Chapitre 6

114 9 5
                                    


               - Excusez moi monsieur l'agent mais puis-je vous demandez pourquoi vous nous arrêtez ? Dis-je l'air étonné en essayant de gagner du temps

               - Vous étiez en excès de vitesse, 10 km/h au dessus. M'expliqua le policier

               - Bah évidemment Ken, pourquoi suis-je étonnée ? On va encore devoir payer une somme monstre parce que t'es pas capable de conduire correctement ! Je savais que j'aurais du prendre le volant mais non, monsieur voulait conduire. Tu vois où tes conneries nous mènent ?

              - Tu oses me faire la morale ? Dois-je vraiment te rappeler lorsque tu as rayé la voiture il y a à peine deux semaines en faisant un créneau ? C'est bien les femmes ça. M'accusa Ken en regardant l'homme à sa gauche.



Le policier semblait gêné, il ne se sentait pas à sa place. Je dus réellement m'empêcher de rire, je ne sais pas du tout si l'agent croyait à notre petite comédie mais en tout cas, c'était très drôle, quitte à passer une nuit en prison.



                - Ma petite rayure n'est rien contrairement aux sommes colossales que nous coûtent tes amendes ! On est déjà à découvert alors que on a toute une fin de mois à couvrir. Tu te rends compte de ça ? Tu sais quoi, ce soir je dors chez ma mère, j'en ai ma claque de tes conneries !

                - Mais parlons-en de ta mère, cette vieille folle aigrie...

                - Ne dis pas un mot de plus Ken. Puis merde, donne tes papiers à l'agent afin qu'on puisse rentrer, plus vite je me serais éloignée de toi mieux ce sera. Le coupais-je



Le policier nous regardait avec de grands yeux tandis qu'il passait sa main dans sa nuque. Il semblait ne plus savoir où se mettre. Il décida enfin de prendre la parole :



                   - Bon écoutez... Pas besoin d'en arriver à de telles extrémités, je vous laisse partir pour cette fois mais que cela ne se reproduise plus.

                    - Merci monsieur l'agent, je peux vous assurer que cela ne se reproduira plus. Mentis-je

Il me nous lança un dernier regard et monta dans sa voiture de patrouille. Ken et moi faisions mine de nous engueuler jusqu'à ce qu'il nous dépasse. Une fois qu'il était suffisamment loin, nous avons explosé de rire. Un rire franc et sincère. J'en eu les larmes aux yeux et un mal de ventre atroce. Mais qu'est ce que ça m'a fait du bien de rire autant. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas rit comme ça et pourtant ce fut avec Ken. Je le déteste toujours autant, je ne peux toujours pas me le voir mais qu'est ce qu'il a pu me faire rire ce soir.

Une fois que Ken m'eut déposé chez moi, je filai prendre une douche chaude. Afin de détendre mes muscles tendus après le stress de ce soir. Je sortis de ma douche épuisée, j'enfilai des sous-vêtements et partis me mettre dans mon lit. La journée de demain risque d'être rude puisque Zack veut que je l'accompagne faire les magasins. Sur cette dernière pensée, je m'endormis.

La lumière du jour passant au travers de ma fenêtre me réveilla aux alentours de 9 heures. Je pris le temps d'aller sur quelques réseaux sociaux et par simple curiosité, je tapais « Lola Garmat » sur Google. Je vis effectivement les articles dont Zack m'avait parlé au sujet de mon arrivée à la gare, d'autres aux sujets de mes vacances de « rêve » en Espagne. Je tombais sur des photos de moi, sur un yatch en compagnie d'Alexandre ou d'Alexis je ne sais plus. Je tombai sur un article plus récent, « Lola Garmat aperçue en compagnie de Deen Burbigo et Nekfeu ». La photo comme preuve à l'appuie n'avais sûrement pas été prise par un paparazzi puisque elle était de mauvaise qualité et nous étions pris de très près. Cela devait venir des gens assis à la table voisine. Je cliquai sur l'article et bien sur il y était mentionné que je m'étais renversé mon café dessus mais ce qui m'interpella fut la dernière phrase « Ce ne sont pas dans les habitudes de Lola Garmat de fréquenter ce monde-ci, essaie-t-elle de diversifier son image ? Nous le saurons très prochainement puisqu'un gala de charité est organisé la semaine prochaine au domaine des Chastin. » Je hais ces articles à la con. Essaie-t-elle de diversifier son image ? Comme si mon image n'était pas déjà foutue et quand bien même, pourquoi fréquenterais-je des rappeurs afin de diversifier mon image alors que tout le monde sait que le rap est connoté péjorativement.

Je décidai finalement de me lever plutôt que de lire ça, je partis dans ma cuisine et prit une barre de céréale. Je filai vers ma penderie et décidait de porter un jean blanc avec un sweat noir pour éviter d'être reconnue dans la rue et j'enfilai mes converses. Je pris un sac noir basique et sortis. Une fois dans le hall j'envoyais un message à Zack afin qu'il me retrouve aux champs Élysées et j'en profitais pour commander un Uber. Il serait là dans 5 minutes. J'avançai jusque ma boite au lettre et l'ouvrit. J'y trouvais de la pub, quelques factures évidemment sinon cela serait trop beau et une enveloppe, de couleur crème où mon nom était inscrit en lettre d'or. Je devinais que cela devait être mon invitation pour le gala des Chastin. Bingo. « Lola Garmat, vous êtes conviée à assister au gala de charité organisé par la famille Chastin le 13 octobre prochain au pavillon Dauphine à Paris dans le 16 ème arrondissement. » Le pavillon Dauphine, très bel endroit pour exhiber son frique. Ça ne fait aucun doute, la famille Chastin cherche à en mettre plein la vue. Cela dit, ça à toujours été dans leurs habitudes.



