Chapitre 7 : L'union fait la force

24 2 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Parc de Poudlard, 9h12


Alice a cours de Vol ce matin-là, avec d'autres élèves de Poufsouffle, tout comme avec des élèves de Gryffondor. Elle remarque aussitôt que quelquechose ne va pas : son camarade Black semble distant et ne fait que jeter des coups d'œil inquiets à Violette. Cette dernière a l'air ailleurs : on dirait qu'elle est abattue et dans ses pensées.

Elle fait tout de suite le lien avec ce que Black lui a dit la veille : « Vous êtes compliquées, les filles ! ». Elle devine que c'est de Violette et d'elle qu'il parlait. Mais elle ignore encore ce qui peut bien arriver à la rouquine pour le moment.

Renée Bibine, leur professeur aux yeux jaunes, attire son attention sur le cours du jour : bien qu'Alice maîtrisait à peu près correctement le balai, elle a encore beaucoup à apprendre.

– Chers élèves, aujourd'hui je veux que vous soyez des voleurs hors pairs et à l'aise dans les airs. Je sais que parmi vous se cachent de futurs stars du Quidditch (Elle jette un regard à Black, qui ne peut pas se sentir plus fier à cet instant), mais je tiens à ce que vous tous soyez des experts en vol sur balais.

L'air sérieux de Bibine a toujours intriguée Alice. Contrairement à Black qui adore cette prof ! En même temps, c'est grâce à elle qu'il a pu intégrer l'équipe de Quidditch de Poufsouffle – voire même bientôt l'équipe de Poudlard !

Avant de commencer leur exercice, Alice et Black se postent sur leur table d'entretien de balais. Ils se retrouvent en face de Drake et Violette. Celle-ci ne cesse de fixer la table, tandis que Drake et Black tentent de faire la conversation.

– C'est quand les tests pour entrer dans l'équipe de l'école ? Demande Drake à son ami.

– Demain, répond Black. J'ai hâte d'y être ! Je suis persuadé d'être pris.

Alice sourit et ajoute :

– Tu m'as l'air bien sûr de toi !

– Il le faut. Je suis un mec optimiste.

– Tu as bien raison ! Confirme Drake en remontant ses lunettes. On ne doit pas tout le temps voir la vie en noir...

Il jette un œil à Violette, qui ne bouge pas d'un pouce. Un silence s'installe dans le groupe. Alice observe Violette, qui finit par relever la tête pour prendre un peu de cire.

Black décide de crever l'abcès :

– Tu veux nous raconter tes problèmes, Violette ?

La jeune fille arrête de badigeonner le manche de son balai, lâche un soupir et réprime les larmes qui lui montent aux yeux.

Alice lui dit d'une voix douce et compatissante :

– On est tes amis, tu sais.

Drake renchérit :

*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant