Chapitre 13 : Ombres secrètes

31 2 2
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Infirmerie, 20h17


Stella est allongée sur le lit de l'infirmerie, les yeux fixés sur le plafond. Elle ne cesse de se remémorer ce qu'elle avait vu : alors qu'elle passait devant le bureau du directeur, son médaillon serré dans sa main, seule dans le couloir, elle était tombée sur le corps inerte de Jane Court, la préfète de Poufsouffle. Elle se rappelle avoir poussé un cri terrible. Elle se rappelle aussi l'inscription sur le mur en pierre, écrite avec le propre sang de la pauvre Jane :

La curiosité est mortelle à qui l'use à mauvais escient...

Stella a tout de suite alerté tout le château par son cri strident, Dumbledore, Hagrid et James Lupin ont débarqué en même temps que Rogue et McGonagall. Le professeur Chourave n'a pas tardé à suivre pour s'occuper de son élève morte.

Elle se souvient des bras de James Lupin lui encerclant ses épaules, tandis qu'elle éclatait en sanglots. Son étreinte lui était rassurante et protectrice, mais hélas pas assez pour oublier l'horreur de la découverte.

Madame Pomfresh a été vite prévenue et s'est aussitôt occupée d'elle. Stella était en larmes et ne voulait voir plus personne.

Stella ressasse l'étrange inscription sur le mur, tentant de déchiffrer ce que ça pouvait bien vouloir dire : elle ne comprend pas cette phrase, hormis le fait que sa « curiosité » a été fatal à Jane...

Qui a bien pu faire une chose pareille ?

Le Seigneur des Ténèbres ?

Il en est parfaitement capable.

Or, il est dit qu'il est faible et loin de Poudlard.

Mais alors, qui est derrière tout ça ?

Madame Pomfresh revient vers elle et la coupe de ses sombres pensées.

– Prenez ceci, Miss Black, lui dit-elle en lui tendant un verre dont le contenu est blanc comme du lait.

Un philtre de paix. Rien de tel pour calmer les nerfs de Stella, qui a encore le cœur qui bat la chamade et le ventre noué.

– Merci, dit la jeune fille après avoir bu la potion.

– Maintenant, reposez-vous.

– O...ok.

Stella se rallonge et tente de fermer les yeux pour se reposer. Les premières minutes sont longues pour elle, qui a du mal à oublier l'horrifique scène. Mais elle finit par s'apaiser et elle commence à s'assoupir.

Pas longtemps, car elle est doucement réveillée par une voix agréable et masculine :

– Stella ? Vous dormez ?

*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant