Roméo Elvis & OC

260 12 3
                                    


J'étais sur mon ordi à faire des recherches plutôt... particulières. Mon boss m'avait téléphonée pour me mettre sur un tournage de clip et je me devais de maquiller tout ce beau monde. Ça aurai pu être simple jusque là si le rappeur n'avait pas décidé d'être un putain de crocodile.

Quel genre de taré fait ça?

Au fond, je n'avais pas vraiment envie de connaitre la réponse. J'allais la rencontrer bien assez tôt. Je soupirai d'avance en voyant tout le travail que je devais faire en amont du rendez-vous. Les prothèses, la peinture, TOUTES les écailles, la queue... J'allais en avoir pour des heures et des heures. D'habitude, j'envoyais des croquis à la personne qui demandait mes services. Mais ce soir, je n'avais aucune envie de faire des efforts. J'envoyais donc mon seul et unique prototype à l'adresse mail qu'on m'avait indiquée.

Il s'appelait vraiment comme ça?! J'espère pas...

À : romeoelvis@contactpro.com

De : makeupart@gmail.com

Bonsoir,

ci joint le croquis de ce vous avez commandé ainsi que le devis.

Si vous avez déjà un maquilleur, je peux vous envoyez les prothèses, sinon je suis disponible pour venir sur place les poser.

À bientôt,

Cordialement


Quelques minutes plus tard, ma boite mail affichai une réponse positive de la part de ce Roméo Elvis. Et en plus je devais me déplacer. Quelle plaie... Je refermais mon ordinateur portable et allais me coucher. Les prochains jours allaient être intenses niveau boulot et je devais absolument terminer ce projet en premier. Le clip allait être tourné en milieu de semaine prochaine et il fallait que tout soit parfait. Ce qui n'allait pas être une mince affaire...

Jour J.

Ma petite voiture était un véritable bordel. Ayant oublié de vider mon coffre, ma mallette et toutes les prothèses étaient sur la banquette arrière. La queue du croco dépassait de la vitre arrière et virevoltait au vent. Après avoir galéré à me garer, j'avais aussi eu du mal à tout amener d'un coup. Flemmarde que j'étais, il était hors de question que je fasse plusieurs allers-retours. Quand j'arrivais à destination, un grand brun vint à ma rencontre.

-Ah! Toi t'es la maquilleuse ! fit-il de sa voix grave.

-Perspicace dis donc... et toi?

-T'es une drôle toi hein. J'suis Roméo.

Il ajouta un « sérieusement » au vu de ma tête aussi étonnée que moqueuse. J'étouffais un rire en comprenant que c'était vraiment son prénom puis lui demanda de me montrer où je devais poser tout ça. Un petit groupe de personnes vint se former autour de moi et fit éloges de mon travail, ce qui me fit plaisir. J'étais sincèrement fière de moi d'avoir réalisé un aussi gros projet. Et le Roméo en question avait l'air plus qu'heureux de se transformer en crocodile.

-Et pourquoi un croco? demandais-je, curieuse.

-C'est mon animal préféré. J'ai toujours adoré ça!

-C'est chelou quand même de vouloir devenir un truc pareil non?

Il rigolait avec moi et m'expliquait les propos de la chanson qui allait avec le clip. De mieux en mieux, pensais-je, alors que je terminais les dernières retouches sur le rappeur. Sa voix grave lorsqu'il me remercia me fit frissonner car je ressentais sa profonde sincérité et voyais la joie ultime dans ses yeux, comme un gosse le soir de Noël.

La journée fût longue mais riche en rires. Au fil des heures, j'avais fais connaissance avec l'équipe qui tournait autour de Roméo. Ils étaient tous plus fous les uns que les autres mais il y avait ce côté soudé qui agissait comme une protection. Ils prenaient tous soins des membres du groupe, comme une fratrie.

-Et c'est une fin de tournage ! Merci à toute l'équipe !

Tout le monde applaudissait et je me levais de ma chaise pour rejoindre Roméo qui attendait que je le délivre enfin.

-Alors t'as trouvé ça comment? me demandait-il pendant que j'arrachais doucement les prothèses.

-C'était génial. C'est la première fois que j'assiste à ce genre de tournage! Et toi, ça va, t'as survécu avec tout ça?

-J'te cache pas que j'avais un peu chaud mais j'suis deg de devoir l'enlever, j'étais trop bien !

-Ça me fait plaisir que mon travail t'ai plu. Parce que c'était long à faire et franchement, je l'aurai pas refais ! rigolais-je.

-T'as géré, je regrette pas qu'on t'ai contactée!

Après l'avoir entièrement démaquillé, je rangeais tranquillement mes affaires puis rejoignis ma voiture. Alors que j'allais démarrer, une voix m'interpella.

-Eh la miss !

Je baissais la vitre alors que le jeune rappeur reprenait son souffle, accoudé à ma portière.

-Ça te dis de venir boire un verre avec nous tous? On va pas te laisser partir comme ça tu sais!

Il me raccompagnait sur le lieux du tournage puis nous prîmes un uber qui nous déposerai au centre ville. La soirée avait déjà commencée dans la voiture avec les garçons qui faisaient déjà n'importe quoi. Roméo me regardait du coin de l'oeil avec un sourire en coin qui sous-entendait que ce n'était que le début.

Comment ne pas passer pour une fangirl ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant