Cela faisait environ deux mois que les cours avaient commencé. Plus les jours passaient, plus la complicité entre Peony et Peter se renforçait. Ils étaient souvent ensemble et, lorsque ce n'était pas le cas, ils communiquaient par messages grâce à leurs téléphones. Peony était ravie de ce rapprochement avec le jeune homme.
Ned et eux avaient tous les trois été choisis pour participer au Décathlon Scientifique, qui se déroulait au mois de mai. Il y avait dans l'équipe plusieurs personnes avec qui Peony s'entendait plutôt bien, mais aucune n'était dans sa classe.
Durant les cours, elle s'était liée d'amitié avec Tracy Bowman, une jeune fille qui ne dépassait pas les 1 mètre 60 et dont les cheveux bruns étaient toujours placés derrière ses oreilles ; et Sam Reynolds, un grand rouquin aux multiples tâches de rousseurs. Tracy et Sam se connaissaient depuis l'enfance. Tant leur complicité était grande, Peony avait tendance à dire qu'à force de se côtoyer, ils avaient forcément appris à parler par télépathie. Cela les faisait rire.
C'était les deux seules personnes de la classe de Peony qui lui adressaient la parole régulièrement. Il y avait bien eu Warren Brennan, un joueur de l'équipe de basket, qui lui avait demandé si elle était juive, ainsi que Sofia Marzano qui avait essayé de deviner ses origines. Peony avait laissé faire. Warren avait encore été gentil, mais Sofia avait parlé avec tant de mépris dans la voix que la jeune fille avait décidé de l'ignorer, même si cela la touchait. Elle avait l'impression que les gens riaient sur son passage. Elle en avait entendu certains prononcer son nom de famille avec la faute qu'avait fait Mr Richardson le premier jour, ou encore se moquer de son prénom peu commun. Le fait qu'elle était timide et distante n'arrangeait sûrement rien. Elle faisait abstraction, se concentrant sur ceux qui étaient réellement gentils avec elle.
Ned, Peter et elle avaient pas mal avancé avec Star Wars. Ils avaient terminé la première trilogie. Peony avait énormément apprécié l'univers et avaient immédiatement voulu enchaîner avec la seconde. Peter et Ned, qui ne l'avait jamais grandement aimé, n'avaient pas été emballé au début mais avaient fini par accepter de la regarder avec Peony. C'était désormais leur rituel du vendredi soir, juste avant le Shabbat.
À maintes reprises, Peter avaient voulu tout avouer à Peony à propos de cette morsure d'araignée. Il savait qu'il pouvait lui faire confiance, cependant il avait un énorme blocage : c'était un secret qu'il ne devait partager qu'avec lui-même. Peony ne devait pas porter ce poids sur ses épaules. Le simple fait qu'elle le sache ferait souffler Peter, mais il n'avait pas le droit de lui infliger ça. Qui disait qu'elle avait envie d'avoir à garder un aussi lourd secret ? Alors il se taisait, il la laissait souvent meubler la conversation, de peur de lâcher une bombe qui pourrait le trahir. Peony lui faisait souvent remarquer.
— Tu sais, Peter, j'ai l'impression que cette conversation ne t'inspire pas, lui disait-elle souvent.
Et il la rassurait toujours en disant qu'il était fatigué — ce qui était souvent vrai — ou qu'il l'écoutait attentivement.
Le problème avec ce qu'il vivait, c'est qu'il avait toujours des anecdotes à raconter. Comme cette mamie, la dernière fois, à qui il avait rapporté son sac à main avant qu'elle ne se mette à le frapper avec. Ou encore, ce groupe de gars qui avaient demandé s'ils pouvaient prendre un selfie avec lui. Tous ces petits détails marquants dans son quotidien de Spider-Man qu'il mourrait d'envie de raconter à Peony. Mais qu'il ne pouvait tout simplement pas.
Malgré tout ça, il ne s'empêchait pas de passer du temps avec la jeune fille. Tantôt dans le parc, tantôt dans son salon. Rarement chez lui, car Peony avait toujours peur de déranger. Elle était extrêmement timide devant Tante May, au début. Un peu moins maintenant car cette dernière avait réussi à la mettre à l'aise. Elle était même rester dîner chez eux, une fois. Et elle avait grandement apprécié le moment.
VOUS LISEZ
pink flowers | Peter Parker x OC
Fiksi PenggemarC'est l'anniversaire de May et Peter n'a rien acheté. En dernier recours, il se rend dans la nouvelle fleuristerie du bout de sa rue. Il fait alors la connaissance de la fille du propriétaire. Cette dernière est une jeune fille sans histoire, un peu...