïr sort vainqueur de ce combat impitoyable. Le sang des templiers tâche sa tunique blanche. L'assassin se tient les bras et le torse, là où il y a le plus de blessures. Il décide de ne pas s'en préoccuper davantage et de reprendre sa marche parmi les rues de Jérusalem. Les assassins cherchent leur frère activement. Altaïr arpente les rues du quartier Est, sous le regard intrigué ou apeuré des civils.
VOUS LISEZ
Au-delà de l'amitié [Terminé]
FanfictionAltaïr et Malik sont des amis proches. Ils appartiennent à la Confrérie des Assassins. Un jour, un complot visant les dirigeants du Royaume a lieu. Au cours de leur participation dans ce conflit, les amis d'enfance remettront en doute leurs sentimen...