Chapitre 10 : Le jeu en vaut la chandelle

25 2 2
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



** Une semaine plus tard **


Vestiaires du stade de Quidditch, 9h13


Voilà maintenant plusieurs jours que Black s'entraîne d'arrache-pied pour exceller dans les matchs d'entraînements de Quiditch. Tout le monde dans l'équipe le trouve doué et efficace – et pour une fois ce n'est pas lui qui se jette des fleurs – et Madame Bibine ne se prive pas pour le faire remarquer.

Alors qu'il s'apprête à rejoindre le reste de son équipe, vêtu de sa tenue de poursuiveur, une main lui saisit le bras. Ses yeux sombres tombent sur le regard bleu de Violette Weasley.

Il comprend tout de suite pourquoi elle est là.

– Salut, Weasley !

– Black, je dois te parler avant ton entraînement.

– Me demander une faveur, tu veux dire ?

Violette hoche la tête. Il esquisse un sourire amusé et, se défaisant de son étreinte, il lui assure :

– T'inquiète pas. J'irai parler à Bibine.

– Bill et Drake pensent que mon père pourrait avoir fait partie d'une équipe de Quidditch, alors... si Bibine sait quelque chose...

– Je te le ferai savoir, t'en fais pas, copine !

Violette le remercie.

– Pas de quoi. J'aime bien jouer à la fouine, rit Black.

– A n'en pas douter, s'amuse Violette. Tiens moi au courant.

– Ouiii !

Puis, Violette s'en va. Black s'apprête à rejoindre les autres quand il est interpelé par Renée Bibine. Comme ça tombe bien...

– Monsieur Sheep, on n'attend plus que vous.

– J'arrive tout de suite, Madame.

Black s'approche et enchaîne :

– J'ai quelques questions à vous poser, avant que l'entraînement ne commence.

Le regard jaune de Bibine s'assombrit, comme si elle a compris de quoi il veut lui parler. Mais elle ne dit rien et attend qu'il s'exprime, les mains sur ses hanches.

– Voilà, ça concerne une de mes amies... Violette Weasley. Elle est à la recherche de son père.

Bibine lâche un soupir et rétorque froidement :

– Son père est Francis Weasley, non ? Je n'ai rien de plus à vous apprendre...

– Je ne parle pas de lui, et vous le savez très bien, insiste Black. Je ne suis peut-être pas le plus intelligent, mais je sais quand on me ment.

*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant