Nous étions le 13octobre 1994. Harry, Ron et Hermione étaient en cours de sortilèges. Flitwick était comme à son habitude perché sur la pile de livre qui lui permettait de faire au minimum la taille de ses élèves. La 5e année était chargée dans le programme des sortilèges et malheureusement, l'apprentissage était bourré de formules plus compliquées les unes que les autres.
Ils travaillaient aujourd'hui les sortilèges de locomotion et les tasses qui servaient d'essais étaient toutes brisées ou presque. Seules celles d'Hermione et de Malefoy étaient encore debout. Harry et Ron désespéraient alors qu'Hermione reparait leurs deux tasses de porcelaine, (tout en évitant celle lancée à pleine vitesse par Neville, de l'autre bout de la classe), sûrement empruntées à Trelawnay avant le début du cours.
Harry essayait de lancer ce fameux sort et désespérait, utilisant silencieusement de nombreuses insultes empruntées à Ron depuis quelques années, afin de ne pas être entendu par une Hermione à cheval sur la bienséance. Sa tasse restait immobile malgré les dizaines d'essais infructueux, les gestes de baguettes pourtant correctement effectués, et la motivation de fermer le caquet d'un Malefoy particulièrement goguenard à l'idée de battre son ennemi.
Ronald quant à lui s'agitait et et faisait des mouvements de plus en plus brusques, récitant une formule qu'il modifiait dès qu'il en avait envie, sa patience ayant disparu dès le deuxième essai raté.
"Ron! Fait attention tu pourrais crever l'œil de quelqu'un avec ta baguette! Harry est juste à côté de Toi!
- C'est Bon Hermione, j'fais attention." Dit-il. "Au pire, il à survécu à un troll adulte, un serpent géant, un sinistros gentil au final et à la coupe de feu, un coup de baguette ne va pas le tuer ni lui faire de mal, sauf si Trelawnay à prédit quelque chose juste avant. C'est pas le cas hein ?" Ajouta Ron, murmurant pour ne pas être entendu de tous.
Trois minutes plus tard, alors que Flitwick passait à côté de Ron, tout en évitant une énième tasse, il lança un sort qui se répercuta sur la tasse et toucha Harry. Visiblement, les tasses était fragiles, mais doté du pouvoir de renvoyer les sorts, peut-être une manœuvre de Trelawnay afin d'accomplir une vision, et prouver une bonne fois pour toute que ses prédictions n'était pas que du charabia.
Le sort lancé était bleu ciel. Harry hurla de douleur, touché au bras. Rien ne se passa cependant, si ce n'est l'arrêt sur image de tous les élèves en entendant le gémissement très peu viril.
Ron avait le visage et les oreilles rouges de honte et de panique, Hermione regardait Harry paniquée, mais blasée il faut le dire et fixait Ron avec un regard signifiant " Je te l'avais dis".
On put entendre dans la classe silencieuse un "pourquoi c'est toujours Harry", venant de Neville.Toute la classe regarda Harry qui avait une trace bleue sur le bras. Flitwick fut le premier à réagir et s'avança prudemment vers Harry, à quelques centimètres de Ron, qui tenait son bras en gémissant faiblement.
"Miss Granger, veuillez accompagner Mr Potter à l'infirmerie. J'irai le voir dès la fin du cours, demandez à Poppy... Pardon, Madame Pomfresh de ne surtout rien lui donner. Nous irons avec le Professeur Rogue. Allez y!"
Hermione et Harry se dirigèrent donc vers l'infirmerie. Harry gémissant toujours faiblement et Hermione à ses côtés paniquait légèrement tout en maugréant qu'elle avait toujours raison et qu'il fallait l'écouter plus souvent. Elle était en colère contre Ron de n'avoir pas fait attention, surtout qu'elle venait juste de lui dire. Même Flitwick n'avait pas eu le temps de réagir.
Le bras gauche de Harry le faisait affreusement souffrir. La trace bleue sur son bras ne semblait pas disparaître. Peut être serait-ce toujours une cicatrice? Il se fit la remarque ironique que celle-ci n'attirerait pas un mage noir vers lui pour le tuer. Harry tentait de ne pas montrer la douleur aiguë pour ne pas inquiéter sa meilleure amie davantage, cependant il ne pouvait empêcher les gémissements de douleur qui lui échappaient à intervalle régulier. Il n'en voulait pas à Ron, il n'y avait pas de raison. Il n'avait pas mauvais fond. Le seul problème était que la tasse avait fait l'effet d'un miroir et qu'elle avait renvoyé le sort vers lui. Non, Ron n'était pas coupable. Malgré ce que disait Hermione, il n'était pas coupable.
VOUS LISEZ
Papa Severus?
FanficLors d'un malheureux accident en cours de sortilèges, Harry redevient un enfant de 3ans. Force est de constater qu'il ne se souvient de rien. Personne ne sait comment inverser le sort. Dumbledore est le seul à pouvoir l'aider mais décide de ne rien...