Les Trois Balais, Pré-au-Lard, 17h54
Drake profite de la fin de la journée pour se rendre au pub des Trois Balais, situé au Pré-au-Lard, le seul village peuplé de sorciers. Il s'installe comme à son habitude près d'une fenêtre, en compagnie de ses deux amis Bill et Black. Les trois garçons vont pouvoir passer un peu de temps entre mecs !
Après avoir commandé trois Bièraubeurres, la discussion se porte tout d'abord sur les cours.
– J'ai hâte d'être à ce soir pour le cours d'Astronomie, se réjouit Drake. J'adore observer les étoiles !
– Normal, toi qui as toujours la tête dans la lune, ahah ! Se moque Black en buvant une gorgée de sa boisson.
– Non, c'est tout simplement parce que je trouve ça intéressant !
– T'inquiète, j'avais compris. Je te charrie !
Black donne une tape amicale dans son dos. Drake pouffe de rire.
Puis, il remarque que Bill a l'air préoccupé. Lui qui est d'habitude si détendu...
– Tout va bien, Bill ?
Ce dernier lève la tête vers eux : il a la mine grave. Mais on dirait qu'il ne sait pas s'il doit leur révéler son problème ou non.
Black le rassure :
– Tu peux nous en parler, non ? On est tes potes.
Bill lâche un soupir. Il finit par répondre :
– Rien, j'ai appris une mauvaise nouvelle et je veux juste me changer les idées.
Drake et Black froncent les sourcils : qu'est-ce qui peut bien avoir d'aussi grave ? Un souci dans la famille Weasley ?
Le premier lui demande :
– Tes parents sont malades ?
Bill secoue la tête.
– Rien à voir avec mes parents. Ça concerne Violette.
Drake écarquille les yeux. Black s'interroge :
– Violette ? Comment ça ?
Bill secoue la tête et, buvant à son tour une gorgée de sa Bièraudbeurre, marmonne :
– Je ne sais pas comment je vais lui annoncer ça...
– De quoi tu parles ? Insiste Drake.
– Je ne suis pas sensé lui dire, ce n'est pas mon rôle, continue le rouquin, qui a l'air complètement paniqué. Elle va être dévastée...
Bill ferme les yeux et tente de retrouver sa zen attitude.
Drake est de plus en plus intrigué, tout comme son camarade de Poufsouffle, qui commence à s'impatienter :
VOUS LISEZ
*PAUSE* Hogwarts School - La quête des sorciers
Fanfic*LUMOS* 1986, Poudlard. Huit élèves de 6e année de différentes maisons se retrouvent liés dans une quête quasi commune, impliquant le nouveau professeur de l'école. Une quête où se mêlent aventure, secrets, amour et trahisons. -- L'univers et les pe...