Bon.. Résumons.. J'étais fatigué donc mes amis ont voulu que je rentre. J’ai fini par dire oui et avant de sortir du lycée je me suis évanouie de fatigue… Juste de fatigue.
Alors pourquoi je suis dans un hôpital.
C’est pas un rêve ?! Non non… C’est beaucoup trop réaliste.
Mes mains viennent frotter mes joues assez fortement. Qu’est ce que je hais cet endroit. Du plus profond de mon âme. Mes parents le savent très bien ainsi que mes amis. Alors comment ça se fait que je suis ici, dans ce lit, dans cette pièce… Dans un hôpital !
OK, il faut que je me calme. C’est mieux de rester calme.
Je retire la couverture avec mes pieds comme le ferait un enfant et sors de mon lit pour aller jeter un coup d’œil dans le couloir. Mais c’est sans compter bien sûr, sur le timing parfait du médecin qui entre suivit de ma mère. Celle ci me regarde avec des yeux rond avant de se précipiter vers moi.
-Jimin ! Mais qu’est ce que tu fais debout. Retourne dans le lit !
-ça va maman, je me suis juste évanouie. N’en fait pas tout une histoire.
Elle essaye comme elle peut de me tirer vers le lit tandis que moi je ne bouge pas d’un pouce, la regardant mi fatigué mi saoulé de sa façon de me surprotéger. Le médecin, légèrement à l’écart qui est d'ailleurs très jeune, s’approche de moi les sourcils légèrement foncé.
-Mr Park ? Vous vous sentez bien ?
-oui pourquoi ?
-vous semblez très fatigué, vous dormez assez ?
-pourquoi tout le monde me pose cette question ? Bien sûr que je dors assez, je n’ai jamais autant dormi de ma vie que depuis ces trois jours.
-Vous en êtes sûr ? Vous ne ressentez aucun stresse ? Rien qui pourrait provoquer des insomnies ?
-Mais puisque je vous dis que je dors assez.
J’avais haussé la voix sous l'énervement des ses questions qui tournaient en rond. Et ma mère n’avait pas manqué de me le faire remarquer en tapant mon épaule mais ça ressemblais plus à une caresse qu'autre chose.
-Parle sur un autre ton au médecin Jimin.
Un soupire s’échappe d’entre mes lèvres et je regarde ma mère.
-Si il arrêtait avec ses questions complètement inutile aussi. Et puis je veux sortir d’ici. A quoi ça sert de m’emmener à l’hôpital pour un simple évanouissement et de fatigue qui plus est.
-Monsieur, vos amis se sont inquiété et ont simplement préféré vous emmener ici pour être sûr que vous alliez bien. Ils semblaient vraiment tous inquiet et pensaient, tout comme moi et votre mère que vous ne dormez pas assez.
Je soupire une nouvelle fois et prend ma veste posé en face du lit avant de passer devant le médecin et ma mère et de sortir de la chambre.
-Jimin reviens ici.
Les talons qui claquent sur le sol du couloir me signale que ma mère me suit, mais je ne me retourne pas pour autant, trop pressé de quitter cet endroit, bien trop froid et blanc pour moi.
J'essaye de semer ma mère en tournant dans plusieurs couloir au hasard tout aussi familier les uns que les autres. Je me tend un peu plus à cette pensé. Je déteste connaître cette endroit par cœur.
Mon doigt appuie tellement fort sur le bouton de l’ascenseur que j’aurai pu le casser. J’entre à l’intérieur une fois celui ci arrivé à mon étage et ne manque pas de regarder derrière moi pour m’assurer que ma mère ne soit pas là. J’appuie sur le bouton du rez de chaussée et voit les portes se refermer. Je soupire de soulagement et me retourne avant de sursauter n’ayant pas remarquer l’homme à côté de moi. Mon dos se cale contre un des quatre murs. L’ascenseur monte et je me mord la lèvre en priant très fort que ce ne soit pas ma mère ou bien le médecin qui l’ai appelé. Mais quand les portes s’ouvrent il n’y a personne. Mon regard se tourne alors vers l’homme qui ne bouge pas d’un pouce. Ce n’est pas non plus lui qui a indiqué à l’ascenseur de s’arrêter à cet étage. Les portes se referment dans un petit bruit de sonnette. Je n’ai pas détourné la tête et maintenant que je regarde l’homme de plus près, il paraît assez jeune. Il doit avoir mon âge. Voir peut être un peu plus. Ses yeux d’un noir profond ne dégagent aucune émotion tout comme son expression neutre et son regard tellement vide qu’on pourrait croire que c’est un des mannequin qu’il y a dans les boutiques de vêtement.
Ses cheveux d’un blond presque blanc ainsi que sa peau blanche donne l'impression d’avoir un fantôme en face de moi. Mon regard se baisse vers ses vêtements. Il ne porte qu’une simple chemise d’un blanc presque transparent et un jeans noir tout ce qu’il y a de plus normal.
La sonnerie de l’ascenseur retentit, indiquant que nous étions arriver à un étage. L’homme bouge enfin et sort de l’ascenseur sans un seul regard vers moi. Un frisson me parcours. Et si c'était vraiment un fantôme ? Non non arrête de raconter n’importe quoi Jimin. Ce n’existe pas.
Je le regarde partir de dos éclairé seulement par les lumière du plafond. Les lumières d’hôpital c’est peut être la pire chose avec l’odeur de médicament et de propre qu’on sent directement à notre arrivé dans le bâtiment.
Les portes se referment pour la troisième fois et je sens l’ascenseur remonter.
Nous étions au sous sol ?
Mes sourcils se froncent. Pourquoi descendre au sous sol pour ensuite remonter au rez de chaussé…?
Je secoue la tête. Si je continu de réfléchir à la logique de cet ascenseur je sens que ça va me provoquer un mal de crâne.
Je souris en voyant enfin les portes s'ouvrirent sur le bon étage et me précipite vers la sortie comme si l’hôpital allait m’avaler si jamais je restai une seconde de plus ici.
L’air frais vient caresser mon visage et je ferme les yeux pour mieux apprécier cette sensation.
Qu'est ce que ça fait du bien..
VOUS LISEZ
Angel †Yoonmin†
Fanfiction-"Tu es seul ? -Oui. - pourquoi ? - ... -Tu ne sais pas ? -Non. -Tu es triste ? -Peut être... -Tu voudrais que je reste avec toi ? -Oui. -Alors je reste."