Un quart d'heure plus tard, j'attendais Zack. Je le vis arriver au loin, et m'avançai vers lui. Il me serra dans ses bras.

                   - Arrêtes Zack, tu m'étouffes !

                   - Oh arrête un peu ton cirque Lol, bon dis moi toi, je te laisse seule un quart d'heure et en rentrant j'apprends qu'on t'as vu filer avec Nekfeu alors que tu le détestes, tu m'expliques ?

                   - J'étais fatiguée il m'a donc tout simplement ramenée puisque je ne connaissais personne d'autre que lui. Mentis-je

                  - Il t'as juste raccompagnée ? Demanda Zack, l'air suspicieux

                   - Mais oui bon sang ! Et toi, comment s'est finie ta soirée ?

                    - J'ai beaucoup parlé avec Deen, il est marrant ce gars, sûrement le gars le plus marrant que tu es pu fréquenter. Puis après Doums m'a fait fumer, beaucoup fumer et depuis je ne m'en rappelle plus mais ce que je sais c'est que j'ai du passer une nuit génial puisque je me suis réveiller nu dans le lit d'un inconnu dans 13éme. Ria-t-il

                     - Zack ! Et tu t'es barrer comme ça ?

                     - Parfaitement, j'ai laisser un mot sur la table de la cuisine en disant « c'était génial » et je suis venu te rejoindre.

                     - T'es pas croyable j'te jure ! Plaisantais-je



Nous nous dirigeâmes ensuite vers Abercrombie & Fitch, je conseillai Zack du mieux que je pouvais puisque dès que je lui disais que c'était immonde, il me hurlait dessus en me disant que je n'avais aucun goût. Après une incessante dispute à cause d'un pantalon jaune poussin trop moulant, je décidai de me diriger vers les rayons pour femme. Non pas pour acheter quoi que ce soit, puisque je n'en avais pas les moyens mais pour échapper à Zack le temps de quelques minutes. Je l'adore mais qu'est ce qu'il peut être chiant. Je vis un manteau qui me plaisait beaucoup, je l'attrapai et regardait le prix, 250 euros... Je le reposai et me dirigeai vers les sweats. J'en enlevai un de son cintre, un blanc, simple, avec écrit « Abercrombie & Fitch » sur le devant. Une phrase me vient en tête : « J'te vois portant mes chemises et tes sweats Abercrombie », elle sort de quelle chanson celle-ci ? Oh non j'y crois pas, Nekfeu-Suga. Comme par hasard, sors de ma tête Ken. Comme si l'on m'avait entendue, mon téléphone sonna. Je le sortis et vis un nom auquel je ne m'attendais pas : Richard Chastin. Je le laissais sonner un peu, histoire de montrer que je ne suis pas en train de rien faire même si c'est exactement ça. Je finis par décrocher.



                 - Garmat. Dis-je

                 - Lola, ta voix m'avait manqué.

C'est drôle ça Richard, parce que la tienne pas du tout. Pensai-je

                -Ah oui ? Répondis-je, quelle hypocrite je fais

                - Parfaitement, mais passons, seras-tu présente le 13 ?

                - Oui bien sûr, je ne manquerais ça pour rien au monde. Mentis-je

                - Très bien, je tenais à te dire que je voudrais te parler seul à seule...

                - D'accord.

                 - Parfait, je te dis à la semaine prochaine alors. Et si tu pouvais éviter de venir avec un rappeur ça serait bien, mais cela va de soit.

                - Bien sûr. Ironisais-je



Il raccrocha. Il va falloir que je me trouve une tenue et très vite, parce que je n'ai rien à me mettre. Il fallait que je trouve Zack pour lui parler de ça, je le trouvais en cabine, toujours avec son pantalon hideux. Il me fit une moue suppliante lorsqu'il me vit arriver. Oh non Zack, hors de question que tu achètes ça, crois moi sur parole.



                - T'es sûre que ça ne vaut pas le coup ?
Regarde les fesse qu'il me fait !

               - Enlève moi ça Zack, il est horrible ce pantalon.



Il soupira et tira le rideau. Enfin, il s'était résigné.

Lola - 1 Zack - 0



                - J'ai reçu un appel de Richard. Dis-je

                 - Richard Chastin, ton ex ?

                 - Lui-même. 

                 - Il te voulait quoi ?


                 - Me demander si je serais présente au gala de charité que sa famille organise et aussi me dire de ne pas me pointer avec un rappeur. Répondis-je

                 - Quel con, Deen est plus cool qu'il ne le sera jamais.

                - C'est sur, bon, tu m'y accompagneras ? Demandais-je

                - Il y aura du champagne hors de pris gratuit et tu me demandes si je t'accompagne ? Et comment ! M'assura-t-il

Je souris et sortis mon téléphone de mon sac. Je vis alors un message de Deen : « Tu es rentrée avec Ken hier soir ? ». Merde, qu'est ce que Ken a bien pu lui raconter ?











Hellooooo, tout d'abord je tenais à dire que je suis très heureuse car la fiction récolte plus de vues que ce que j'aurais pu imaginer en si peu de temps ! Cela me donne vraiment envie d'écrire puisque je vois que mon travail est lu, et merci pour les votes et les commentaires de postés, ça me touche vraiment ! Merci beaucoup:)

LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant