Lorsqu'il se réveilla le lendemain, la première pensée de Peter fut pour Peony. En réalité, ce n'était pas comme s'il avait réellement cessé de penser à elle. À vrai dire, elle avait occupé ses pensées quand il était rentré chez lui hier et pendant que May et lui dînaient au restaurant. Sa tante avait d'ailleurs remarqué que quelque chose clochait mais lorsqu'elle lui avait fait remarquer, il avait nié et avait replongé le nez dans son assiette.
Ce matin, Peter put prendre son temps pour petit-déjeuner. Il en profita au maximum. Les vacances étaient bientôt terminées.
Après son petit-déjeuner, il alla se doucher. Il s'habilla simplement et retourna dans sa chambre. Il tourna en rond plusieurs heures. Il feuilleta ses manuels de chimie ; vérifia trois fois si son costume était toujours là ; rangea un peu sa chambre... Mais même en essayant de se divertir, il pensait toujours à Peony. Il fallait qu'il la revoie.
Il se leva brusquement de sa chaise de bureau et partir quérir sa tante.
— May ? appela-t-il.
— Dans ma chambre !
Peter suivit sa voix pour la retrouver. Elle était en train de faire un peu de rangement dans sa garde-robe.
— Tu pourrais me donner vingt dollars, s'il te plaît ?
— Tu as épuisé tout ton argent de poche ? s'étonna May.
— Oui...
— Bon... On va dire que c'est une avance pour le mois prochain. Vas les prendre dans mon porte-monnaie.
— Merci May, t'es la meilleure ! assura Peter en déposant un baiser sur la joue de sa tante.
— Ne fais pas tomber ma carte bancaire, je ne vais jamais la retrouver sinon.
Peter alla chercher le sac à main de May dans le salon. Il était à la même place que d'habitude, dans le petit couloir de l'entrée. Le jeune homme trouva son bonheur rapidement : il extirpa deux billets de dix dollars du porte-monnaie en cuir.
— Je sors May, à tout à l'heure !
— Ne reviens pas trop tard !
— C'est promis !
Il quitta l'appartement en claquant la porte. Il descendit les escaliers de l'immeuble aussi rapidement que possible, manquant de tomber deux fois. Il sortit dans la rue, tourna à gauche et se mit à marcher rapidement, les vingt dollars serrés dans son poing.
Lorsqu'il arriva devant "Chez Valerie", son cœur se mit à battre plus fort. Avait-il bien fait de revenir ?
Alors qu'il tergiversait devant la vitrine, Peony — qui était à l'intérieur, en train de vaporiser les plantes d'eau — le remarqua et lui adressa un signe de la main. Peter se sentit pâlir. Ses jambes, qui semblaient décider toutes seules, lui firent faire demi-tour. Peony, étonnée par son comportement, sortit de la boutique.
— Peter Parker ? l'interpella-t-elle.
Peter se stoppa net au beau milieu du trottoir. Mécaniquement, il se retourna vers Peony.
— Hey, salut... Comment ça va aujourd'hui ?
— Moi ça va, mais... toi ?
— Oh, ça va super ! Vraiment, je suis au top de ma forme.
— Oh, c'est super.
— Ouais, c'est cool...
Ils restèrent silencieux un moment, elle les bras croisés et lui, tendus le long de son buste.
VOUS LISEZ
pink flowers | Peter Parker x OC
FanfictionC'est l'anniversaire de May et Peter n'a rien acheté. En dernier recours, il se rend dans la nouvelle fleuristerie du bout de sa rue. Il fait alors la connaissance de la fille du propriétaire. Cette dernière est une jeune fille sans histoire, un peu...