Chapitre 4

4K 369 91
                                    

On se regarde, étonné. Je ne voulais pas le suivre et on se croise ! Le hasard fait bien des choses. Il sort de l'ascenseur en cachant sa feuille derrière lui, puis ses iris sombres dévièrent les miennes.

— Qu'est-ce que tu fais là ?

— Je suis allé voir mon père, il a eu un accident y'a pas longtemps... et... et toi ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens gêné de lui demander. J'ai pris un risque énorme. Il ne répond pas et reste à observer le service. Mais je suis de nature assez curieux, et des fois, c'est même un défaut.

— Tu as de la famille aussi ici ?

— Non. Répond-t-il froidement.

— Alors pou-

— Écoutes, tu crois qu'on est suffisamment proche pour se dire nos vies privées ? Je crois pas et j'ai en aucun cas envie de te dire quoi que ce soit.

Il appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur, qui s'ouvrit après quelques secondes. Avant que je puisse dire quelque chose, il me prend par le bras et m'envoie dans la cabine de ferraille. Sonné par cette rudoyée, mon corps se soutient seulement de la barre aux parois. Il entre son buste à l'intérieur, clique sur le bouton RDC puis sort. Les portes commencent à se fermer sous mon regard plein d'incompréhension.

— Ne t'approche plus de moi, tu le regretteras.

Ce sont ses derniers mots que j'entends, avant que je me retrouve seul dans cet espace restreint, qui descendait. Je n'ai absolument rien compris de la conversation. Est-ce que j'ai dis quelque chose de mal ? J'ai parlé de sa famille, et il m'a mis dehors. Mon hypothèse serait-elle donc juste ? Un de ses membres familial est malade ? L'ascenseur s'arrête au premier étage et deux médecins montent, me faisant sortir de mes pensées. Je ne veux pas écouter leur conversation et savoir le problème des autres, mais elle m'interpelle tout de même.

— Des nouvelles de Min Yoongi ? Demande  l'un à sa collègue.

— Je crois l'avoir aperçu tout à l'heure, répond t-elle, le regard fixé sur ses papiers.

Mon hypothèse est fausse en fait, il est patient dans cet hôpital. Mais pour quelle raison ? L'envie de savoir prend le dessus et j'essaie de lire les feuilles, voir si je peux en apprendre plus. Mais rien le concernant.

Arrivé chez moi, je m'attarde dans ma chambre après avoir dit bonsoir à ma mère. Assis à mon bureau, je prends un vieux carnet et commence à écrire. Je me suis décidé à découvrir, le pourquoi de sa présence à l'hôpital et son caractère.

« Min Yoongi, cas sans émotion.
-S'absente à certain cours, surtout de physique depuis le chapitre sur les maladies.
-À l'air d'avoir une énorme fatigue.
-Distant.
-Pertes d'équilibres.
-Travaille à mi-temps pour avoir de l'argent. »

Sans vouloir me venter, j'écris vraiment bien pour une fois. Le dernier point est normal pour un étudiant, mais je le marque quand même. On ne sait jamais. Pour l'instant, c'est tout ce que je peux marquer. Mais cela suffit pour le soupçonner d'être atteint d'une maladie. Ce n'est qu'une hypothèse, encore une, mais ça tourne dans ma tête. Si c'est le cas, il faudra que je médite sur instinct de détective.

❝𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐓𝐎𝐈 ?❞ ᵞᴼᴼᴺᴹᴵᴺOù les histoires vivent. Découvrez maintenant