Après le parc, Peter montra à Peony le cinéma, la supérette, la Delmar's deli-grocery, l'arrêt de bus, la station de métro et il fut bientôt l'heure de rentrer. Il la raccompagna jusqu'à la fleuristerie. Juste avant d'entrer, Peony se tourna vers Peter.
— Encore merci de m'avoir montré tout ça, Peter Parker. Je me sens un peu plus chez moi, maintenant.
— Je suis content que ça ait servi à quelque chose. Tu... Tu seras là demain ?
— Je n'aurais pas énormément de temps pour moi... Mon avion décolle à 10 heures et je n'ai pas encore terminé mes bagages...
— Ah, d'accord.
— On se revoit à la rentrée ?
— Ouais ! Ouais, bien sûr.
— Cool, sourit Peony.
Elle déposa un léger baiser sur la joue du jeune homme et entra dans la boutique en lui adressant un dernier signe de la main. Peter resta planté au milieu du trottoir, à sourire dans le vide, avant de se rappeler que May l'attendait. Il tourna les talons lorsque Peony le rappela.
— Attends !
Il se retourna. Peony trottina jusqu'à lui.
— Tiens, fit-elle en tendant un bout de papier où plusieurs chiffres étaient inscrits.
— C'est ton numéro de téléphone ? demanda Peter.
— Non, ma liste de courses, répondit Peony en roulant des yeux. Bien sûr, idiot ! Ce serait cool qu'on garde quand même contact, tu ne penses pas ?
— Si. C'est carrément trop cool. Merci beaucoup.
— N'attends pas trop pour m'envoyer un message. À bientôt, Peter Parker.
— À bientôt...
Peter attendit que la jeune fille fut rentrée chez elle pour la deuxième fois, puis il rentra chez lui tranquillement.
Une fois à la maison, il salua May et alla directement dans sa chambre. Il attrapa son portable sur son bureau et s'allongea sur son lit. Il composa le numéro et réfléchit. Quel genre de premier message pourrait-il envoyer ?
Salut, c'est Peter. Peter Parker.
Non, ça faisait trop James Bond.
Coucou, c'est Peter !
Pas "coucou". Tout mais pas "coucou".
Salut Peony, c'est Peter. Voilà, comme ça tu as mon numéro 😊
Il soupira et réfléchit encore. Au final, il envoya le message et reposa son téléphone sur sa table de nuit.
Il attendit la réponse longtemps. May l'appela pour dîner. Il posa son livre, checka une énième fois son téléphone, soupira et se rendit dans la salle à manger.
— Ce soir, ça va être très simple, annonça May. J'avais vraiment la flemme de cuisiner alors tu vas devoir te contenter de pâtes.
Peter hocha légèrement la tête et prit place à table.
— Quelque chose ne va pas, mon chéri ? demanda May, l'air inquiet.
— Non. Non, tout va bien. Je suis juste... fatigué.
— D'accord, je vois. Tu vas quand même me raconter ta journée ?
— Oh, j'ai un peu traîné dans le quartier.
VOUS LISEZ
pink flowers | Peter Parker x OC
FanfictionC'est l'anniversaire de May et Peter n'a rien acheté. En dernier recours, il se rend dans la nouvelle fleuristerie du bout de sa rue. Il fait alors la connaissance de la fille du propriétaire. Cette dernière est une jeune fille sans histoire, un peu...