Chapitre 2 - Bouleversée

2K 62 15
                                    

Ginny crut qu'elle allait défaillir à nouveau.
En sanglots dans le lit de l'infirmerie, Mrs Pomfresh l'avait laissée seule un instant avant de revenir vers elle.
- Miss Weasley, je vais devoir en parler au Professeur McGonagall, afin que vous puissiez arranger... Tout ça.

Non ! Qu'allait penser le Professeur ! Et ses parents... Tout juste majeure et déjà enceinte ! Quelle honte. Comment expliquer à leur entourage ce qu'ont ressenti Harry et elle avec cette guerre ? Qu'ils avaient toujours peur de se perdre... Puis qu'ils étaient si heureux d'être enfin libre. Qu'ils étaient certainement plus mûrs que n'importe quels autres élèves de dix-sept et dix-huit ans ?

Ses pleurs s'accentuèrent.
-Je suis désolée Miss, mais vous êtes en septième année, à Poudlard et les enseignants doivent être au courant. De toute façon ils finiront par le savoir, dit Mrs Pomfresh en esquissant un sourire gentil. Allez miss, savez-vous qui est le père ?
-Évidemment, s'indigna Ginny. Je ne suis pas une Mademoiselle-À-Tout-Va ! Il s'agit de Harry Potter !
-Oh oui bien sûr ! Rassurez vous, je suis sûre que Potter fera un très bon père. Et il acceptera votre grossesse. Vous avez traversé de nombreuses épreuves tous les deux... Et puis lui est déjà en étude supérieures, et honnêtement, sa célébrité doit lui apporter un confort financier conséquent.
Gênée, la rouquine acquiesça.
Après tout peut être y avait il un léger espoir que cela se passe bien. Mais ses parents seraient déçus d'elle. Ses chances d'un bon avenir reposaient donc sur Harry.
Et puis ce n'était pas son genre de prendre les obstacles en s'effondrant. Elle garderait la tête haute. Ou du moins elle essayerait.

Elle viderait son sac aux vacances de la Toussaint, dans une semaine et demie. Les Weasley et Harry se retrouvaient au Terrier, Hermione les rejoindrait à la fin de la semaine.

~*~

- Hey Gin ! Alors ça va ?
Hermione apparut devant le lit de sa chère amie. Rapidement, son expression changea. Remarquant qu'il devait y avoir un problème, elle questionna :
- Oh Ginny, que se passe t'il ?
Le visage de la concernée se décomposa. La tête haute et du courage, se rappela la rouquine.
- Hermione, je crois que c'est la catastrophe... Je... Je suis enceinte de Harry !
La brunette ne dit rien, puis elle afficha un grand sourire sur ses douces lèvres.
- Mais c'est génial ! Tu aimes Harry non ?
- Certes, mais j'ai dix-sept ans, je suis encore au collège, j'accoucherai certainement juste avant les ASPICs, ce n'était pas du tout dans nos plans immédiats avec Harry, je ne pense pas qu'il soit prêt, si il est déçu peut être qu'il me quittera, et ma famille m'en voudra pour toujours.
Ginny se sentit accablée par cette liste de soucis.
- Moi je suis là. Je suis sûre que Harry ne te quittera pas, ce n'est pas du tout son genre. Il est déjà en formation, il est plus âgé, vous êtes peut être jeunes mais vous êtes matures. Ce n'était pas dans vos plans mais c'est ainsi et je connais votre caractère vous assumerez. Pour tes études... Je t'aiderai et je suis persuadée que tu te débrouilleras. Tu es une bonne élève, tu ne dois pas travailler comme une folle pour décrocher de bonnes notes. Et enfin, tes parents seront peut être bouleversés, mais ils te pardonneront, et te soutiendront.
- J'espère que tout se passera ainsi.

Mrs Pomfresh rejoint les deux filles quelques minutes plus tard.
-Miss, vous allez pouvoir sortir, vous vous entretiendrez avec le professeur Mc Gonagall dans les jours prochains, on vous apportera un mot. Et prenez cela lorsque vous vous sentez mal.

Elle tendit à la rouquine une fiole d'une couleur légèrement plus claire que celle qu'elle avait bu quelques heures auparavant.

Ginny se leva, rangea la fiole dans son sac et quitta l'infirmerie.

~*~

En effet, le mot de la directrice de l'école ne tarda point à arriver.

Une petite écolière de deuxième année vint voir Ginny et annonça timidement :
- Euh... Voilà un mot du professeur Mc Gonagall pour vous.
- Merci beaucoup, comment t'appelles tu ?
- Marie, répondit la fillette, rougissant. Vous... Vous...
Elle semblait hésiter à dire ce qu'elle voulait dire.
Vous êtes Ginevra Weasley et Hermione Granger ? Finit elle par sortir.
- Oui, fit la grande rousse, mais appelle moi Ginny. Et elle en effet, c'est Hermy.
- Oh ! Je suis contente de vous rencontrer, c'est vraiment très bien ce que vous avez fait.

Les joues couleur tomate, Marie s'enfuit de quelques pas.


Ginny déroula le morceau de parchemin.

"Miss Weasley,

Sous la nouvelle de notre infirmière Mrs Pomfresh, je sens la nécessité de m'entretenir avec vous d'ici peu.

Je vous prie donc de vous rendre dans mon bureau ce soir, jeudi vingt quatre octobre, à 19h, afin que nous puissions avoir une discussion importante.

Cordialement,

Professeur Minerva McGonagall"

- Alors, demanda Hermione, c'est quand ?
- Ce soir, 19h. Dans une heure donc. J'avais prévu de faire mon devoir de botanique... Il faut que je m'avance, pour être prête pour les ASPICs tout en ayant le temps de... D'avoir un enfant !
Son amie rit avant de lui proposer son aide.

Ginny s'installa à une des tables de la salle commune de Gryffondor et sortit de son sac une plume, de l'encre, un parchemin de trente centimètres et son livre de potions.
Allez, courage, Gin, il faut que tu t'y mettes un jour à ce devoir, si tu veux avoir le temps de réviser ce weekend, tenta de se convaincre la Gryffondor, déterminée.

"La potion d'engorgement..."

Ginny se sentit alors mal. Toute pâle, elle prit dans son sac un carreau de chocolat et la potion de Mrs Pomfresh.

Tant besoin de toi - Hinny Où les histoires vivent. Découvrez maintenant