🌸 xi.

347 33 18
                                    

— J- Je peux tout t'expliquer, P... En fait, tu, tu vas trouver ça bizarre m- mais-

— C'est toi, Spider-Man ??

Peter s'arrêta et ferma les yeux. Il prit une profonde inspiration.

— ... Je vais t'expliquer. Mais je t'en supplie, ne crie pas !! ajouta-t-il rapidement.

Peony fit non de la tête, lèvres pincées. Elle n'allait alerter personne. Elle regarda autour d'elle. Ne trouvant aucun support pour s'asseoir, elle se laissa tomber au sol. Peter termina de ranger ses affaires. La jeune fille le regarda faire, les yeux toujours exorbités.

— Q- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Peter.

— C'est, euh... May m'a ouvert, répondit Peony.

Aucun autre mot ne pouvait sortir de sa bouche. Elle était dans un état de choc trop important.

— May est là ??? questionna Peter, les yeux grands ouverts.

Peony hocha doucement la tête.

— Oh, merde, soupira Peter en posant une main sur son front. Je suis désolée, Peony, c'est entièrement de ma faute, j'ai pas fait attention à l'heure.

La jeune fille réitéra son geste, les yeux fermés. Voyant qu'elle était profondément choquée, Peter vint s'asseoir à côté d'elle, contre le mur.

— Euh... Ça va ?

Peony rouvrit les yeux et tourna la tête vers Peter. Elle le fixa longuement, les yeux plissés.

— À ton avis ?

Peter sembla surpris par sa réaction.

— Tu... Tu es en colère ?

Peony baissa les yeux vers ses jambes repliées contre sa poitrine.

— Non, répondit-elle. Je ne crois pas.

Peter fut soulagé.

— Tu... Tu veux bien m'écouter, du coup ?

— Oui.

Elle laissa tomber sa tête sur l'épaule de Peter, qui resta immobile.

— D- D'abord, je voulais t'en parler plus tôt. Mais je pouvais pas. Je savais comment aborder le sujet. Je savais pas comment t'aurais réagi. J'étais content de t'avoir comme amie, je m'en serais voulu de tout gâcher pour ça. Et quand bien même, je pouvais pas. J'y arrivais pas.

— Ned n'est même pas au courant ? demanda Peony d'une voix détachée.

Elle avait refermé les yeux.

— Non, personne ne le sait. Enfin, à part toi maintenant. J'avais pas envie de confier ce secret à quelqu'un, de lui infliger le fait de devoir le garder. C'est pas juste. Et au fond de moi, j'avais aussi envie de le garder juste pour moi. Mon oncle Ben m'a dit un jour "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'était ma responsabilité de garder le secret. Tu vois ?

Peony hocha la tête.

— ... Je me suis fait piquer, reprit Peter. Par une araignée génétiquement modifiée. C'était lors d'une visite des labos d'OSCORP Industries avec ma classe, l'année dernière. Après, il s'est passé plein de changements bizarres dans mon corps. Déjà, j'avais plus besoin de lunettes. Du jour au lendemain, comme ça. Et puis, je me suis découvert une sorte de force surhumaine. Ça m'a beaucoup étonné, parce que je n'avais jamais été quelqu'un de sportif ou d'endurant. Ça, c'était les trucs les moins bizarres. Après, j'ai découvert que je pouvais  grimper au murs, tisser des toiles, des trucs comme ça. Et mes sens s'étaient ultra-développés. D'ailleurs, je crois que j'ai récolté un sixième sens, un genre de "sens de super-araignée" qui m'avertit d'un danger imminent. Tout ça, tous ces trucs, c'est des changements énormes dans la vie d'un garçon comme moi. Avant j'étais juste Peter, un mec insignifiant, doué en sciences, je passais inaperçu. Remarque, c'est toujours le cas... Mais à côté je suis aussi Spider-Man. C'est déstabilisant parfois, si je ne me concentrais pas à fond, il m'arriverait des dédoublements étranges de la personnalité.

pink flowers | Peter Parker x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant