Prologue

121 9 0
                                    


" Isolés, bannis à jamais, à la lune bleutée
Enfants de la nuit, à moi, osez vous montrer..."

Il faisait nuit noire à l'intérieur de cette mystérieuse forêt. Le souffle du vent était glacial. Les arbres nus et sombres dansaient, laissant échapper leurs dernières feuilles en ce début de saison. Traversant une allée sinistre, les feuilles abîmées embrassèrent la vitre d'une fenêtre appartenant à une grande et ancienne demeure. À l'intérieur, un silence macabre pesait. Mais plus on tendait l'oreille, plus on semblait percevoir le son presque inaudible d'une voix. En se rapprochant un peu plus, l'on put affirmer qu'il s'agissait d'un enfant qui chantait.

"... Bruyant et sauvage cet endroit a toujours été
Même si la tourmente vous a déjà enchaîné
À travers la forêt, vous guider je ferai..."

Plongé dans une obscurité absolue, l'on ne put distinguer la composition des pièces ni la provenance de cette voix enfantine pendant un long moment. Mais le ciel, recouvert de nuages, laissa place quelques instants à la lumière blanche de la lune. Cette lumière traversa les fenêtres et remplit la pièce lentement. À ce même moment, un autre son se superposa au chant de l'enfant. Celui d'un objet métallique que l'on extrait d'un élément imposant aussi dur qu'une pierre.

".... Ne vous laissez pas envahir par la peine
Offrez votre cœur aveuglé à la haine..."

La lumière de la lune éclaircit la pièce, dévoilant ses mystères. Cette même lune se reflétait dans l'étrange sol de couleur écarlate dont on ne connaissait pas la matière. Il semblait même être liquide. En observant les contours de cette immense pièce, l'on put remarquer l'état affreux de la tapisserie et des tableaux. Un liquide rouge avait tâché des murs dont la valeur était inestimable. Au sol reposaient des corps sans vie. Une personne, toujours vivante, se chargeait de retirer différentes armes étranges de leurs membres arrachés pendant que son associé se contentait de chanter une berceuse sinistre au centre de la pièce.

"... Personne ne pourra vous ramener
Ces masques vous devez ôter..."

Autour de l'enfant se trouvait une immense mare de sang. Une scène des plus sanglantes s'était jouée à cet endroit. L'odeur se répandait rapidement au sein du sombre manoir. Une odeur qui semblait familière aux deux survivants. Témoins, les tableaux observèrent les nouvelles victimes; des hommes et des femmes, somptueusement habillés dont le funeste destin avait été annoncé par La Mort elle-même. Si l'on dit que La Mort a toujours un visage, il semblerait que celle-ci en avait deux, ceux de deux enfants aux regards innocents.

"... Bêtes obscures, inutile de vous cacher
Le sang versé n'est que résultat de vos espoirs bafoués..."

Le premier enfant, aux longs cheveux ébènes, s'occupait de déplacer les corps sans vie des victimes. Son visage restait complètement neutre. Il semblait agir tel une marionnette, sans aucune pitié. Le second, une jeune fille aux cheveux argentés, chantait, assise, au milieu de ce carnage tout en regardant la lune à travers les vitraux. Elle était si occupée à la contempler qu'elle ne pensa pas une seule fois à aider son allié.

"... N'ayez crainte car l'horreur vous a déjà dévoré... "

Une fois que le garçon eut terminé, il rejoignit la rêveuse et tenta de l'arracher à son songe. Étonnement, avant même qu'il ne puisse formuler un son, ce fut la contemplatrice qui lui adressa la parole.

_Grand-frère, le nomma-t-elle. Pourquoi la Lune est-elle de cette couleur ?

L'enfant aux cheveux ébènes ne semblait pas comprendre la question de son alliée. Malgré le nombre de fois qu'ils l'avaient admiré, l'astre avait toujours eu cette lassante couleur blanchâtre. Pourquoi suscitait-elle un tel intérêt chez la jeune fille ce soir ?

_Sa couleur est si différente aujourd'hui, avoua-t-elle sans détourner le regard.

C'est alors qu'un téléphone se mit à sonner. Le garçon sortit le mobile de sa poche et décrocha sans plus attendre. Il eut une brève conversation avec son interlocuteur puis après avoir raccroché, remit l'objet à sa place initiale. Pour la première fois, la jeune fille se tourna vers lui, abandonnant son occupation et préférant l'appel dont elle connaissait la provenance.

_Père souhaite que nous rentrons immédiatement, l'informa le garçon.

Sans une once d'hésitation, ils quittèrent tous les deux la pièce, la jeune fille lançant un dernier bref regard à l'astre lumineux.

"... Le cauchemar ne fait que commencer !"

___________________________________________________

Et voilà pour cette première partie !
Je vais faire tout mon possible pour vous publier la réécriture du chapitre 1 dans les plus brefs délais. Sinon comment ça se passe votre confinement ? Moi de mon côté, je m'y suis habituée mais j'ai l'impression de plus travailler que d'habitude XD
J'espère que ce prologue vous a plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé^^

Fauxy

Predator x Prey - Opposition [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant