Hors-série 1

3 1 0
                                    

Me voici pour ce premier hors-série de Hypology 7 - The Final Page, qui est donc ainsi l'un des ultimes hors-séries, sinon le dernier, de toute la série.

Résumons l'histoire. Celle-ci se déroule peu après Hypology [ERASED], c'est-à-dire, quelques années après Hypology 4 : ce qui veut dire qu'entre temps, ils ont pu en connaitre beaucoup plus sur le Pouvoir Divin, les dieux et l'Ombre, et même créer des armes divines qu'ils n'utiliseront d'ailleurs jamais, quel génie. Ils en savent donc tellement que, comme vu dans Hypology [ERASED], ils connaissent l'Auteur.
Dans cette histoire, deux intrigues se mêlent :

-Celle de la quête de l'U.M.B.R.A..
-Celle de la Planète X et de la Base Mère I.P.S.U.M..

Commençons par la plus rapide à expliquer. L'Ultime Monstrueux Bâtisseur de Réalité Alternative est un objet conçu grâce à des informations provenant d'Etoiles Divines, comme le Thoras d'Enigma, et probablement le Rosareset 2.0. de Gasteton (vous remarquerez que dans tous ces cas, il y a en commun la capacité à modifier la réalité) et par là, s'il ne faut pas comprendre que l'objet est LITTÉRALEMENT composé de données, il faut plutôt admettre que les informations données sur le monde, l'Antre, l'Auteur, ou encore le Pouvoir Divin, qu'il y a dans les Étoiles Divines, permettent d'en savoir assez, ou directement d'avoir des plans pour construire des objets avec un tel pouvoir. L'U.M.B.R.A. possède trois capacités :

-Les Ondes Umbra, qui permettent de copier une partie du monde, et la superposer à un autre endroit, et qui peut servir, et même si c'est classe, sera moins utilisée dès lors que l'Ombre aura assez de puissance pour activer le second pouvoir plus souvent.
-La Plume Umbra, qui va jusqu'à écrire dans le Script, ce qui permet donc de faire arriver à peu près n'importe quoi. Ce n'est jamais spécifié, mais plus l'Ombre a de puissance, plus sa capacité à écrire des choses avec un grand impact augmentera. Je m'explique. Les premières fois qu'on voit cette fonction, elle sert "juste" à téléporter des Théoriciens, alors que la dernière fois où on la voit, elle téléporte des dieux.
-La Réinitialisation Umbra, qui n'est jamais montrée, mais permet une réinitialisation, où celui considéré comme le lanceur sera automatiquement l'Ombre. Cela est changé lorsque l'Auteur intervient dans le Tome 777, transformant l'objet de sorte à ce que le lanceur devienne justement l'Auteur.

Puisque ces trois capacités sont d'ailleurs des évolutions logiques les unes par rapport aux autres, et dans la même idée de transformer la réalité, de manière plus ou moins puissante, on peut supposer qu'il est possible qu'en réalité ce ne soient pas trois capacités, mais une seule, plus ou moins puissante. Le pouvoir de cet Ultime Monstrueux Bâtisseur de Réalité Alternative est accru dans l'Antre, tout particulièrement en son coeur, seul endroit d'où il peut utiliser la Réinitialisation Umbra. Celui-ci est au final transformé en Absolu Lumineux Producteur d'Histoire Alternative par l'Auteur lui-même dans le Tome 777/Conclusion. En ce qui concerne l'existence même de ce tome, cela est dû au fait que le neuvième se termine mal à cause de l'Ombre, ce qui force l'Auteur à en créer un en utilisant un nombre supérieur symboliquement à ceux comportant des 9 (c.f. Hypology 5, hors-série 1) d'où l'utilisation de ce nombre. Et comme toute saison a normalement neuf chapitres, si on considère le neuvième ici comme le dernier, le Tome 777 agit ainsi comme une conclusion de TOUT Hypology.

(Par rapport à cela, canoniquement et factuellement ce hors-série sort en même temps que le dernier, de sorte à ne pas poser de problème avec la cohérence)

Passons-en à l'histoire de la Planète X. X est une planète couverte d'Ombre depuis longtemps, bien qu'il soit sous-entendu qu'il n'y en avait pas autant à l'arrivée de Kraken dessus. Il est expliqué que la population de cette planète sont en réalité des descendants de Naminas s'étant enfui pour éviter l'énorme..."génocide" qu'il y a eu à l'époque de Kraken, avec l'Animach, etc...

Hypology 7 - The Final PageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant