Chapitre 8 : Bienvenue chez les Wheeler

3.2K 181 0
                                    

Quand Max et Meryl arrivèrent chez les Wheeler, elles furent d'abord accueillie par la mère de Mike, Karen, portrait typique de la mère de famille de province.
Malgré son brushing affreux, elle était adorable, mais Max n'accepta de  prendre le goûter que parce que Meryl était là. Visiblement, ce n'était pas dans ses habitudes.

Meryl fit ensuite la connaissance du père, Ted. À peine eut-elle serré sa grosse main qu'elle le nomma (dans sa tête, bien sûr) Roi des Connards. Elle connaissait bien ce genre d'homme fainéant et passif, aux blagues vaseuses, complètement inutile à la société.
Mais elle n'eut pas vraiment le temps de discuter, car Karen, excitée comme une puce, s'empressa de lui présenter sa fille. Ce fut un moment un peu ambigu, comme à chaque qu'on est présenté à un autre ado.
Mais Nancy était aussi timide et réservée que Meryl. Elle avait l'air gentille et souriante, mais, tout comme elle avait fait pour Steve, Meryl devina aussitôt qui elle devait être au lycée. La copine d'un mec super populaire, sympa et mignonne, mais mal entourée. Meryl se voyait mal traîner avec elle.
Puis, enfin le moment décisif.

- Mais, au fait, vous ne vouliez pas voir les garçons ? s'écria soudain Mme Wheeler.

- Euh, si... répondit timidement Max.

- Alors, Maxine, tu connais le chemin, répondit Karen en souriant. Les garçons sont en bas, avec... Elle.

C'est une blague, elle aussi ? pensa Meryl.

Mme Wheeler avait failli prononcer un nom, mais s'était ravisée. On aurait qu'elle venait de se rappeler qu'elle détestait celui qui le portait. Elle pinçait les lèvres, comme si l'évocation de cette fille suffisait à elle seule de lui inspirer méfiance et aversion. Meryl jeta un regard un Max, pour essayer de comprendre ce que Mme Wheeler avait voulu dire, mais sa soeur baissa les yeux et se précipita vers les escaliers.
Meryl lança à Mme Wheeler un sourire d'excuse, et la suivit.

À suivre...

Meryl - a Stranger Things storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant