Chapitre 9 : En quête du temps perdu

35 2 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Près de la cabane d'Hagrid, 16h11


Lily sort du cours de Botanique pour rejoindre Stella Black. Sa sœur Nymphadora a eu le temps de pouvoir lui parler un peu dans le début d'après-midi et la jeune fille aimerait vraiment renouer avec son amie. Lily retrouve alors Stella près de la cabane d'Hagrid, où celui-ci lui montre son potager – des courges et des citrouilles principalement. A ses pieds, Crockdur remue la queue gaiement.

– Tiens, bonjour Lily ! s'exclame Hagrid, content.

– Bonjour Hagrid, le salue Lily. Salut Stella.

– Salut, répond cette dernière en souriant.

Stella a l'air plus joyeuse que ces derniers mois. On voit que Nymphadora est passée par là...

Hagrid explique à la nouvelle venue :

– Je montrais à ton amie mon champs pour cet automne.

– Tant mieux.

– Même Crockdur écoute attentivement ! N'est-ce pas mon chien ?

Le jeune chien redresse les oreilles et hoche la tête. Pas de réelles réactions. Voilà pourquoi Lily préfère les chats. Ils sont plus vifs que ce molosse.

Stella, elle, aime beaucoup Crockdur. Elle lui caresse la tête et celui-ci aboie gaiement.

– Tout doux, Crockdur ! Lui dit Hagrid. Il est encore jeune, j'ai encore plein de choses à lui apprendre.

Pendant ce temps, le chien s'est approché de Lily, qui tente de le repousser, mais trop tard, il a déjà ses pattes sur son pull.

– Ohhh... grogne Lily. Va-t-en !

Hagrid le tire par le collier, ce qui ne plaît pas trop au chiot qui se met à couiner.

– Qu'est-ce que c'est que ces manières, Crockdur ?

– C'est marrant, moi, je trouve, intervient Stella avec amusement. Il lui disait bonjour.

Lily frotte son pull plein de poussière.

– Sans me salir ma tenue, c'est mieux, maugrée-t-elle.

– Désolé, s'excuse le demi-géant.

Lily hoche la tête.

Puis, elle demande à Stella :

– On n'a pas trop eu l'occasion de se reparler depuis la rentrée, mais comment vas-tu, Stella ?

Cette dernière hausse les épaules et répond :

– On fait aller. Je commence à retrouver le moral. C'est pour ça que je suis venue voir Hagrid, après la balade avec ta sœur.

*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant