Mes yeux fixent mon réveille depuis 10 minutes. Je n’arrive plus à bouger, mes yeux refusent de se fermer alors que j’ai sommeil. Si ça continu je vais être en retard au lycée.
J'ai chaud, j'ai froid, je ne sais pas ce qu’il m’arrive.
Ma mère entre soudainement dans ma chambre s’apprêtant sûrement à me crier dessus parce que je ne suis pas encore descendu mais elle se ravise, probablement inquiète. Elle s’approche rapidement de moi, faisant frotter ses chaussons contre le parquet de ma chambre.-”jimin chéri tu te sens bien ?”
Je ne sais pas quoi lui répondre, je n’ai mal nul par. C’est étrange. Je ne répond pas. Je ne sais même pas si je peux parler. Je n’ose rien faire de peur d’avoir mal.
Elle pose sa main sur mon front et fronce les sourcils.
-”jimin arrête de jouer le malade, tu n’as même pas de fièvre. Qu'est ce qu’il y a ? Tu n’as pas révisé et il y a un contrôle important aujourd'hui ?”
Je fronce les sourcils et la regarde. À quoi elle pense ? D'accord j'ai déjà fais semblant d’être malade mais c'était au collège.
Je ne lui donne aucune réponse par peur d’avoir mal et essaye de bouger ma main pour ramener la couverture jusqu'à moi. Mais je suis pris d'un violent frisson qui me fait la lâcher. Je suis comme paralysé. Je regarde ma mère, suppliant.
-”et bien alors, dépêche toi ! Tu vas vraiment être en retard sinon. Aller lève toi.”
Sur ces mots elle pose ses mains sur ses hanches attendant que je me lève. Je mord ma lèvre et ramène, malgré les frissons, mes mains sur le matelas pour me relever. Je tremble mais je continu jusqu'à me retrouver assis sur le lit. Mes mains tiennent fermement le draps pour ne pas laisser mon corps tomber.
Elle recule et finit par sortir de ma chambre en lâchant un “dépêche toi” assez sévère. Je pince mes lèvres et regarde autour de moi à la recherche de mon uniforme. Je n'arriverai pas à me lever.. Je baisse la tête pour regarder mes bras tremblants et me laisse retomber lourdement sur le lit.
Soudain ma mère crie d’en bas
-”Chéri dépêche toi. J’y vais. Ne sois pas en retard !”
Un soupire s’échappe d'entre mes lèvres et mes paupières se ferment toute seule.
-------------------------
Un claquement de porte me réveille et je me lève en sursaut avant de regarder autour de moi. Quelle heure est il ? Mon regard se pose sur mon réveil ou il est indiqué 21h04. J’ai dormi si longtemps ?! Je me dirige vers ma salle de bain et allume l’eau de la douche. Qu'est ce qu’il m’arrive, je ne savais même pas qu’on pouvait dormir aussi longtemps..
Mes mains viennent se poser sur mes joues et je ferme les yeux.
Si maman apprend que je ne suis pas allé en cours je pense que je vais passer un mauvais quart d’heure.
Je secoue la tête comme pour me réveiller un peu et enlève mon pyjama avant d’entrer dans la douche. Je soupire d’aise et lève la tête vers le jet d’eau chaude, laissant l'eau couler le long de mon corps.
Ça fait du bien..15 minutes après je coupe l'eau et attrape me serviette qui est accrochée à côté de la douche.
Après m’être légèrement séché je sors de la douche et ouvre la fenêtre pour faire s'échapper l’air chaud. Je me frotte les yeux et me place devant mon miroir. J’essuie la bué et me sèche les cheveux. Une fois fini je laisse la serviette au sol et regarde mes mains. Maintenant que j’y penses je ne tremble plus et les frissons ont disparu… Ça devait être la fatigue. J’ouvre la porte en baillant et m’habille rapidement pour ne pas attraper froid. Il doit être l’heure de manger. Je devrai descendre, maman est rentrée tout à l'heure et je sens une délicieuse odeur. Alors les pieds me guident jusqu'en bas ou je retrouve mon père en train de mettre la table.-”oh tiens mon fils te voilà.
-bonsoir papa, tu rentre tôt aujourd'hui.
-oui il y a eu une panne d’électricité au bureau alors on nous a laissé rentrer plus tôt.”
Je lui souris et m'assois à table en baillant.
-”Tu as eu une dure journée ?”
Je regarde ma mère en fronçant les sourcils.
-”Non ça vas pourquoi ?
-je te vois bailler. Mange vite et tu iras te coucher” elle me sourit et dépose les plats sur la table.
C'est vrai que je me sens fatigué.. Mais j’ai pratiquement dormi 24h si ce n’est pas plus. Je devrais être en forme.
Je mange ce que ma mère me sers et salut mes parents avant de remonter en haut encore une fois en baillant. Je vais aller me coucher et on verra demain si ça va mieux. Je me laisse tomber sur le lit ne prenant même pas la peine de me changer et m’endors presque tout suite.
VOUS LISEZ
Angel †Yoonmin†
Hayran Kurgu-"Tu es seul ? -Oui. - pourquoi ? - ... -Tu ne sais pas ? -Non. -Tu es triste ? -Peut être... -Tu voudrais que je reste avec toi ? -Oui. -Alors je reste."