Nous sommes allé dans un petit bar, pas loin de l'hôpital. On parle tranquillement, et comme sujet de conversation j'ai choisi ma vie, pas très intéressant oui, mais lui, n'en dit pas trop sur la sienne. Je m'en suis douté, il faut dire. Intérieurement, je content qu'il aille bien et qu'on se soit rapproché, mais je voulais casser sa carapace timide. Je décide donc d'essayer de lui faire faire parler de lui, sans que ce soit gênant. Enfin, je pense. J'espère.— Au fait, pourquoi tu m'avais dit que je regretterai de t'approcher ? Son sourire disparut et il dévia son regard.
— Parce que c'est vrai.
— Ah bon... Si c'est par rapport à ce que je pense, ça vaut vraiment pas le coup de dire ça.
— De quoi ? Tu me connais pas. Tu peux pas penser.
D'un air triste, je sors sa feuille de la poche expliquant sa maladie. Je la déplie et la mets à plat sur la table et soupire un bon coup.
— Je suis désolé. En t'amenant à l'infirmerie tu avais perdu ça et j'ai été curieux. Je sais que tu es atteint de la sclérose en plaque Yoongi, inutile de me le cacher... Il regarde la feuille une demi seconde, sans aucune expression puis baisse la tête.
— Alors tu sais que je vais mourir...
— Oui. Il l'a releva et son visage est maintenant crispé de tristesse.
— Ravi d'avoir fait ta connaissance, Park Jimin. Il se lève de sa chaise pour partir, mais je lui saisis à temps le poignet.
— Je regrette rien, si c'est ça dont tu as peur.
Je dois attendre plusieurs instants avoir une quelconque réaction, son dos toujours me faisant face.
— Mensonge.
— Pourquoi je mentirais ? Rétorqué-je.
— Tout le monde se fou de moi. Il finit par se rassoir, les yeux s'intéressants plus à ses mains qu'à moi. T'as bien lu... Mes parents m'ont abandonné seulement parce que j'ai attrapé cette maladie... J'ai plus personne... Dans toutes les écoles où j'ai été par mes propres moyens on me repoussait parce qu'ils avaient pas envie d'avoir un mort sur la conscience... Ça va faire pareil avec toi maintenant, tu vas m-... Je lui donne une pichenette sur le front, de sorte à le faire taire.
— Arrêtes de dire des conneries ! Je m'intéresse à toi, moi !
— Comment tu peux le prouver ?! J'ai plus aucune confiance en perso-
Je lui attrape vivement le col, l'amène à moi et pose mes lèvres contre les siennes, afin de lui faire faire fermer son clapet une nouvelle fois. Quelle pipelette en fait ce gars ! Je sens qu'il est choqué de ce que je fais car sa tête se recule un peu en arrière, mais finalement il ne tarde pas à me répondre dans un soupire. Je mets en mouvement notre baiser en entendant quelques râles de dégoûts venant d'autres clients, mais je suis tellement absorbé par le moment présent que tout disparaît rapidement. Comme je les avais imaginées, ses lèvres sont douces et dégage un sentiment de protection. Je me demande bien quel genre de personne il était autrefois. À bout de souffle, je me retire doucement tout en restant à quelques centimètres de son visage. Nos regards se croisent enfin.
— nnes... Fini-t-il, complètement perdu.
— Même après ça ?
— C-Ca peut être du fake !
Je soupire à nouveau, en me laissant retomber sur le dossier de ma chaise. Il n'a vraiment aucune sociabilité.
— C'est pas du fake Yoongi. C'est sincère. Je t'aime Yoongi, j'en suis sûr maintenant. Et je pense depuis pratiquement le premier jour, putain.
VOUS LISEZ
❝𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐓𝐎𝐈 ?❞ ᵞᴼᴼᴺᴹᴵᴺ
FanfictionPark Jimin, réputé dans le lycée pour le fait qu'il se tape tout le monde, sans aucun amour. Min Yoongi, arrivant en cours d'année et restant loin de tout le monde, l'air de fuir quelque chose de lourd. Un simple bout de papier peut-il faire bascule...