Chapitre 5

3.8K 364 105
                                    


Je m'écroule dans les toilettes, le corps glissant contre la paroi, la feuille venant s'étaler sur le sol carrelé. Jin, qui a dû m'entendre tomber, m'appelle et frappe à la porte mais je n'entends rien. Aucun son ne parvient à mon ouïe, sourd. En train de me remémorer tout ce que j'avais dis sur Yoongi, pour une raison que j'ignore, je fonds littéralement en larmes. Mon visage caché dans mes mains, mes pleurs sont bruyants et je ne peux l'empêcher.

— Jimin ?! Jimin pourquoi tu pleures ?! Panique mon en agressant la porte de ses poings. Jimin répond moi !

Je bouge dans tous les sens en hurlant, mon coeur est brisé, détruit. Mon regard se repose sur la feuille. Je ne veux pas le croire, c'est trop soudain. Je relis cette dernière malgré mon énorme envie de la déchirer jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien lire.



Nom: Min                       
Prénom: Yoongi
Âge: 19 ans                   
Date de naissance: 03/09/1999

Mère: Min Yongeun
Père: Min Kyuman
Situation des parents: Travailleurs à Deagu

Détails du patient:
En 2014, Min Yoongi a été abandonné par sa famille suite au contrôle sorti positif pour la sclérose en plaque. Il a emménagé à Séoul seul à l'âge de 15 ans, et commença à aller à l'hôpital de la ville, recevant un peu d'argent par l'état. À 16 ans il a commencé à travailler dans plusieurs cafés. À 18 ans, l'État cesse de lui donner de l'argent.

Détails de la maladie du patient:
Sclérose en plaque évoluant par poussés. Chez Min Yoongi, les symptômes s'aggravent environ toutes les deux semaines, depuis plus de quatre ans.

Remèdes:
Traitement limitant la fréquence des poussées.

Symptômes:
-Vertige, perte d'équilibre
-Maux de tête
-Grande fatigue
-Tremblements incontrôlables
-Problème d'élocution
-Problème de déglutition
-Perte de mémoire provisoire
-Engourdissement des bras et des jambes

Phase terminale ?
Nous la limitons à un mois à partir du 23 février 2018. Passé ce délais, Min Yoongi devra rester à l'hôpital jusqu'à la fin. Durant ce mois, les symptômes seront de plus en plus fréquents.

Date de mort du patient (à faire compléter par le médecin légal):
Entre le 1er avril et le 15 avril 2018.

Complété par Park Gumsuk le 23 février 2018.



Je réfléchis soudain après m'être calmé. Le 23 février était le jour où il était revenu du lycée en retard avec une allure de mort vivant.


Je devine qu'il venait d'appendre sa date de mort.



Je regarde mon téléphone pour savoir la date. 25 février 2018. Il lui reste un mois... Je sens mon coeur se serrer  tellement, que j'ai l'impression qu'il va exploser. Je l'entends jusque dans mes tympans, c'est dire comment je ne me sens pas bien. Je regrette toutes les choses que je lui ai dites, et ça, c'est un fait que je ne peux nier. Je me relève difficilement et sort de la cabine sous le regard inquiet de Jin. Mon ventre gargouille, et une vague odeur puante me prend la bouche. Je le sens mal.

❝𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐓𝐎𝐈 ?❞ ᵞᴼᴼᴺᴹᴵᴺOù les histoires vivent. Découvrez maintenant