À l'autre bout du monde, dans un désert aride où la tempête faisait rage et n'épargnait personne, deux hommes se faisaient face. Le premier avait un regard noir et dévisageait son opposant. Le second était accompagné de deux autres personnes, une grande femme blonde et un petit homme brun. Le premier homme les foudroyait du regard comme s'ils avaient fait quelque chose d'abominable.
_Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas appelé par mon nom, commencait-il. Qui êtes-vous bande de gosses ?
_Je vais vous demander de nous suivre, lui ordonna simplement le second homme bien plus jeune que lui.
_Et puis quoi encore !
Le premier homme se jeta sur le deuxième. Il le roua de coups de poings, enchaîna de coups de pieds et le projeta au sol sans que son opposant ne puisse se défendre. Les deux accompagnateurs du deuxième homme voulaient participer au combat mais celui-ci, à terre, les en interdit.
_Je ne compte pas me battre contre lui, leur dit-il en s'essuyant le visage.
_Mais Chef... !
_Je ne le forcerai pas à venir, les coupa-t-il.
L'homme se releva et essuya ses vêtements salis par le sable. Enfin, il regarda son opposant avec une expression indescriptible. Était-il en colère ? On ne pouvait pas le savoir, ce qui déstabilisa celui qui l'avait attaqué.
_Je m'appelle Kuroro et je viens de Meteor City, lui dit-il une fois nettoyé. C'était là où tu habitais autrefois si je ne m'abuses ?
Les yeux de l'homme se froncèrent à l'entente de ce nom. Ce lieu existait-il toujours ? C'était impossible pour lui.
_Je recherche des originaires de cette île pour m'aider.
_Vraiment, lui demandait-il. Et pour quoi faire ?
_J'aimerais venir en aide à ceux qui en ressentent le besoin, lui répondit-il simplement.
_Et tu crois que je vais t'aider, se moquait-il.
_Oui, dit-il avec assurance.
_Tu peux toujours rêver ! Retourne jouer à la marelle avec les gamins qui te servent de gardes du corps.
Ces derniers, énervés par la façon dont il les avait traités, se préparaient à lui donner une bonne leçon. Au moment où ils s'avancèrent pour exécuter leurs plans, leur « chef » se tourna vers eux pour les empêcher. Il leur lança un regard furieux comme deuxième avertissement. Comprenant qu'ils étaient allés trop loin, ils ne réagirent plus aux provocations de l'autre homme.
_C'est ce comportement qui a tué ta famille ? Le provoqua le chef.
Le visage de l'homme se raidit. Son cœur battait de plus en plus vite, sa respiration se coupait et les larmes lui montaient aux yeux. Des souvenirs profondément enfouies refirent surface. Des sourires, de la joie, des larmes, de la tristesse... Il avait tenté de tout oublier.
_Phinks Magbuc, né à Meteor City le 11 Octobre 1969, c'est bien toi ? Tu vivais avec ta sœur et ta nièce. Comme tu peux le voir, je me suis renseigné à ton sujet. Je sais qu'à la mort de ta famille tu as déserté Meteor City et recommencé ta vie autre part et de ce que j'ai vu ça ne s'arrange pas !
_Qui t'a dit tout ça ? S'énerva le dénommé Phinks. Et qui es-tu pour me rappeler les erreurs que j'ai faites ?!
_Je sais que tu as grandement souffert à la perte de ta famille, c'est un sentiment que tout être humain a déjà connu. Mais je sais aussi que tu n'as nulle part où aller. Si tu nous rejoins, tu n'auras plus besoin de fuir.
VOUS LISEZ
Predator x Prey - Opposition [RÉÉCRITURE]
AdventureDeux enfants, assassins les plus redoutés de la planète, ainés d'une sombre famille, inséparables mais extrêmement différents. Si le garçon est loyal à toute épreuve, la fille est égoïste et rebelle. Au cours d'une mission dans un endroit peu commun...