🌸 xiv.

415 36 8
                                    

Le lendemain à 15 heures, Peony attendait devant l'immeuble de Peter, stressée comme jamais. Allait-il accepter de lui laisser une seconde chance ?

Ce ne fut que lorsqu'elle commença à perdre espoir, aux alentours de 15 heures 15, que Peter décida de pointer le bout de son nez. Elle fut soulagée de le voir. Il s'avança vers elle, le visage fermé. Ils restèrent un moment à se regarder sans rien dire.

— Tu... Tu voulais me parler, je crois ?

— ... Ou- Ouais. Mais avant, je t'emmène quelque part. Tu veux bien me suivre ?

— Où tu veux aller ? demanda Peter, sourcils froncés.

— T- Tu verras. C'est pas très loin, il faut juste prendre le bus. C'est à trois stations.

Peter afficha un air incertain.

— Je t'en supplie, dit Peony. Viens.

Le jeune homme hésita encore un instant avant d'accepter. Peony parut vraiment soulagée. Elle l'amena jusqu'à l'arrêt de bus. Ils ne tardèrent pas à monter dedans. Durant le trajet, Peony essayait d'engager des conversations mais Peter ne semblait pas opérationnel. Elle n'abandonna pas pour autant et tenta de montrer un semblant d'enthousiasme. Elle était heureuse de le retrouver.

Peony prévint le jeune homme lorsqu'ils arrivèrent à destination. Peter reconnut l'endroit et se figea.

— Peter ?

— Pourquoi tu m'as amené ici ?

— ... Je sais que ça va te faire du bien, Pete. Tu en as besoin. Fais-moi confiance...

Elle prit sa main.

— Fais-moi confiance, répéta-t-elle en murmurant.

Peter tourna ses yeux humides vers elle et hocha la tête, les lèvres pincées.

Ils pénétrèrent dans le cimetière main dans la main. Peter marchait en traînant des pieds. Peony affichait son éternel sourire figé sur son joli visage.

— Je suis sûre que ta visite va lui faire plaisir, dit-elle à Peter pour l'encourager.

Il haussa les épaules.

Ils arrivèrent devant la tombe de Ben quelques instants plus tard. Peter resta silencieux. Les larmes lui montèrent bientôt aux yeux, mais il se fit force pour ne pas les laisser couler. Peony, remarquant le malaise de Peter, s'éclaircit la gorge.

— Hm, euh, bonjour monsieur Ben !

Peter leva les yeux vers elle, surpris.

— J'espère que tout va bien pour vous, là-haut, reprit la jeune fille. Ici, tout va très bien aussi. Peter excelle en cours, mais ça vous devez déjà vous en douter. C'est vraiment un garçon super, vous avez raison d'être fier de lui. Il est vraiment très courageux. Il m'impressionne, vous savez. C'est rare qu'un jeune de notre âge accomplisse autant de choses. Mais, vous devez déjà savoir tout ça, je n'ai peut-être pas besoin de le répéter. Je dois bien combler le silence qu'il impose !

Elle ricana doucement.

— Enfin, j'espère que ça vous fait plaisir qu'il soit là. Et n'ayez aucune crainte, je veille sur lui moi aussi. Enfin, j'ai été la plus grande des idiotes ces derniers temps mais dès maintenant, je ne lâche plus. Vous pouvez me faire confiance.

Elle se tut un moment.

— Bon. Je vais vous laisser, tous les deux. Il faut que j'aille rendre visite à ma mère. Elle s'appelle Valerie, peut-être l'avez-vous déjà croisé ? Je suis sûre que vous vous entendriez bien. Je vous dit au revoir, monsieur Ben. À bientôt !

pink flowers | Peter Parker x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant