Voilà un mois et demi qui avait passé depuis la rentrée à Poudlard.
Hermione et Ginny avaient pris un petit train de vie, des joies des peines et des rebondissements. Elle travaillaient bien afin d'assurer l'obtention de leurs ASPICs. Ginny rêvait de devenir une célèbre journaliste, et Hermione de travailler au ministère, et surtout d'y être utile.
Hermione avait appris à connaître ses nouvelles camarades de dortoirs, que Ginny connaissait déjà, Ashley, Lucy et.. Romilda. Oui, Romilda Vane. Ginny ne lui parlait jamais. Elle restait essentiellement avec Hermione, Luna, Jacob et Alfred, deux garçons de septième année de Gryffondor. Ashley et Lucy étaient très sympathiques, mais la rouquine ne pouvait supporter Romilda.
C'était un mardi de mi-octobre, Ginny et Hermione bavardaient avec Luna qui les avaient rejointes pour la récréation. Une brise fraîche leurs donnaient quelques frissons, l'hiver ne tarderait pas à s'installer, cette année.
-Première sortie à Pré au Lard dans une semaine et demie vous avez vu ? Le samedi des vacances de Novembre ! S'exclama Ginny.
-Oui ! D'ailleurs, une semaine de pause nous fera du bien. On a beaucoup de travail, avec cette histoire d'ASPICs, approuva Luna.
-Oui, et nous pourrons revoir nos proches ! Ajouta Hermione.
-J'ai tellement hâte de revoir Harry ! Il me manque horriblement ! Il n'y a pas un jour sans que je pense à lui...
Hermione passa un bras autour de sa meilleure amie avant de la rassurer :
- Je suis sûre que lui aussi. Il doit beaucoup penser à toi.La cloche sonna. Les trois amies se séparèrent, les deux Gryffondor devant se rendre en cours de potion, tandis que l'autre allait d'un pas assuré vers les serres de botanique.
Hermione et Ginny entrèrent dans le cachot. Différentes odeurs se mêlaient dans de nombreuses bouffées de fumées multicolores. Le professeur Slughorn était là, parmi les bocaux remplis d'insectes, de poudres, de gelées ou de liquides suspects.
-Bonjour à tous. Aujourd'hui, comme prédit au cours précédent, vous allez être évalués sur la reconnaissance des potions. J'en ai concocté plusieurs, toutes au programme de sixième et de septième année. J'espère que vous avez bien révisé vos leçons.
Les élèves acquiescèrent d'une manière plus ou moins assurée, qui permettait de distinguer ceux qui disaient la vérité de ceux qui faisaient semblant.
-Par rangées, vous viendrez avec un parchemin et une plume devant les chaudrons. J'ôterai les couvercles, et vous me noterez la potion que vous avez reconnu. Vous l'associerez au numéro inscrit sur le chaudron. Bien, la première rangée, venez ici, je vous prie.
Lorsque ce fut au tour de Ginny, Hermione et d'une élève de Serpentard connue sous le nom de Marina, les trois jeunes filles se levèrent et se rendirent près des cinq marmites bouillonnantes.
La première était simple à reconnaître. D'une couleur crème, légèrement bleutée, c'était le Veritaserum.
Pour la seconde, d'une couleur dorée, Ginny n'hésita point, elle avait déjà goûté à cette potion, le Felix Felicis.
La rouquine se mit à trembler.
La troisième, d'un vert transparent, le filtre de Mort-Vivante.
Ginny se sentait faible comme du coton.
Pourtant, la quatrième potion parvint à la faire sursauter. Une odeur d'herbe fraîchement coupée, du gâteau au chocolat de sa mère et... Le shampoing à la pomme d'Harry.
L'amortentia.
La Gryffondor prit note. Elle se sentait comme prise de nausées.
Le dernier liquide, transparent, fut simple à reconnaître. Le polynectar. Il prenait sa couleur en fonction du dernier ingrédient, un morceau de la personne dont on veut prendre l'apparence.Elle commença à inscrire sa réponse, quand soudain, ses jambes cédèrent sous son propre poids, et Ginny s'effondra. Ce fut alors un grand trou noir.
~*~
- Ginny ? Ginny ?
La rouquine se réveilla. Elle se sentait extrêmement faible. Elle prit son courage à deux mains et ouvrit les yeux.
- Herm... ione ?
- Ah Gin ! Tu as fait un malaise en cours de potions. Le professeur Slughorn m'a dit de te conduire à l'infirmerie. Mais je dois retourner en cours, je te laisse avec Mrs Pomfresh. Je passerai te voir plus tard, affirma Hermione.
- Ah euh ok...
Alors, Ginny se souvint de tout.L'infirmière apparut et se dirigea vers son lit.
- Miss Weasley ! Vous avez repris connaissance. Que vous est il donc arrivé ?
- Je... J'ai fait un malaise.
- Oui, ça j'ai remarqué, mais vous n'avez rien ressenti avant, vous n'avez pas idées de la raison de ce malaise ?
- Euh, je me suis sentie faible, j'ai eu envie de vomir. Non, je ne comprends pas, tout allait bien.Soudain, Ginny pâlit.
- Mrs Pomfresh, la bassine, s'il vous plaît !
La guérisseuse lui tendit la bassine et elle vomit.
La Gryffondor se sentit alors bien mieux.
-Je suis désolée, s'excusa t'elle.
-Pas de soucis, rassura Mrs Pomfresh. J'aurais pensé à un malaise vagal, mais il n'y a pas de vomissements. Vous avez mangé correctement, ces derniers temps ? Vous n'avez pas de problèmes de transit ? C'est la première fois que ça vous arrive ?
- Oui oui... Ah euh... La semaine dernière il m'est arrivé de me sentir un peu mal mais je me suis allongée sur mon lit, j'ai mangé un chocogrenouille et ça allait mieux. Raconta Ginny.- Je ne comprends pas. Bon... Vous allez commencer par boire cette potion.
Elle lui tendit une fiole contenant un liquide orangé.
Ginny but tout d'une traite.Mrs Pomfresh, qui était partie, revint avec un stéthoscope.
- Ah c'est bien, vous avez réussi à tout boire d'un coup. Bon, enlevez votre t-shirt, je vais vous examiner.La rouquine s'exécuta. L'infirmière commença à l'osculter, et fronça les sourcils.
- Miss Weasley, avez vous constaté un problème au niveau de vos menstruations ?
-Euh...
Ginny se plaqua les mains sur la bouche.
- J'aurais dû les avoir à la fin du mois dernier, affirma t'elle.
- Vous savez ce que cela signifie ? Miss, est il possible que vous soyez enceinte ?Oh dieu non ! Non, ce n'était pas possible ! Pas maintenant !
Pourtant, Ginny acquiesça d'un signe de tête, rougissante.
-Bien, je vais faire le test.
Mrs Pomfresh sortit sa baguette et l'appliqua sur le ventre de Ginny.
Au bout de quelques secondes, elle déclara :
- Affirmatif.
VOUS LISEZ
Tant besoin de toi - Hinny
FanfictionLa deuxième guerre des Sorciers est terminée. Les membres de l'Ordre du Phénix ont subi de lourdes pertes. Ginny entre en septième année à Poudlard, accompagnée par Hermione, qui désire passer ses ASPICs. Mais Harry suit sa formation d'Auror, il es...