Peter Parker & OC

268 9 0
                                    




*pov OC*

Ma journée de boulot avait été exténuante. Les clients me harcelaient, ma boss se prenait le chou avec ma collègue de rayon et la pluie qui tombait en trombe avait trempée les portes-vêtements près de l'entrée. J'étais fatiguée de ce job mais c'était un passage obligé si je voulais continuer à payer mon loyer et mes études. J'avais beau avoir une bourse grâce à mes bons résultats, les fins de mois étaient toujours une galère...

18h.

Journée enfin terminée. J'avais beau être contente de sortir de cet enfer, cette averse d'été ne me donnait aucune envie de partir. Sans veste ni parapluie, il était certain que je finirai trempée en même pas deux minutes. Heureusement que la bouche de métro n'était pas loin... Soupirant un grand coup, je pris mon élan et couru le plus vite possible, dévalant les escaliers pour me mettre su plus vite à l'abri. Arrivée à ma station, je constatais ne pas être la seule à m'être fais surprendre par le temps improbable. Mais en y repensant, un peu de fraîcheur n'allait pas nous faire de mal vu les deux semaines de canicule extrême.

Malgré le fait d'être à l'abri, je commençais un peu à grelotter. Je gigotais sur place pour essayer de me réchauffer jusqu'à ce que le métro arrive. Alors que je pensais être soulagée du froid, l'intérieur du compartiment était glacé. La climatisation tournait à fond et j'ai cru que mes pieds allaient congeler. Décidément, journée de merde jusqu'au bout...

Les écouteurs dans les oreilles, j'avais appuyé ma tête contre la barre et avais fermé les yeux. Le trajet était un peu long pour retourner chez moi mais j'aimais ces moments où je n'avais besoin de ne penser à rien et de juste profiter de mes chansons préférées. Je m'abandonnais totalement aux sons que j'entendais jusqu'à ce que quelqu'un vienne me déranger...

*pov Peter*

Après avoir remis mon tshirt et ma veste, je courrai en direction du métro pour retrouver Ned chez lui. Un vol à l'étalage d'un petit magasin m'avait retardé mais je savais pertinemment qu'il me pardonnerai. L'averse m'avait surpris alors que je m'engouffrais dans la bouche de métro. J'entendais les gens se plaindre du temps capricieux et souris. J'aimais la pluie. Je trouvais ça apaisant.

Le métro arriva et je laissai passer quelques personnes avant de pouvoir y rentrer. Les places assises étant toutes occupées, je m'agrippai à l'une des barres avant de sortir mon iPod. Le métro avait redémarré et je regardais la ville défiler à toute vitesse derrière les vitres. Puis mon regard allait de passager en passager. Je restais concentré au cas où il se passerai quelque chose. Depuis que je portais ce costume, il était de mon devoir de protéger les gens innocents. Alors que je balayais le wagon du regard, mes yeux s'attardèrent sur une chevelure rousse qui me paraissait très familière. Sans réfléchir, je me dirigea vers ces cheveux de feu et lui tapota l'épaule.

- Excuses-moi...

Elle se retourna d'abord d'un air agacé puis surpris. Elle enleva rapidement ses écouteurs et un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Peter? Qu'est-ce que tu fais là?!

- Et toi? Je n'étais pas sûr que ce soit vraiment toi, avouais-je.

Elle me prit dans ses bras. J'étais vraiment content de la revoir après tant de temps. Nous nous étions rencontrés à l'école et nous nous étions suivis jusqu'au lycée. À cause de certaines missions, je n'avais pas assisté au bal de fin d'année alors que j'avais réussi à l'inviter. Elle m'en a voulu un certain temps - ce qui était compréhensible - mais m'avait pardonné quand je lui avais proposé un ciné et un énorme pot de pop-corn !

- Alors, qu'est-ce que tu deviens? J'espère que tu fais toujours des études ! Tu es doué pour ça Peter !

- Oui je continue, mais j'ai pas mal de boulot à côté alors bon... Disons que je fais de mon mieux!

- Tu travailles? C'est cool ! Où ça?

- Euh... En fait c'est... je suis en stage pour l'école !

- Je vois que tu n'as pas changé ! Mr. Parker ne sait toujours pas mentir !

Son rire franc et joyeux était communicatif. Je ne pouvais rien lui cacher à cette fille et je pris part à son hilarité lorsque j'avais tenté un autre mensonge, sans succès.

- Bon, tu me promets de ne rien dire?

- Promis, juré ! fit-elle gaiement, une main sur le coeur et toujours son sourire aux lèvres.

- Je travaille pour Mr.Stark, chuchotais-je à son oreille.

Elle se retourna vers moi d'un air perplexe. Je voyais bien dans ses yeux qu'elle hésitait entre une blague de ma part ou croire que cette fois-ci, j'avais dis la vérité. Je hochais la tête pour lui faire comprendre que je ne me moquais pas d'elle et son visage se transforma.

- Mais c'est génial ! Tu te rends compte de la chance que tu as !

Elle me reprit dans ses bras en me félicitant et une voix résonna dans le wagon, annonçant mon arrêt. J'étais un peu triste à l'idée de devoir la laisser. On avait plein de choses à se raconter elle et moi et j'espérais vraiment pouvoir rattraper cette soirée bal de promo avec elle.

- Dis, tu es occupée?

- Non, je rentre chez moi, pourquoi?

- Alors descends avec moi. Je vais voir Ned, il serai ravi de te voir aussi !

- Tu es sûr? Je ne veux pas vous déranger dans votre construction de vaisseau spatial !

- Tu sera en charge de nous superviser si tu veux !

- Dans ce cas, ça change tout !

Nous rimes de bon coeur en descendant du wagon. La pluie tombait encore, mais s'était amplement calmée.

Une fois chez Ned, j'avais l'impression d'avoir remonté le temps. Des souvenirs de cours, de pauses passées ensembles et ses yeux aussi pétillants qu'avant. J'aimais tellement quand elle me prenait dans ses bras comme elle l'avait fait dans le métro. Sentir son parfum m'enivrer ou la douceur de ses cheveux. Avec sa malice et sa gaieté naturelle elle me faisait penser à un renard fougueux.

Et cette fois-ci, je me promettrai de ne pas la laisser s'échapper.





-----------------------

Holà mes cactus 🌵💖

J'espère que ça vous a plu ! Je me permets de vous embêter juste deux minutes pour vous dire déjà merci de me lire et que vous ne devez surtout pas hésiter à laisser un petit vote et/ou un petit commentaire!

Pourquoi me demandes-tu? (oui j'ai lu dans tes pensées ehehehe)

Parce qu'une petite étoile, ça fait toujours plaisir ! (c'est déjà une bonne raison non? Je vous fais plaisir avec mes histoires, vous me faites plaisir avec un petit click #easy 👌🏻 )

Et parce qu'avec un commentaire, vous me dites ce qui va, ce qui ne va pas et ce qui vous plairai ! (en vrai, c'est presque un super pouvoir que vous avez ! :O ) Ça m'aide à m'améliorer, ça me booste à continuer et bien sûr, ça fait toujours plaisir !

Alors aidez une fangirl en détresse. À vos claviers!

Comment ne pas passer pour une fangirl ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant