Dring, dring, dring... Le réveil sonne. Lily lève sa main pour l'éteindre. Ses camarades de chambre se réveillèrent en même temps qu'elle. La rousse partage sa chambre avec trois jeunes filles : Alice Fortescue, Mary McDonald et Dorcas Meadowes. Les filles avaient discuté pendant une bonne heure hier soir. Elles allaient passer les sept prochaines années à se côtoyer au quotidien : il fallait donc bien qu'elles apprennent à se connaître, dès maintenant. Puis, exténuées par la journée d'hier, le sommeil les avait rapidement gagnées.
Il est maintenant six heures du matin et les filles se grattèrent les yeux, baillèrent ou s'étirèrent.
- Je vais prendre ma douche, dit Dorcas.
Elle attrapa sa trousse de toilettes alors que les autres se levaient à peine de leurs lits. La veille, les filles s'étaient mises d'accord sur l'ordre de passage dans la salle de bain : Dorcas serait la première à se doucher car elle était celle qui mettait le moins de temps. Alice serait la suivante étant elle aussi très rapide. Mary se douchera donc en dernière car celle-ci met trois quarts d'heure à se préparer. Quant à Lily, elle a pour habitude de se doucher le soir.
Dorcas entre dans la salle de bain rattacher à leur chambre et verrouille la porte. Chez Gryffondor, chaque chambre est équipée de sa propre salle de bain. Cela évite ainsi de devoir poireauter pendant des heures devant des sanitaires communs, en attendant que le camarade qui était devant vous dans la file d'attente termine sa toilette, quitte à être en retard.
En attendant que Dorcas sorte, Alice et Mary profitèrent de ce temps pour préparer leurs affaires tandis que Lily enfilait son uniforme. Une dizaine de minutes plus tard, Dorcas libéra la salle de bain.
Alors que les quatre nouvelles amies vérifiaient de n'avoir rien oublié, trois petits coups se font entendre sur leur porte. Mary l'ouvrit et une Alana toute pimpante, de bonne humeur et avec un grand sourire aux lèvres entra dans la chambre.
- Je vois que vous êtes déjà prêtes. C'est parfait ! Il est l'heure de descendre pour le p'tit-déj'.
- On arrive tout de suite.La brune hocha la tête et quitta la pièce en refermant la porte derrière elle. Le quatuor ne tarda pas à suivre ses pas. Chacun à son rythme, les lions de la Maison Gryffondor se dirigèrent vers la Grande Salle sous les voix de leur préfète-en-chef Alana Baldwin et leur préfet, Eric Dallas, qui les pressèrent.
La Grande Salle fut bientôt rempli par les élèves des quatre maisons et de certains de leurs professeurs. Les éclats de voix, les rires remplirent le lieu qui fut calme jusque là. Alors que la majorité des personnes présentes se servaient, les élèves de troisième année prirent, chacun à son tour, les chemins menant aux bureaux de leurs directeurs respectifs pour discuter avec eux des cours qu'ils souhaitent prendre en option.
A la table des rouge et or, Peter Pettigrew s'assied seul dans un coin avec une assiette bien remplie et mangea silencieusement en observant les gens autour de lui. A quelques places de là, James et Sirius s'attablèrent en riant à une blague de leur ami lycanthrope qui prit place en face d'eux. Trois chaises vides les séparent des filles. En s'asseyant, Lily adressa un signe de la main à Severus assit à la table des serpents. Ce dernier le lui rendit discrètement.
Alana et Eric arrivèrent des minutes plus tard, les bras chargés des emplois du temps de cette nouvelle année. La préfète-en-chef et le préfet se répartirent les tâches : la brune s'occupait des première, deuxième et septième année, tandis que le brun commençait à distribuer les horaires aux élèves de quatrième et sixième année.
- On commence avec le vol, soupira Mary.
- T'aime pas voler ? lui demanda Dorcas.
- J'ai jamais été très à l'aise sur un balai.Alice, Mary et Dorcas ayant grandit dans un environnement familial rempli de magie, Lily fut la seule à ne pas comprendre de quoi ses camarades pouvaient bien être en train de parler.
VOUS LISEZ
LES MARAUDEURS - Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
FanfictionL'été vient de toucher à sa fin en Grande-Bretagne. En ce premier jour de septembre, les enfants sorciers vont reprendre le chemin de l'école pour une nouvelle année scolaire ou y faire leur entrée pour la première fois. Ils vont devoir se rendre à...