Équilibre

6 1 0
                                    

-"L'Élu de l'Ombre est-il Happy du...coup ?"-demanda maxx5210 durant leur dîner.
-"Impossible."-répliqua Seven. "L'Ombre ne miserait jamais sur un dieu pour une fonction si importante. En prenant un dieu comme base pour son incarnation, celle-ci pourrait se disloquer à cause du Pouvoir Divin de ce dieu."
-"Je vois."
-"Quoi qu'il en soit..."-dit Enzoul avant de finir de manger un morceau de blanc de poulet. "Demain. Demain nous repartirons en mission, pour détruire le portail du Néant."
-"Tu sais qu'il peut le recréer en boucle ?"-expliqua El Nosarms.
-"Oui. Mais je ne sais pas s'il le veut. De plus, on sait que le Phénomène des Iris Rouges se déclenche quand l'hôte s'approche de beaucoup de Pouvoir Divin d'un coup. Et si Happy sait un minimum ce qui s'est passé, il essayera d'éviter que ça arrive."

Les Théoriciens et leurs alliés partirent se coucher un peu plus tard, et le lendemain matin...

-"BIEN. La raison pour laquelle je vous ai convoqué pour cette raison est simple !"-cria le Théoricien Royal.
-"Basique ?"-ajouta le Théoricien Les Emmernolistes.
-"..."
-"..."
-"DONC, suite aux récents événements, j'ai décidé de prendre pour aujourd'hui des gens plus...expérimentés...Autrement dit...Nallax, Captain, Enigma et moi-même partirons en mission."
-"Mais Enigma..."-commença Ace Ace avant d'être interrompu.
-"Tous ceux qui viennent de l'autre monde savent pourquoi j'envoie Enigma, et savent pertinemment que c'est un bon choix. Il va falloir redoubler de prudence. Nous avons un dieu corrompu contre nous si les choses tournent mal, et il y a toujours ces ondes mystérieuses qui affectent le réel. Des questions ?"
-"..."
-"Alors, en piste !"
-"Enzoul, avant qu'on parte, j'aurais besoin de te parler."-annonça Seven.
-"Très bien...?"

Les membres de l'Ordre du Complot des Théoriciens et leurs alliés rentrèrent dans leur bâtiment, sauf ceux concernés. L'avatar de l'Auteur et Seven se mirent à l'écart pendant une minute.

-"Bien...J'ai réfléchi à quelque chose pour les ondes..."
-"Oui ?"-rétorqua Enzoul. "Pour l'émetteur ?"
-"Et bien, oui, d'abord j'ai pensé à l'existence d'un émetteur pour ces ondes. Mais surtout...Réfléchis, si ça venait d'une dimension au dessus, il faudrait que les ondes passent par un portail. Or, elles ont l'air de seulement aller dans des endroits précis et définis. Cependant...Si les ondes provenaient de l'Antre..."
-"Cela expliquerait qu'elles puissent aller n'importe où. Mais comment seraient-elles rentrées ?"
-"De la même manière que je pense que l'Ombre a pu créer l'émetteur. Avec les données issues des Etoiles Divines. On sait d'après Enigma que ces données peuvent servir à devenir Auteur, donc c'est probable qu'elles permettent d'accéder à l'Antre, ou d'affecter la réalité, ce qui est gravé et défini dans l'Antre."
-"Comment tu sais ça, toi ?"
-"Ce qui vous est arrivé chez Enigma est également écrit sur le Script dans l'Antre. Et comme tu le sais, je peux aller dans l'Antre."
-"Oh. Alors pourquoi ne pas y aller ?"
-"Si l'Ombre a accès à l'Antre, elle peut faire aller son émetteur où elle veut. Je ne pourrais jamais aller le détruire seul."
-"Je vois..."

Ceux appelés à aller en mission partirent donc, lentement mais sûrement, dans la forêt où résidait le portail. Ils finirent par le trouver au fond de la clairière, ce qui leur rappela des souvenirs de leurs aventures précédentes. 

-"Nous voici ! Maintenant, regardez ma nouvelle invention !"-s'exclama Captain.

L'E.C.H.O.R.D. vu dans Hypology 4 fût téléporté devant le portail.

-"Voici le C.H.O.R.O. ! Canon Harmonisant l'Originelle Radiance Ordonnée !"
-"Attends...C'est juste l'E.C.H.O.R.D. que tu as amélioré en fait ?"-remarqua Nallax. "Je suis outré, choqué et déçu."
-"Mais non, c'est le C.H.O.R.O. ! Bon...C'est vrai que l'inspiration est là...J'ai juste pris...les capacités, le design, les matériaux, l'assemblage exact...et le canon entier en fait."
-"Tu nous parlais d'améliorations ? Qu'as-tu rajouté ?"-demanda Enigma Dues.
-"Alors, pour ce qui est du nouv...Euh...C'est quoi ça ?"

Hypology 7 - The Final PageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant