Salle de cours de Défense, 13h01
James Lupin fait les cent pas dans sa salle de classe vide. La mine sérieuse, le corps tendu, il tente de mettre de l'ordre dans ses pensées.
Le meurtre de la pauvre élève de Poufsouffle est la preuve qu'il existe une menace dans l'école. Mais surtout, que sa présence ici est justifiée. Malgré tout, les raisons doivent rester secrètes pour le moment. Pas la peine de semer une nouvelle fois la panique parmi les élèves, et encore moins la peine de provoquer un nouveau meurtre.
Car en effet, le message est clair : La curiosité est mortelle à qui l'use à mauvais escient...
James doit être méthodique et méfiant. Ce crime doit absolument être puni et sa mission est plus que primordiale. Il faut qu'il déniche au plus vite le ou les coupable-s.
Parmi sa liste de suspects : en tête, trônent les deux complices de Serpentard, Thomas Lestrange et Wendy Malefoy. Ces derniers descendent de familles reconnus comme pratiquant la magie noire et comme partisanes du terrible Voldemort. De plus, leurs comportements étranges et sournois intriguent énormément James. Il a essayé d'en apprendre plus par la biais de Severus Rogue, or, la seule chose qu'il a trouvé à lui répondre, c'est :
« – Vous n'avez aucune crainte à avoir sur ces deux élèves. J'en fais mon affaire. »
James avait trouvé cette réponse bizarre, mais du peu qu'il connaissait Rogue, et au vu de la confiance évidente que Dumbledore lui porte, James doute peu sur les paroles de son ténébreux collègue.
Ensuite, vient un autre élève de Serpentard, Archie Darkwood. Effronté et prétentieux, élève modèle de la maison de Salazar, mais trop suspect pour être honnête. James a bien remarqué son allure intrépide : c'est un garçon qui n'a pas froid aux yeux.
D'autres noms lui sont venus en tête, mais il est sûr de leur innocence.
Pour Stella Black, par exemple.
Stella... la belle et intrigante Stella. Héritière d'une famille brisée et soupçonneuse.
L'instinct de James – comme son manque d'objectivité – lui dit qu'elle n'est pas coupable. Tout comme Sirius Black, dont il pense que son emprisonnement à Azkaban est une injustice.
James ne l'explique pas, mais une autre mission s'est greffée bien malgré lui à celle qu'il doit accomplir. Cette mission, c'est de protéger Stella. Coûte que coûte. A n'importe quel prix.
James ne cesse de penser à elle. Pourtant, les règles étaient clairs :
« – Vous ne devez en aucun cas vous attachez aux élèves », lui avait clairement signifié la Ministre de la magie, Millicent Bagnold.
VOUS LISEZ
*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciers
Fanfic*LUMOS* 1986, Poudlard. Huit élèves de 6e année de différentes maisons se retrouvent liés dans une quête quasi commune, impliquant le nouveau professeur de l'école. Une quête où se mêlent aventure, secrets, amour et trahisons. -- L'univers et les pe...