Chapitre 2

4.2K 405 98
                                    


— Alors ce rencard ? Demande Jungkook, enfourchant ses frites.

— Chiant. Elle est venue même pas deux minutes après. C'est même plus drôle ! Tous lâchèrent un rire.

— Alors pourquoi t'as mis autant de temps ? Remarque Namjoon en dirigeant son bâton de pomme de terre dans l'assiette de Seokjin, pour venir lui prendre du ketchup.

— Je suis tombé sur le papi.

— Tu lui as fait la morale, j'espère ? Braille le même.

— En quelque sorte, mais il m'a laissé bouche bée. Vous savez ce qu'il m'a dit ?! Qu'il était quelqu'un avec qui on devait pas traîner ! J'ai jamais demandé à vouloir être pote avec lui moi.

Je repense soudain à l'once de désespoir que j'avais vu dans son regard. C'était quoi ça ? Je sens encore ses mains tremblantes venant prendre les poignets, afin de se retirer doucement de mon emprise. C'est étrange, il semble habitué à mon comportement.

Tout le long du repas, je le cherche du regard. Mais il n'est pas venu mangé. Pourtant, avant de partir des toilettes il avait bien dit qu'il avait faim. Peut-être s'était-il éclipsé de là cantine et qu'il a fini par aller déjeuner vers ses parents. En quoi ça me regarde en fait ? J'en ai rien à battre de ce qu'il fait.

L'après-midi, il était là en début de cour, mais le professeur de physique était sorti avec lui de la classe, pour finalement rentrer seul. Au départ, j'ai cru qu'il lui avait ordonner d'aller chercher quelque chose. Du genre des livres, où aller photocopier des documents. Mais après réflexion, c'est bizarre de demander ça en privé. Au final, Pépé n'est pas revenu des deux heures de science. J'aurais bien voulu être à sa place, tiens ! Parce que deux heures de cours sur les maladies incurables, franchement ça va deux minutes. C'est vrai c'est dommage pour les gens atteints, mais pas besoin d'en faire un plat.

Une autre semaine passe et Yoongi s'absente tout autant, arrive en retard les Lundi matin, loupe certains cours. Je sais que c'est pas dans ma nature, mais à force, j'ai éprouvé de la curiosité envers lui. Il a l'air pourtant quelqu'un qui veut avoir son BAC et un bon métier, pourquoi s'absenter autant ? Alors, j'ai décidé de le suivre après les cours, pendant toute une semaine. Aujourd'hui, c'est Lundi et j'ai réussi à me souvenir à quelle heure il part. J'ai donc dû attendre une heure, le temps qu'il fasse ses devoirs en étude, pour qu'il se décide à s'en aller.

Je suis en ce moment derrière lui, le sac sur une épaule. Lui, il marche lentement, la tête baissée et les mains dans les poches. Sans le prendre de vue, je me mis à observer le paysage. Le haut des buildings disparaissent dans les nuages, des groupes d'oiseaux forment des vagues noires dans le ciel et le son naturel crée une mélodie assez triste. Je le suis d'assez loin, jusqu'à ce qu'il entre dans un simple café et met un tablier. Un travail à temps partiel ? Un étudiant ordinaire quoi, pourquoi je m'acharne à savoir sa vie privée !? Je m'apprête à partir lorsque je l'entends parler avec le patron. Super le manque d'insonorisation !

— Monsieur, est-ce que je pourrais avoir ma paye plus tôt ce mois ?

— Pour quoi faire, gamin ? Tu peux pas attendre la fin du mois comme tous les autres ?

— S'il vous plaît j'en ai vraiment besoin, c'est le mois où je dois tout payer !

Payer ? Payer quoi ?

— Rappelle moi ton nom, déjà ?

— Min Yoongi, Monsieur.

— Ah oui ! Panique l'homme. Oui désolé, j'ai du mal à me rappeler des noms. Je te la donne tout de suite.

Quoi ?? C'est quoi ça ?! Comment il peut accepter ça ?? Juste parce qu'il lui a dit son prénom ??! Il est connu ?

— Ce serait possible de me donner pour deux mois ? Je travaillerai dur en échange.

— Pas de problème. Et t'en fais pas pour le travail, tu fais déjà du bon boulot pour quelqu'un comme toi. Il lui donne une grosse enveloppe, sous mes yeux ébahis. Courage gamin, ça doit pas être facile.

Courage ? Yoongi le remercie et la range dans son sac. Puis il se rend vers les clients qui viennent d'arriver, un léger rictus aux lèvres. Je n'ai rien compris à cette discussion. Je l'observe quelques minutes puis pars.

Le lendemain, il fut absent toute la journée. Mes amis me trouvent dans la lune en ce moment, j'ai même loupé trois rencards. Mais bon Jungkook et Namjoon s'en sont occupés. Je leur ai simplement dit que c'est la fatigue, et que j'ai fait une insomnie cette nuit. Chose bien sûr totalement fausse, je dors très bien. A la sortie du lycée, je suis avec Taehyung, comme pratiquement chaque soirs toutes les deux semaines, quand il va chez sa mère.

— Qu'est-ce que t'avais aujourd'hui Jimin ? Demande-t-il soudainement.

— Hein ?

— Tiens aller encore dans ton monde !

— Mais non. Je pensais juste à quelque chose, dis-je en prenant le chemin que Yoongi avait prit hier.

— Où tu vas ?

— Je change de route.

— Eh attends moi ! Hurla à moitié l'imbécile qui me servait de pote, en me rattrapant.

Nous passons devant le café où Pépé travaille. Il y a l'air d'avoir beaucoup de monde, il y a une queue au comptoir. Je jette un coup d'œil à l'intérieur, essayant de l'apercevoir, mais rien. Il était pas là. Taehyung remarque mon observation.

— Tu veux t'arrêter boire ?

— Non, je regardais juste.

— T'es vraiment bizarre ces temps-ci. Viens on va se défouler en boîte !! Braille-t-il comme un gamin, engageant à nouveau la marche.

J'ignore complètement et me demande où était Yoongi. C'est étrange je sais, mais je sens qu'il n'est pas comme les autres.

❝𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐓𝐎𝐈 ?❞ ᵞᴼᴼᴺᴹᴵᴺOù les histoires vivent. Découvrez maintenant