10

6.1K 726 125
                                    

Moi : monsieur Rodrigue ?

Lui: comment tu vas Merveille?

Moi: je vais bien monsieur.

Lui: très bien alors... aussi je veux que tu saches que nous aurions des invités ce soir dans le palais .

moi: des invités ? Très bien j'ai compris monsieur.

Lui: les filles m'ont parlé un peu de toi , tu es alors une chef en cuisine.

Moi: ( timidement) vraiment ?

Lui: oui et ça tombe bien parce que j'aurai besoin de ton talent de chef pour ce soir . Puis je compter sur toi Merveille ?

Moi: oui monsieur !

Lui: et... as tu discuté avec Arole ?

Moi: devrais je discuter avec le prince monsieur ?

Lui: à propos de ce que tu as entendu .

Je lui jette un bref regard . Je commence en n'avoir marre d'expliquer la même chose. Mon Dieu qu'est je devais pas entendre et qu'ils pensent que j'ai entendu ? Je vais finalement penser que le prince et son cousin sont mêlés à des histoires malsaines.

Moi: avec tout le respect monsieur Rodrigue , j'ai déjà discuté de cette histoire avec le prince et j'en n'ai suffisamment souffert pour continuer à le nier comme vous le pensez!

Lui: ...il ta encore fait quelques chose?

Moi: ( calmement) vous connaissez votre cousin .

lui: Merveille tu peux le comprendre toi au moins ,les chrétiens ils comprennent mieux ce genre de situations.

Moi: je sais monsieur !

En vrai je ne sais rien . J'ai déjà vu des personnes être nerveuses pour tout et rien mais voir des gens donner de la haine gratuite à l'encontre de certaines personne, non !

Et comme le prince et son cousin ne cessent tout les deux de m'embarquer dans leurs histoires , je posais la première question que j'avais en tête.

Moi: je suis désolé monsieur mais ... le prince à t'il un problème avec la gente féminine ?

Lui: c'est assez difficile à expliquer mais oui , il a un problème avec les femmes . Il déteste les femmes !

Moi: pourquoi?

Lui: longue histoire je suis pas bien placé pour te le dire.

Moi: déteste t'il alors sa mère ?

lui: en dehors de sa mère .

En dehors sa mère , le prince déteste tout ce qui a un rapport avec les femmes . Ce ne sont peut être pas mes oignons mais ça me fait grave réfléchir.

Lui: j'abandonne l'autre histoire, je sais que tu ne me mens pas lorsque tu dis n'avoir pas entendu. Tu es une chrétienne et je sais que les religions ont une crainte indélébile pour leur Dieu . N'est ce pas ?

Moi: je ne suis pas religieuse monsieur , et oui j'ai beaucoup de crainte pour mon Dieu et mentir ne ferait que mettre une distance entre nous.

Lui: sage fille , j'aime bien ta mentalité Merveille. S'il avait des femmes comme toi , le monde serait différent.

Moi: bien sûr qu'il y'a des femmes comme moi monsieur, vous n'aviez peut être pas cherché.

Il sourit légèrement puis hoche la tête comme s'il approuvait en quelques sorte ce que je lui disais.

Lui: pas faux , au moins grâce à toi je sais qu'il y'a des femmes avec une bonne moralité. Le prince t'aurait rencontré plutôt , sa vie serait si belle ...

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant