Chapitre 10: FIN

4.7K 466 507
                                    

N'hésitez pas à écouter le média pour plus de plaisir ! 😋

~~~~~~~~~~

« Date de mort du patient (à faire compléter par le médecin légal): Entre le 1er avril et le 15 avril 2018. »

« Min Yoongi devrait nous quitter d'ici le 11 avril, son corps ne tient plus. »

Date d'aujourd'hui: 14 avril 2018.

Et Yoongi est toujours en vie.

En vie oui, mais son physique est mort. Il s'est complètement détérioré. Ses si beaux yeux sont maintenant creusés et entourés de cernes noirs. Sa peau blanche porcelaine est devenue pâle, livide. Plus rien ne lui ressemblait, à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression de voir une autre personne. Il est aussi devenu un légume, il n'a plus du tout usage de son corps sauf, une main et sa tête. Je pourrais m'en réjouir, mais c'est vraiment dur à vivre. Seulement une main sur toute la surface de ses membres, c'est rien. Son ouïe, sa vue et son élocution sont encore présent même s'ils commencent à s'atténuer, disparaître, mourir. Maintenant, il ne peut plus être autonome. Alors je l'aide à vivre ses derniers moments. Je le fais manger, je le lave, je l'aide même à faire ses besoins. Oui, c'est pas très galant mais on en rit à chaque fois. Et son rire est l'une des plus belles choses que je n'ai jamais entendu.

J'étais heureux.

En ce moment, je reviens tranquillement de chez moi avec des affaires propre. Alors que j'allais entrer dans la chambre, une infirmière en sort, des papiers à la main. Elle n'a pas eu l'air de voir que j'étais là, car elle trace sans ce soucier de rien. Je la regarde s'éloigner quelques instants avant de pénétrer dans la pièce. Mon sac vole d'un coup sur mon matelas, rebondit dessus et tombe à terre. Je lâche un petit râle et m'avance vers Yoongi, qui me fixe avec un léger sourire. Je me laisse tomber sur son lit, le faisant légèrement rebondir à son tour.

— Me revoilà !

— Tu en as mis du temps.

— Oui, désolé. Ma mère voulait pas me foutre la paix en disant de revenir à la maison et en cours.

Je m'allonge sur le côté au bord du lit, ma tête soutenue par ma main. De mon autre, j'effleure la peau de son visage de mon index.

Son front,

Ses sourcils,

Ses paupières,

Son nez,

Ses lèvres.

Que j'emprisonne sans le lui demander entre les miennes. Après quelques minutes à s'embrasser langoureusement, je me retire et l'observe. Et dire que dans peu de temps je ne pourrais plus l'embrasser, plus le regarder avec passion, bon sang j'ai tellement mal au coeur rien que d'y penser.

— Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai quelque chose sur le visage ?

— Non... Je me disais seulement que tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivée. Ses joues rougissent suivi d'un sourire. Au fait, elle voulait quoi l'infirmière ?

❝𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐓𝐎𝐈 ?❞ ᵞᴼᴼᴺᴹᴵᴺOù les histoires vivent. Découvrez maintenant