- S A M E D I M A T I N -
그렇게 사라지면서 / Tandis que tu disparais comme ça
남아있을 것만 같은 / Je pense que quelque chose restera
너의 그림자는 / Ton ombre
지금도 그려져 / Même maintenant manque
내 마음에 잠이 들었던 / Dans mon esprit
두 눈이 이제야 빛나 / Les yeux endormis brillent maintenant
너를 바라본다 / Ils essaient de te voir
너를 불러 본다 / Ils essaient de t'appeler
어제와 똑같은 오늘이 가고 / Aujourd'hui passe comme hierToday goes by like yesterday
오늘과도 같은 내일이 오고 / Et demain viendra comme aujourd'hui
And tomorrow will come like today
매일 같은 자릴 맴돌다 보면 / Si je continue à tourner autour des mêmes endroits tous les jours
다시 마주할 수 있겠지 / Je pourrais te revoir
빛바랜 사진들처럼 / Comme une photo qui s'efface
희미해지는 추억 / Les souvenirs s'estompent
아무리 생각해도 / Peu importe à quel point j'y pense
돌이킬 수 없는 걸 / Je ne peux pas revenir en arrière
어제와 똑같은 오늘이 가고 / Aujourd'hui passe comme hier
오늘과도 같은 내일이 오고 / Et demain viendra comme aujourd'hui
매일 같은 자릴 맴돌다 보면 / Si je continue à tourner autour des mêmes endroits tous les jours
다시 마주할 수 있겠지 / Je pourrais te revoir
이제야 흘러 내려와/ Enfin tout prend sens
내 곁으로 / À mes côtés
머물러줘 / Reste s'il te plait
어제와 똑같은 오늘이 가고 / Aujourd'hui passe comme hier
오늘과도 같은 내일이 오고 / Et demain viendra comme aujourd'hui
매일 같은 자릴 맴돌다 보면 / Si je continue à tourner autour des mêmes endroits tous les jours
다시 마주할 수 있겠지 / Je pourrais te revoir
Assis dans mon fauteuil dans l'appartement, j'écoute encore la chanson passer à la radio en fixant mes cactus sur le bord de la fenêtre. Elle cartonne, cela fait deux semaines qu'elle est au top des charts. Je ne comprends pas, à croire que le sort s'acharne vraiment sur moi.
La popularité de ma chanson chantée par mon idole de frère me refait vivre mon malheur chaque jour. À chaque fois que j'entends les premières percussions suivies des accords à la basse que j'ai moi-même enregistré, tout mon corps se crispe.
Je ne sais pas m'en empêcher.
Tandis que la voix de mon frère chante les mots que j'ai écrits en pensant à lui, pour lui, les images de la scène dont j'ai été témoin devant le Cafka me reviennent en mémoire.
Leur baiser me donne encore envie de dégobiller, j'en ai la chair de poule.
Cela fait aujourd'hui très exactement six mois qu'il m'a quitté devant ce foutu bar. Six putain de mois et c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Il ne m'a pas adressé un mot, si je ne l'avais pas vu devant le cafka, j'aurai carrément pu imaginer qu'il avait disparu de Séoul.
Ça me rend fou.
Pourquoi alors qu'il a l'air de m'avoir oublié moi je ne parviens pas à effacer son visage de ma mémoire ? Je veux aussi me remettre à vivre normalement, arriver à combler sa partie de l'armoire encore vide, revoir du monde sans avoir l'impression de vivre à la place de quelqu'un d'autre.
Je veux me remettre à vivre, sans lui, si il y est arrivé, je devrais en être capable non ?
C'est ce que j'aimerais croire.
Tandis que les dernières notes de ma chanson retentissent et que je me permets de respirer normalement, la sonnerie de l'appart retentit.
Je fronce les sourcils, en ce samedi matin, j'avais prévu de bosser tranquillement dans mon bureau. Qui peut bien avoir le courage de venir voir ma tronche de désespéré ?
Avec un grognement, je me lève du fauteuil et enfile la première chemise propre qui traîne dans un bac sur mon corps encore légèrement humide après ma douche matinale.
Je vais jusqu'à l'entrée et comme mon interphone a succombé la semaine dernière, j'ouvre directement la porte.
Les bras m'en tombent quand le visage de M apparaît devant moi et qu'un petit sourire en coin vient se former au coin de ses lèvres.
VOUS LISEZ
Yesterday Today Tommorow
RomanceSix mois après leur rupture, M débarque chez K pour lui demander de passer une journée avec lui. Toutes les questions restées alors en suspend après leur séparation refont surface. Prendre la route ensemble leur permettra t-il de trouver les répon...