Je pose le dernier cadeau sur le buffet gris de la salle à manger. Isabel est dans la cuisine en train d'aider mon frère à faire le repas de ce midi et surtout de ce soir. Toute la maison est enveloppée d'une odeur douce de rôtie de d'inde. Les rideaux blancs sont tirés, feutrant complètement le séjour avec une atmosphère claire et chaleureuse. J'ai placé quelques bougies sur la commode près des escaliers, l'endroit est adorable. C'est presque ironique de penser que c'est là que je range mon arme de service quand je suis à la maison. Enfin bon, personne n'a besoin de le savoir, je suis la seule ici qui ai le droit de se servir d'une arme. On a pas acheté de sapin de Noël comme toutes les années précédentes mais Farlan a prit le soin d'accrocher quelques guirlandes aux murs. Je le soupçonne de faire plus d'effort que les années précédentes parce que Isabel est là.
Je monte en haut vérifier que le chauffage est bien allumé dans les chambres parce que nous allons les prêter ce soir, le temps est glacial dehors et la maison devient invivable s'il n'y a pas de chauffage. Normalement mes parents auraient dormis ensemble et j'aurais dormis avec Farlan. Mais comme notre tante vient cette année je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je vais sûrement me retrouver sur le canapé. Franchement c'est un désordre complet dans ma tête, je ne sais pas comment les couchages vont s'organiser. Le problème c'est ma tante, on ne va pas la faire dormir sur le canapé, je refuse catégoriquement, il n'y rien de plus impolie. Mais je vois mal quelqu'un d'entre nous dormir dans le même lit qu'elle, cela fait dix ans qu'on ne l'a pas vu, enfin dix ans pour ma mère. En fait pour moi c'est pratiquement une inconnue, je n'ai aucun souvenir précis d'elle, je pense que cela fait plus de dix ans puisqu'il ne me semble pas l'avoir vu depuis le début du collège. Je me rappelle brièvement à quoi elle ressemble, des cheveux blonds un peu désordonnés, un nez retroussé et des yeux bleu assez méchant. Je n'ai pas un très bon souvenir d'elle, il me semble que c'était une personne aigrie et très strict avec ses enfants. Enfants dont je n'ai aucun souvenir et ils doivent avoir grandis depuis le temps. Ils ne doivent pas avoir gardé de bons contactes avec leur mère si elle ne passe pas Noël avec eux.
Après avoir vérifié que le chauffage est bien en route dans toutes les pièces du haut je repasse dans ma chambre pour me changer. Je ne vais pas rester en pull pour Noël, je dois au moins faire un peu d'effort. Mon chat est paresseusement allongé sur mon lit. Ses poils gris sont presque comme incrustés dans les draps tellement il y dors souvent. Ses yeux ambres me regardent d'un air lasse et je suppose que j'ai dus le déranger dans sa sieste. De toute façon sa vie consiste à manger et dormir. Je ne sais pas ce qu'il fait le plus d'ailleurs, vu sa taille je dirais manger. Surtout depuis quelques mois, je me demande si c'est parce que l'hiver arrive mais il semble encore plus grassouillet qu'auparavant. Enfin bon, le chanceux n'a pas à se soucier de comment se vêtir pour aujourd'hui. J'hésite entre une robe habillée ou bien mettre une chemise. Une chemise serait bien plus confortable mais cela me rappelle trop le travail et j'ai besoin d'un peu d'air loin de tout ce stresse. Peut être que de mettre une jolie robe ne me fera pas de mal, je ne sais plus à quand remonte la dernière fois où je me suis fais belle. En tout cas cela date d'avant ma première rencontre avec A'.
Je sors ma robe préférée que j'ai du mettre des tonnes de fois depuis que je l'ai mais je trouve qu'elle se porte en toute circonstance et qu'elle me va bien. Elle est grise, presque rose et elle se ferme devant comme un kimono avec une ceinture de la même couleur. Elle fait un très beau décolleté plongeant, peut-être que je devrais rajouter un collier? Je me demande si cela ne ferai pas trop... Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fais attention à quoi je ressemblais que je suis totalement perdue. Je soupire en me regardant dans le miroir posé sur ma commode. J'ai définitivement besoin de faire plus de soin à mes cheveux, leur blond est terne et ils partent un peu dans tout les sens parce que je les ai laissé en chignon pour dormir. Un peu de maquillage ne me ferai pas de mal non plus...
VOUS LISEZ
A's (Livaï x OC) AU
FanfictionJe referme le dossier contenant les photos de la victime d'un claquement sec. Si je continue à regarder le corps lacéré de ce pauvre garçon, je vais vomir. Ce tueur en série est bien connu de nos services. Il semble impossible à attraper et d'une cr...