- S A M E D I -
La pluie continue de tomber sur le pare-brise tandis que je roule tranquillement et que le jour commence à tomber. La radio fait défiler les chansons de nos souvenirs et je lui jette des petits coups d'œil tandis qu'il observe la route.
Notre moment près de la plage m'a perturbé.
J'ai aimé être dans ses bras mais cela n'enlève pas toutes les questions qui restent en suspens. Pourquoi est il revenu après six mois ? Pourquoi m'a-t-il quitté aussi soudainement cette nuit là ? Pourquoi n'est il pas revenu plus tôt ? Où en est il exactement dans sa vie ?
D'un coup, un bruit étrange de la part de mon moteur me fait revenir à la réalité tandis que ma pédale d'accélérateur ne répond plus correctement.
- Bordel, je grogne en me dirigeant vers le bas coté de la route.
Alerté, M se rassoit correctement dans son siège et fronce les sourcils.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demande-t-il de sa voix enrouée.
- Un souci avec la caisse.
Il fronce les sourcils.
- Combien de fois j'ai dit qu'elle allait rendre l'âme, marmonne-t-il en soupirant.
Je lève les yeux au ciel.
-Sérieux M, elle roulait encore très bien y a deux minutes alors râle pas.
Il fait la moue tandis que je détache ma ceinture puis sors sous la fine pluie pour me diriger vers l'avant de la voiture. J'ouvre le capot et après avoir balancé mes cheveux trop longs vers l'arrière, je me penche vers le moteur qui, de loin, a l'air de se porter plutôt bien.
M ne tarde pas à me rejoindre et se penche avec moi.
- Reste pas là, tu vas être trempé, je marmonne en allumant la lampe torche de mon portable et en inspectant comme je peux le moteur de ma caisse.
-Je m'en fous.
Il observe le moteur avec intérêt alors que je sais pourtant qu'il n'y connaît rien.
- Tu vas savoir faire quelque chose ?
Je soupire.
- D'ici non, j'ai pas mon matos avec, j'avais pas prévu de me barrer une journée comme ça.
Il relève son regard vers moi et se passe la main sur sa nuque.
- Désolé K.
- T'inquiète pas, elle est pas foutue, et à mon avis un simple mécano fera l'affaire. Je vais un peu douiller mais de toute façon, ça aurait pu arriver n'importe quand.
Je le prends par le coude et l'amène en dessous des arbres derrière la bordure de la route.
- J'ai pas envie qu'un taré nous rentre dedans, je murmure avant de ressortir mon portable pour chercher le numéro d'un dépanneur dans le coin.
VOUS LISEZ
Yesterday Today Tommorow
RomanceSix mois après leur rupture, M débarque chez K pour lui demander de passer une journée avec lui. Toutes les questions restées alors en suspend après leur séparation refont surface. Prendre la route ensemble leur permettra t-il de trouver les répon...