Chapitre 6 : Le médaillon

23 2 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Salle de cours de Potions, 21h30


Thomas se rend à son rendez-vous avec le professeur Rogue. Ce dernier l'attend à son bureau, le regard plongé sur un des livres qui trônent sur la table.

Thomas se sent un peu tendu, mais en même temps, il espère savoir ce qui va advenir de son avenir : il sait déjà de quoi va lui parler Rogue.

De sa voix monocorde, ce dernier s'exclame :

– Lestrange. Vous êtes à l'heure.

– Il n'y a pas plus ponctuel que moi, répond-il.

– Asseyez-vous.

Thomas s'exécute. Rogue lève ses yeux noirs vers lui et reprend :

– Vous savez pourquoi vous êtes ici, n'est-ce pas ?

– En effet.

Thomas remonte la manche de sa cape de sorcier et laisse apparaître la marque : un tatouage magique, avec un crâne et un serpent.

Rogue jette un œil furtif à son bras et lui dit :

– Vous a-t-on révélé la teneur de votre mission pour rejoindre la brigade du Seigneur des Ténèbres ?

– Je n'en sais fichtre rien !

Thomas, malgré son apparente assurance, commence à ressentir de plus en plus de nervosité.

– Je suis chargé de vous en faire part, annonce Severus Rogue.

Thomas n'en est pas surpris. Il attend.

Rogue sort un papier de son bureau et le déplie. Thomas essaie de deviner ce qu'il s'apprête à lui dire : trouver un objet puissant ? Créer une créature mortelle ? Tuer quelqu'un ?

Rogue déclare alors :

– Tu dois retrouver le médaillon de Salazar Serpentard. Et le remettre au Maître des Ténèbres.

Thomas sent que la mission va être compliquée, mais il sait qu'il n'a pas le droit de décevoir Voldemort. Il aime les défis, et cette mission tombe à point nommé.

– Très bien. Je le récupérerai, par tous les moyens, assure-t-il.

– Sa dernière localisation est au 12 square Grimmaurd, la demeure des Black.

– Très bien. Je m'y rendrai dès que possible.

– Bonne chance, Lestrange.

Pour une fois que Rogue exprime son soutien...

Thomas le regarde avec détermination. Il va retrouver ce médaillon. Il en est capable.

Il irait à la maison des Black dès demain.

*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant