- I L Y A D E U X A N S -
Assis en face de WooJin, mon frère cadet, dans un petit café dans la périphérie de Séoul, je regarde distraitement les gens passer tandis qu'il prend une photo de nos deux cafés pour la poster sur son compte Instagram.
Comme souvent quand nous planchons sur l'un de ses nouveaux albums, nous venons prendre une pause chez Cafka pour nous remettre les idées en place.
Cela fait quatre ans que mon frère a fait ses débuts avec son groupe et comme deux membres sont en plein dans la promo des dramas dans lesquels ils ont tourné, le maknae en profite pour plancher avec moi sur son deuxième mini album solo.
J'ai d'abord commencé comme musicien de session dans son agence, la musique étant la seule chose dans laquelle j'ai toujours été doué. Devenir une idole n'a pourtant jamais été une option pour moi, ni un rêve d'ailleurs, j'ai toujours préféré composer et écrire dans mon coin et je n'aurais abandonné ça pour rien au monde. Surtout pas pour une vie exposée, dirigée et bousculée par la célébrité.
L'idée de jouer devant des milliers de personnes m'ayant également toujours filé de sales frissons d'angoisse, je me suis toujours dit qu'il valait mieux laisser le rôle de star à ceux qui brillent naturellement sur scène et vivre mon propre rêve caché.
Avec le temps, j'ai commencé à parler avec les producteurs des groupes que j'aidais, je me suis doucement mis à participer à l'arrangement des différents albums et même à proposer certains de mes textes. Maintenant, quelques années plus tard, à vingt-trois ans, j'assume fièrement ma place de coproducteur pour certains des plus grands groupes de l'agence.
Une casquette vissée sur la tête, mon idole de frère joue avec sa touillette tout en faisant défiler les filtres sur la photo de nos deux cafés entamés.
Comme la plupart du temps quand nous sortons du studio après des jours de planchage intensif, nous avons des gueules de déterrés. Même WooJin et son faciès parfait semble un peu plus terne que d'habitude.
- Ça te dérange si un pote à moi nous rejoins ? soupire-t-il en déposant son portable sur la table après avoir posté sa photo du jour à ses fans.
Je hausse les épaules.
- Tu me poses vraiment la question ?
J'ai beau ne pas avoir le tempérament le plus flexible au monde, j'ai du mal à refuser quoi que ce soit à mon frère et souvent aux autres également malheureusement.
- Cool, ça fait un bail que je l'ai pas vu.
Je souris et attrape mon gobelet pour l'amener à mes lèvres. Nos cerveaux fatigués nous font phaser un moment avant qu'il ne se mette à faire des grands signes. Je n'ai même pas le temps de me tourner pour observer l'entrée qu'un mec tire la chaise à coté de lui, pose un gros sac et quelques fardes de cours sur la table à coté de nous et s'affale en soupirant.
VOUS LISEZ
Yesterday Today Tommorow
RomanceSix mois après leur rupture, M débarque chez K pour lui demander de passer une journée avec lui. Toutes les questions restées alors en suspend après leur séparation refont surface. Prendre la route ensemble leur permettra t-il de trouver les répon...