III. Juste une lettre et du whisky pur feu

109 17 2
                                    


CHAPITRE 3

(17 septembre 1995, salle commune des Gryffondor)

« HEY GAB,

COMMENT TU VAS ? Question stupide. Mais je ne sais pas vraiment comment commencer cette lettre. Plus qu'un an. Tu te rends compte !? On va pouvoir allez en Californie. San Francisco a l'air tellement fantastique ! On pourra peut-être intégrer une école. Moi en septième année et toi en cinquième. Ce ne serait pas génial ? Tu pourras avoir une baguette de nouveau. Être loin de toutes ces conneries de Seigneur des Ténèbres et d'Harry Potter. D'ailleurs, en parlant de lui, il n'est pas si horrible qu'ils le dépeignaient. Bella n'est pas trop dur avec toi ? Elle peut être vraiment étrange. Salut Narcissia de ma part. Mais pas Lucius, c'est un odieux personnage. Enfin, tu le sais mieux que moi, c'est lui qui a cassé ta baguette. Dit au Seigneur des Ténèbres que j'ai rapprochée Potter, peut-être que grâce à cela, il te laissera au moins sortir dans le jardin. Par Merlin, tu dois devenir fou de ne pas pouvoir sortir de ce manoir sordide. Plus qu'un an Gab, un an.

Avec tout mon amour, Angel. »

*

(17 septembre 1995, volière)

La jeune fille scella la lettre et se dirigea vers la volière. Elle avait sa chouette entièrement noir depuis son enfance. Alors qu'elle regardait l'animal partir, une grande main sur son épaule la fit sursauter.

— « Je ne te fais pas confiance Novak. »

Elle arqua un sourcil devant les deux personnes devant elle et lâcha un sourire narquois.

— « Et pourquoi donc Weasley ? »

— « On sait d'où tu viens » enchaîna Hermione Granger. « Et qui tu es. »

— « Oh non » dit-elle ironiquement. « Vous m'avez démasquée ! Je suis en réalité le professeur Dumbledore en couverture. Bravo ! »

— « La ferme. On ta vu traîner avec Malfoy et Zabini. Depuis quand Gryffondor devient ami avec Serpentard ? »

Angelina soupira d'agacement. Ces deux énergumènes commençaient à la faire chier.

— « Bon écouter le petit couple. »

Ils rougirent à cette appellation.

— « Je fais ce que je veux d'accord ? » A-t-elle continué. « Très bien, Novak, ancienne maison, bla-bla-bla, cousine de Serpentard, bla-bla-bla, méchant pas bien, bla-bla-bla, je vous vole votre meilleur ami. Je fréquente qui je veux et quand je veux, et ce nest pas une moldue et un traitre à son sang qui vont me faire changer d'avis. »

— « Pardon ? » Demanda Ron, visiblement choqué. « Comment peux-tu être à Gryffondor et tenir de tel propos !? »

Angel secoua ses cheveux courts et blancs avec exagération et lâcha un petit rire satisfait.

— « Renseigne toi un peu Weasley, tous les Novak ne sont pas allés à Serpentard. Cette maison n'est pas quun repaire de cas sociaux ! Le courage, la loyauté, l'entêtement, l'orgueil, ça ne te dit rien Weas-moche ? »

Et sur ces mots, elle s'en alla.

*

(17 septembre 1995, Près-Au-Lard, Les trois balais)

— « Harry ? Harry ? »

Le garçon ne répondit pas, trop absorbé par la chevelure blanche qui bougeait au même temps qu'elle riait.

ᎻᎪᏞF ᏴᏞᎾᎾᎠOù les histoires vivent. Découvrez maintenant