Chapitre 4 : Protego

35 2 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Grande Salle de Poudlard, 12h23


Le professeur James Lupin rejoint ses collègues et le directeur pour se restaurer. Quoi de mieux qu'un bon repas pour en profiter pour faire connaissance avec ses congénères.

Minerva McGonagall, d'un tempérament méfiant, est la première à lui poser des questions :

– Je n'aurai jamais cru que je vous reverrai un jour, Monsieur Lupin. Comment se fait-il que je ne me souvienne pas que vous destiniez à une carrière de professeur ?

James, tout en simplicité et bonhomie, répond en la regardant :

– Tout simplement parce que je ne savais pas encore ce que je ferais de ma vie. Et je pense avoir trouvé ma voie !

Severus Rogue pousse un juron plein de sarcasme. Dumbledore tente de calmer le jeu et prend la parole :

– J'ai confiance en les capacités de James Lupin. Je suis sûr qu'il a toutes les qualités requises pour le poste que je lui ai confié.

James remarque Rogue lever les yeux au ciel, sans rien dire. Il esquisse un sourire entendu avec le directeur de l'école.

Toutes ces interrogations le font sourire : cela lui permet de rentrer plus dans la peau de son personnage. Celui d'un jeune prof plein de compétences.

Heureusement, James est soutenu et couvert par Dumbledore, qui connaît la raison de sa présence ici – et de son embauche.

James n'ai pas encore le droit de parler de sa mission auprès des autres professeurs, mais aussi des élèves de l'école. Cela risquerait de mettre en péril sa quête.

Filius Flitwick, assis à côté de lui sur une chaise surélevée, lui demande à son tour :

– Vos débuts à Poudlard se passe bien ?

– Plutôt, oui ! Je constate que ma génération est différente de celles que j'ai en cours. Mais je m'y fais, je me sens même très proche d'eux !

Et là, le premier visage qui lui vient en mémoire, est celui d'une étudiante qui l'intrigue énormément depuis le jour de la rentrée... Ses yeux noisette, sombres et mystérieux, lui reviennent aussitôt en mémoire. Un doux souvenir encré dans le présent.

Puis, Rogue commente sur son ton ironique et froid :

– Proche, dites-vous ? C'est bien l'opposé de mes sentiments.

– Soyez cordial, Severus ! Intervient Pomona Chourave. Ce sont tous des élèves méritants et voués au succès !

– Elle a raison, confirme Dumbledore. Chacun, ici, est à sa place. Chacun d'entre eux est un véritable sorcier.

*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant