Chapitre 16 : Une secrétaire aux yeux de poisson

1.9K 115 7
                                    

- Bonjour, je voudrais voir un policier, c'est urgent.

La secrétaire du poste de police leva ses yeux de poisson d'un magazine de beauté, et regarda Meryl d'un air à la fois désespéré et agacé.

- Moi aussi, j'aimerais bien, ma jolie, croyez-moi, dit-elle. Mais ils sont sûrement en train de manger leur quatrième burger de la journée, faut pas trop les brusquer, ces incapables.

Meryl resta un instant bouche-bée.

- Vous ne comprenez pas, dit-elle finalement, c'est vraiment important !

- Vous savez ce qui est important, ma petite ? répliqua la femme en remontant ses énormes lunettes sur son nez. La politique ! C'est passionnant, quand on arrête deux minutes de parler des Russes ! Oui, vraiment passionnant !

Elle se fout de ma gueule, pensa la jeune fille.
Elle se pencha vers son interlocutrice :

- Bon écoutez, je ne sais pas si vous vous rendez compte, je viens pour un enlèvement et...

Au même instant, une porte s'ouvrit au bout du couloir, et un grand homme, barbu en uniforme apparut.

- Ah, Jim ! Cette jeune fille souhaiterait voir un policier ! s'exclama la secrétaire en désignant Meryl. C'est pour une histoire d'en-lè-ve-ment !

Le dénommé Jim se contenta de lever les yeux au ciel et marmonna :

- On a pas le temps.

C'en était trop.

L'homme la dépassa sans lui jeter un regard, en ignorant les remontrances de la secrétaire. Meryl se lança à sa poursuite, et s'écria :

- Écoutez-moi ! J'ai surpris une conversation, des hommes veulent kidnapper une jeune fille qui s'appelle Jane, elle...

Mais elle n'eut pas besoin de poursuivre. Le policier se retourna vers elle, et articula d'une voix blanche :

- Qu'est-ce que vous avez dit ?!

Son regard déstabilisa Meryl.

- Je, euh... J'étais à Fort Wayne, cet après-midi, et...

- Comment avez-vous dit qu'elle s'appellait ?

- Euh... Je crois qu'elle s'appelle Jane Hopper.

L'homme la dévisagea, en silence.

- Suivez-moi.

À suivre...

Meryl - a Stranger Things storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant